forumembres Index du Forum
 
 
 
forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

IOCF l'asso

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Le forum, l'asso, mais c'est quoi qu'est ce ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizzly
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 3 343
Localisation: Une grotte dans la vallée des Rois
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:36 (2015)    Sujet du message: IOCF l'asso Répondre en citant

  Ben oui.... elle a droit à sa présentation...
 
Notre mot d’ordre : L’Homme avant la machine !
 
Voilà qui devrait répondre aux questions que les non-membres peuvent se poser nous concernant.

IOCF (Intruder Owners Club France) est une association qui, comme son nom l'indique, regroupe (essentiellement mais pas que) des propriétaires de Suzuki Intruder (pas les avions, on est d'accord hein...). Nous ne sommes pas plus sectaires que les autres clubs européens (IOCB (Belgique), IOCD (Allemagne), IOCH (Pays Bas), ACI (Espagne)…)

Aujourd’hui le forum compte 1261 inscrits (accès gratuit au forum sans autre contrainte que celles de la bienséance) dont 43 membres de l’asso (accès à la partie membres du forum, sous réserve de règlement de la cotisation, du respect des quelques règles du club, et de l’acceptation de la candidature par le bureau… et surtout accès à un sacré cercle de potes…).

Le forum a germé dans le cerveau d'un génial illuminé, Lone Wolf (je me demanderai toujours comment c'est arrivé à sortir, vu le bord... qu'il y a la dedans...).

Quoiqu'il en soit, au vu du succès du forum et d'un premier rassemblement, en 2007, l'asso a vu le jour. Depuis ce jour, nous faisons un rassemblement annuel, traditionnellement le 1er mai, en changeant de région chaque année. Ces rassemblements sont l’occasion pour les membres de se revoir (pas facile pour un club national) et de présenter de nouvelles têtes, les non-membres ne pouvant se joindre à nous que sur invitation.
 
Le bureau de l'asso est composé de :

Président, trésorier : Bubs

Vice-président : (voir dans la colonne de gauche)

Secrétaire : Lorelei

Vice-trésorier : Pouille
 
Afin de faciliter les échanges et la rotation de la localisation des rassemblements annuels, le territoire français a été divisé en 6 régions dont les responsables font également partie du bureau. Les responsables de régions organisent les rassemblements annuels lorsqu’ils se passent dans leur région. Ils doivent également présenter la candidature des nouveaux membres potentiels de leur région. À noter que dans chaque région, chacun est libre, membre ou pas, d’organiser ou de proposer des sorties permettant de se retrouver ou de se connaître.

Ce qui nous donne (dans l’ordre où se sont faits les rassemblements annuels) :

Nord - Est : Yanrider (2009  & 2013)

Nord - Ouest : Algébriste (2010 & 2014)

Sud – Ouest : Brutal (2011)

Sud – Est : Klaus (2012)

Nord : Gros (2015)

Région parisienne : Mick 91 (2016)
 

Et deux responsables sécu (pour encadrer la sécurité lors des ballades organisées) : Customludo et Le Grizzly.
 
LES MODALITÉS D’ENTRÉE DANS L’ASSO

Ces dernières années, quoi que certains en pensent, et même si les modalités d’intégration se sont durcies, nous avons gardé une progression positive : 4 arrivées en 2013, 3 arrivées et 2 départs en 2014, 4 arrivées et 2 départs en 2015.

Notre but n’est de toute façon pas de « faire du chiffre ».

Le mot d’ordre : L’Homme avant la machine ! Un connard en Intruder sera toujours plus chiant qu’un bon gars en Harley (surtout qu’il roulait peut être en Intru il y a 6 mois). En clair, en dehors des membres du bureau, le type de machine importe peu, même si nous comptons, bien évidement, une très large majorité d’Intruder et que cela reste notre principal, voire seul, sujet de discussions.
 
Pour ceux qui désireraient rejoindre l’asso, la technique est simple même si elle peut sembler longue (ben c’est qu’on n’est pas un petit club de quartier non plus…). En premier, il semble judicieux de faire en sorte de rencontrer les membres actifs de votre région (ou région voisine si c’est plus simple). C’est tout de même mieux pour la suite…

Car c’est votre responsable de région qui vous invitera à un rassemblement annuel (pas de bol si c’est de l’autre côté de la France, mais dites-vous bien qu’une majorité de membres fait en sorte de faire tous les rassemblements annuels où qu’ils se trouvent).

C’est également votre responsable de région qui présentera et défendra votre candidature devant les autres membres du bureau lors de la réunion qui a lieu pendant ce même rassemblement.

La remise des couleurs, qui ne doit pas être une finalité en soit puisque leur port n’est de toutes façons pas obligatoire, se fera lors du rassemblement suivant, sous réserve de la présence du membre et après qu’il en ait fait la demande à son responsable de région qui aura fait remonter l’info au président…

Ok ça veux dire qu’il faut au moins deux ans pour avoir les couleurs, et alors… C’est quoi l’objectif premier ? Rejoindre une bande de potes ou avoir un joli dessin dans le dos ? Si c’est la deuxième, ce sera effectivement plus rapide, et moins cher, d’en acheter un dans le premier stand venu de n’importe quelle concentration pas loin de chez vous ! Et franchement ce sera mieux……… pour nous.

En clair si t’as le bon état d’esprit que t’aimes te marrer (et pourquoi pas boire quelques canons de trop…. Mais avec modération…), tu es le bienvenu.

Quoiqu'il en soit, si votre responsable de région n'est, temporairerement, pas en mesure de répondre à vos questions, parce qu'il a une vie privée et une vie professionnelle en plus du club, n'hésitez-pas à me contacter par mp. Je verrai ce que je peux faire pour vous.
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Oscar WILDE)
Ma plus grande qualité : la patience… mais pas longtemps !


Dernière édition par Grizzly le Ven 3 Juil - 07:36 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bubs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 3 074
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:31 (2015)    Sujet du message: IOCF l'asso Répondre en citant

Impec ! merci Le Grizzly !
Dernières précisions...
J'ai créé ce forum en 2010 pour avoir un endroit d'échange autour de l'Intruder en général, suite au piratage de l'ancien forum et la démission de l'ancien bureau en 2009.
Donc l'asso est repartie avec l'aide de quelques uns avec plus d'expérience et comme lien, ce forum et les diverses rencontres organisées à droite et à gauche.
Donc, bien qu'ils soient liés, le forum et l'asso sont deux parties distinctes.
Bubs.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: IOCF l'asso

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Le forum, l'asso, mais c'est quoi qu'est ce ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com