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Remise en état des carbus
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Bonjour,


Prochaine opération sur le 1400 = les carbus
A ce jour la bécane se conduit mais elle ne donne pas tout son potentielle, synchro, pétarade, calage......
Je projette le démontage complet des carbus, pour un nettoyage en profondeur, en passant par l'ultra son.
Changer tout ce qui est pièce d'usure, tant qu'a faire.
Pour ça, j'aurais souhaité savoir ce qu'il y a comme pièce à commander ?  
Ou les commander ?
Y a t'il des kits complets ou c'est au détail ?
Avant de tout démonter et ne pas attendre 2 à 3 semaines pour avoir les pièces.


En même temps, je souhaite monter des filtres KN.
Ceux d'origine ne me conviennent pas, de part leur matière friable qui encrasse les carbus.
Faut il changer des gicleurs ou simplement agir sur la richesse pour enrichir la bête ?


Merci d'avance


@+Chris
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MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Biker06
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MessagePosté le: Sam 17 Juin - 10:42 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

En fait, bien souvent, un bon nettoyage suffit, et un parfait régalage de la hauteur des flotteurs. Il faut bien inspecter la membrane du Venturi (usure ou trou) qui sera à remplacer si nécessaire. Idem pour la petite membrane de la soupape d'enrichissement. Bien observer ses pointeaux, à remplacer si usés, surtout démonter les cuves de pointeau pour nettoyer les filtres à essence planqués dessous, et remplacer le joint torique de chaque cuve ( très important ) . Prévoir un joint de cuve pour chaque carbus. Bien observer les aiguilles pas de trace de frottement ni d'usure.
Dévisse à fond les vis de richesse d'air et contrôle le minuscule joint qu'il y a au bout de chaque, voir remplace les, car sinon, impossible de bien régler les richesses.
Si tu fais tout ça proprement et correctement, 6 joints et une poignée d'euros suffisent.
Evite les KN et les changements de gicleurs, à part apporter des merdes et des galères de réglages, c'est superflu pour un 1400.
Si tout est propre et bien réglé avec des filtres mousses, un 14 donne une super pèche.
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Sam 17 Juin - 12:25 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Ok merci Bikers06


Pour résumer, j'oublie les KN (pour le moment  Mr. Green )
Changer :
- 2 joints de cuve (1 pour chaque carbu)
- 2 joints de vis de richesse
Surveiller les membranes Venturi et d'enrichissement


Sans oublier l'usure des pointeaux et la hauteur des flotteurs
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Biker06
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MessagePosté le: Sam 17 Juin - 12:46 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Oui c'est ça, et bien sûr des filtres à air neufs ou bien nettoyés ( eau avec produit vaisselle et essorer sans tordre puis laisser sécher à l'air libre ) .

Et surtout, les petits joints toriques des cuves de pointeaux, qui s'ils sont usés provoquent la misère et de nombreuses pannes, car même si les pointeau ferment, l'essence débordera par les gicleurs d'air vers les filtres et les pots.
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scorpion25
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MessagePosté le: Dim 18 Juin - 16:54 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

+1 pour les joints toriques sur les guides de pointeaux Okay  et bien nettoyer les tamis qui sont fixés derriere
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Passe devant,j'ai encore plein de choses à voir en ce monde
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Mar 20 Juin - 03:58 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Donc suivant vos conseils :





Pour le carbu avant
Joint de vis de richesse = n°52
Joint pointeau = n°40
Joint de cuve = n°29
Tamis à nettoyer =?





Pour le carbu arrière
Joint vis de richesse = n°44 (j'ai un doute)
Joint pointeau = n°23
Joint de cuve = n°10

Tamis à nettoyer = ?


Dites moi si je me trompe
Par contre aucune pièce dispo pour le carbu arrière, étrange ! voir le lien ci dessous


https://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=4730&PartsListID=9623012


Merci d'avance
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 20:59 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Connaissez vous un fournisseur ?
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Jezz
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MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 20:51 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Post trés intéressant, Ouai Rockab t as Tourmax qui fait des Kits de refections carbus trés abordables et de qualité
2 références différentes, Carbu avant et carbu arriére ....
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a Road Pirates life for me ...
un grand merci aux potos du Forum qui me dépannent bien souvent ...
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Ven 7 Juil - 09:20 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

J'ai la pochette de joint pour le carbu avant
Sur eBay "mister bike" env 20e avec le port, livré en 4 jours ouvrés.
Joint de cuve + 3 joints torique
Pour l'arrière j'ai un doute sur la forme du joint de cuve, j'ai vu 2 modèles, pourtant sur la revu il y a qu'un seul modèle de carbu
Il faut que je regard ca de plus prêt
Ou alors j'attend de démonter pour être sur de ce que je vais commander.
Ma première commande, c'était juste pour tester le délai de livraison
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Lun 11 Sep - 15:53 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Big Up,


Ça y c'est parti, j'ai tout le matos  = 2 pochettes de joints + un synchroniseur de carbus.
J'ai eu une galère en rentrant du Rock marin's à St Valéry hier soir.
Ça force les choses, je suis bien rentré mais grosse séance de calage et des sueurs froides.


Je vous balancerais quelques photos d’ici à demain de la séance chirurgicale.
Il faut être motivé pour sortir les 2 poumons !!


Le carbu avant est sorti est démonté + nettoyé + soufflé à l'air comprimé.
J'ai une question sur les joints du carbu avant



A gauche le pointeau et son nouveau joint
Au milieu je crois que c'est le joint de la vis de richesse = bizarrement je n'en avais pas sur mon carbu !
A droite ? la est ma question, je ne sais pas où il va, je ne 'en ai pas vu de similaire lors du démontage


Merci d'avance


@+Chris
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 04:22 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Le gros joint à droite va peut être sur un autre modèle, ce n'est qu'une supposition .
La pochette est prévue pour 600 ,800, 1400



Début des travaux, 2 bestioles à sortir de leur nid



Extraction de la grappe.
Ca parait simple mais il faut en démonter des pièces pour les sortir...



Déshabillage du carbu avant, il faut mater peu les vis avant de les sortir + dégrippant





Gicleurs / flotteurs / pointeau / tamis de pointeau et là......surprise !!

Obstrué sur quasi la moitié, je commence à comprendre les pétarades et la sensation d'avoir vidé mes carbus en roulant.


Bain de jouvence à l'essence, c'est cracra



Il a avait comme une espèce de poussière marron au fond de la cuve.
Sur la membrane avec l'aiguille plein de poussière noir, comme celle du filtre à air.....
Maintenant c'est mieux





Début du remontage, au prochain épisode.
Gicleurs, vérif hauteur flotteur, joint cuve...
Puis même chose pour le carbu arrière


@suivre










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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 07:17 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Okay  
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MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:39 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

il y a des chances que ça change la vie de la bête en effet ..... bon taf  Okay
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ChrisRockab
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MessagePosté le: Sam 16 Sep - 13:09 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Suite des travaux,


Ça reste sensiblement la même chose sur le deuxième carbu.
L'architecture change quelque peu
Carbu avant propre à gauche, l'arrière à droite tout cracra



Désaccouplé et prêt pour le démontage




Le tamis est pire que le premier



Le fond du puits n'est pas mieux 



Baignade 



Clean et remontage



Réglage hauteur du flotteur 



Je me suis fait un appui plan propre avec un réglè, bien sur j'ai retiré son épaisseur de 0.50 pour mes calculs.
Lors du démontage, le flotteur arrière était à 24mm et des bananes "d'origine", pour 27.7 avec +ou- 0.5 de tolérance.
Pas facile à régler, il faut tordre doucement la languette du flotteur et répéter plusieurs fois les mesure pour être sur d'être bon.


Tout est remonté dans la bécane, le bébé a pousser ses premiers cri hier AM.
Ça tourne bien, mais il reste un gros travaille à faire sur la synchro, vu que tout a été bougé





C'est une intervention qui prend pas mal de temps et de précision.
Chaque carbu est passé par le bain ultra son, on me là conseillé.
Bien souffler à l'air comprimé chaque conduit pour valider l'intervention = c'est impératif....ça aide beaucoup
Il faut un minimum de matériel, jauge de profondeur/ pied à coulisse / compresseur / joints neufs et de la patience.
Etre méthodique dans le démontage, bien classer les pièces, j'ai utilisé des petites pochettes plastiques pour isoler chaque groupe de pièces des carbus et il y en a ....de façon à pouvoir remonter le puzzle sans se poser trop de question.
J'ai utilisé beaucoup de dégrippant au préalable, je me suis aussi servi de mon décapeur thermique pour chauffer certaines vis récalcitrantes avant de tout flinguer, ça a marché....ouf 
Important = prendre des photos avant de démonter  Wink
Toutes la visserie est remonté à la graisse molybène (cuivré).
Reste tout de même un bon réglage synchro / richesse à faire. Les richesse étaient à 3 tours avant démontage sur chaque carbus, avec des carbus encrassés.
Autant dire qu'il va falloir tout reprendre. Au montage j'ai mis les données constructeur pour le démarrage, je verrais par la suite.
  




Biz 


@+Chris
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MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:12 (2017)    Sujet du message: Remise en état des carbus Répondre en citant

Okay super boulot Chris ta belle te le rendra
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