forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nofan
enregistré

Masculin
MOTO: intruder vs800

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

Salut!

Alors voilà, comme indiqué dans le titre, et après avoir parcouru le forum en vain pour voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème, je vous expose mon problème.

J'ai remarqué une fuite il y a quelques jours, au niveau du soufflet de cardan (voir image).

J'ai cru au début que c'était de l'huile de cardan qui fuyait, mais le niveau était bon. En revanche le niveau d'huile moteur était au plus bas. J'ai donc fait l'appoint puis suis aller me balader un peu et à mon retour le niveau d'huile moteur était à nouveau au plus bas. C'est donc bien de l'huile moteur que je perds à cet endroit.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance pour vos conseils...

ps: je me suis permis de reprendre une photo d'un membre du forum pour illustrer, 69intruder...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:35 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

il y a des joints spy de sortie d'arbre là cet endroit....... et c'est normal que ce soit de l'huile moteur que tu perdes à cet endroit là.... l'huile cardan se trouve dans le boitier de cardan sur la roue.....

donc démontage et échange des joints ..... et il me semble que quelqu'un avait eu le même soucis mais sur un 14 ...

mais le principe de base est le même....

donc regarde un éclaté du cardan et tu auras ce que tu as besoin pour réparer

la dedans par exemple

http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavI…
GROSBILL59
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
MOTO: HD 1584 WideGlide 12

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:51 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

C' était moi Mr. Green ...... j'ai changer les 2 joints, mais ça fuit toujours, moins mais toujours Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:25 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

ça fuit toujours? me voilà rassuré!  Very Happy
Je ne comprends pas bien l'orientation de l'éclaté: la photo du pignon conique est dans le bons sens? la "queue" du pignon est dirigé vers l'avant de la moto ou vers le cardan?
Sinon, mon concessionaire m'a dit que c'était une assez lourde manip, environ 4h de boulot et qu'il fallait une clé spécial suzuki pour démonter le cardan...en même temps, c'est lui qui m'a dit que c'était de l'huile cardan que je perdais... Mr. Green
bubs
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

J'espère que ton... concessionnaire... n'est pas suzuki, pour pas avoir de clefs spéciales "suzuki", déjà....
Intruder-68
enregistré

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
MOTO: FatBoy de 2004

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:09 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

heuuuu..... je penses pas qu'il faut une clé spécial, il y a 4 vis et deux joints.
bubs
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:46 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

re damned !
nofan
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

ben il est revendeur suzuki, yamaha...
Grosbill59, toi qui a démonter le bras de cardan, pas besoin de clé spéciale?
GROSBILL59
enregistré

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:20 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

Non Mr. Green ........ mais c'est un 1400, alors sur 800 ?

MOTO: vs1400 de 90

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 05:20 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

tu appelles quoi " le bras de cardan", parce que si c'est l'arbre de transmission et le cardan qu'il y  a en sortie de boite, nul besoin d'outil spécial ................
nofan
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:49 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

Oui, il me semble que c'est bien de ça que je parle, merci!
On est d'accord qu'il faut changer la pièce 16 et 17 pour tenter d'arreter la fuite?
fabrice
enregistré

MOTO: vs1400 de 90

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:51 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

je parlais de l'autre côté moi, pas grave !!!! voir l'état de la 18 aussi !!! par contre il est possible qu'il faille un extracteur pour sortir la 1
nofan
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

au temps pour moi, je voulais dire les pièces 17 et 18, pas la 16. Donc normalement, pas besoin de sortir la1...
GROSBILL59
enregistré

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

Pas les 17 , les 17 sont les cales de réglage de la position du cardan

les joints sont 18 et 6

5 et 7 me semble être les sièges des joints......

Si un pro peut confirmé mes dires.........

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
MOTO: FatBoy de 2004

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan Répondre en citant

je confirme mais je suis pas pro.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2016)    Sujet du message: Fuite d'huile moteur au niveau du soufflet de cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange