forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vibrations fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou17
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: Intruder1500

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:28 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Vibration partie avant

salut à tous avec un temps d'absence assez important, j'ai donc régler mon ancien soucis d'embrayage qui était et s'est soldé par un nettoyage de la commande hydraulique avec changement des joints et piston,puis aussi remplacer le flexible qui avec le temps m'a pourrit mon dot 4 de ma commande d'embrayage. Ceci dit j'ai des vibration dans La Fourche et comme j'ai remplacer mes deux pneux en Pirelli night-dragon ,me pose et cherche la réponse .... Radiale ou diagonale sur le 15  merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOTROP
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
MOTO: 1500 vl 2001

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 08:59 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

rien a voir avec les pneus      ,je roule en night dragon depuis quelques annee et jen suis content,par contre je suis a 2,5 pression avant,et 2,7a l,arriere Wink
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:07 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

équilibrage des roues ?

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Philou17
enregistré

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:09 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

En pression 2,7 av et 3,00 arr équilibrage ré contrôler  là je passe pour faire changer l'huile de fourche joints soies et bagues de centrage haut et bas des tubes de fourches. Pour les Pirelli ce sont des B soit diagonales de monté actuellement. Mercis ours les réponses.
chris
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: 1500 de 98

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:47 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Roulements de roue AV et voir aussi ceux de la colonne ( le bas particulièrement )  !!! nous sommes quelques uns à l'avoir fait ...
Normalement quand tu as fait changer tes pneus, la vérif a dû être faite mais .... Shocked   Shocked
Sinon 2.3 AV et 2.7 AR avec Dunlop D404 ... Wink
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:55 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

J'ai des vibes aussi quand j'ouvre un bon coup les gaz, et que la fourche se détend...

Pas perçu de jeu dans le roulement de roue, mais j'ai un doute sur la colonne... Le guidon braque plus quand la moto est délestée de l'avant, sur le pont par exemple...

Roulement de colonne ? Pourtant, on ne sent pas de jeu en secouant...

En passant... pardon de profiter du sujet. Ça évite d'en faire deux pour le même souci.
chris
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: 1500 de 98

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 13:02 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

pour éviter de longues phrases, un lien qui explique bien comment vérifier les roulements de roues et de colonne de direction.

http://www.motomag.com/Controlez-ses-roulements-moto-et-autres-articulation…

Par contre, pour la direction, après avoir fait les essais préconisés dans ce lien, remettre la moto en appui et tourner le guidon doucement pour ressentir une accroche, même légère. Signe que le roulement a pris une emprunte au fil du temps.
Moi, quand j'ai fait changer mon pneu AV, ils ne m'ont pas laissé le choix de garder la bécane  Shocked jeux aux roulements de roues AV ( vérifiés avec eux ) et j'en ai profité pour faire faire ceux de la colonne qui étaient marqués, surtout celui du bas.
J'avais mis les oscillations de la direction, en courbe, sur le compte des roulements de directions ...  Embarassed   Ben nan !! erreur ....

On retrouve le schéma de la direction à la page 6.19 sur la revue atelier !!!
Clé spéciale pour l'écrou de serrage n° 6

Franck !! comme la dernière fois, je peux y faire un petit tour pour partager le vécu et .... Cool   Cool
enregistré

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 00:43 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Okay  merci
PIRATE52
enregistré

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
MOTO: electra glide

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 08:25 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon 15 j'avais des soucis au niveau de l'avant . J'avais donc décidé de refaire les roulements de colonne, qui ne me paraissaient pas foutu...
Mais une fois l'avant de la moto dans le vide, on sent bien les petits accros que l'on sentait pas avec le poids sur la fourche.
Et une fois démontés on voit très bien les marques sur les roulements. Du même coup j'ai changé l'huile de fourche et après c'était le jour et la nuit, que du bonheur.
Si ça peut aider.
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE
MOTO: LC 1500 de 98

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:47 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Pour ma part, idem que Pirate  Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 13:33 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Quand vous parlez de vidange de fourche les gars, c est toujours intéréssant de préciser la visosité d'huile que vous avez utilisez  Okay
Philou17
enregistré

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:29 (2017)    Sujet du message: vibrations fourche Répondre en citant

Fait bagues inférieur ,supérieur,Spiez et surtout roulements de roues qui en faites étaient très fatigués, pour l'huile on a mis du 15w au lieu du 10w,.beaucoup mieux stabilité nikel et aussi resserraient un 1 tour de la colonne supérieur, tous sa a été fait par un mécano à son compte un ancien de chez Suzuki et Honda. A peux près 145€ de pieces et 4,5 h de main d'œuvre,mais je suis tranquille maintenant depuis 1999 qu'elle est sortie ,il ete temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2018)    Sujet du message: vibrations fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange