forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kicé
enregistré

Masculin
MOTO: Intruder 600cc

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:28 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
Salut à tous. Very Happy

(je ne pense pas me tromper en postant dans "questions diverses" plutôt que dans les bécanes)

Donc, j'ouvre ici un topic en relation avec une panne un peu inexplicable que je rencontre actuellement avec mon Intruder. En dessous, vous trouverez notamment les spécificités techniques de ma moto, une explication en version simplifiée, puis la même en version plus fortement détaillée. A vous de choisir de lire quelle version qui vous correspond la mieux. Enfin, en conclusion, j'exprime ce que je pense de la situation en regard de mon expérience mécanique annexe mais aussi du fait que je n'ai jamais rien démonté sur cette moto. En effet, quand ça rox bien tous les jours, pourquoi aller trafiquer quelque chose si c'est pour même pas y gagner en performance...

IMPORTANT, un ajout est mentionné à la fin de ce post. Je vous conseille fortement de le lire car il y a de nouveaux éclaircissements. En effet, la presque totalité de ce post que vous lisez actuellement a été rédigé il y a dix jours maintenant sur Office, le temps que je reçoive la notification de l'admin du forum. Donc, entre-temps j'ai quand même tenté des trucs et des machins. J'ai même cru pendant 1 jour (un jour seulement) que ma panne était réparée...
---
Spécifications techniques :
Type : Intruder vn600 de 1996.
Modification : 2
Modif 1 : Ajout de 2 phares additionnels LED 30 w
Modif 2 : installation d'une batterie en 18 Ah à la place de la 14 Ah ( morte car... d'origine ). Câblages et bac de batterie d'origine conservés toutefois sans modification.
---
Explication en version simplifiée :
Je quitte mon taf vers 16h. Je démarre ma moto une première fois. Elle tourne comme d'habitude. Je fais 300 m, et je m'arrête pour déposer une lettre à la poste. 1 minute plus tard, je remonte sur ma moto, et là, elle ne démarre plus. Aucun bruit de démarreur, plus de voyant, plus d'optiques. Juste un seul “tac” court et clair lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Ensuite, plus rien. je reste en rade...
---

Explication en version détaillée :
- Départ vers 16h de mon lieu de travail pour me rendre seulement 300 m plus loin (boite au lettre de la poste). La moto démarre comme d'habitude et roule normalement.
- J'arrête la moto devant la poste, sort la béquille, retire la clef de contact et m'éloigne de 15 mètres.
- Je dépose la lettre (30 secondes)
- Je reviens à la moto, monte dessus, range la béquille, place la clef de contact, tourne le contact, vois les voyants verts et rouges, tourne la clef...
- Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends un très court “tac” très net, puis mes voyants allumés s'éteignent pour ne plus se rallumer.
- J'effectue immédiatement les vérifications suivantes : neutre = OK, coupe-circuit = OK, contrôle visuel du téton de béquille pour voir s'il est bien sorti = OK.
- Après ces vérifications, je désengage complètement la clef de contact, puis la rentre à nouveau en vérifiant bien d'être bien positionné sur le bon cran.
- Je tourne la clef de contact sur ON. J'entends le petit “tic” habituel, mais lorsque j'appuie sur le bouton, je n'ai rien du tout. C'est à dire : aucun voyant, aucun optique allumé (ni feux de croisement, ni phares LED), aucun lancement du démarreur, aucun bruit comme pour une batterie complètement à plat.
- Je retente aussitôt la même opération : contact sur ON, je note que j'ai perdu le “tic” ordinaire, les voyants sont toujours absents puis, à la pression du bouton du démarreur, j'ai absolument rien.
- Je coupe le contact, retire la clef par souci de sécurité électrique, descends de la bécane, sors la trousse à outils du sissibar, démonte l'écope de gauche avec le tournevis cruciforme.
- Un à un, je vérifie les fusibles : Aucun n'est grillé. Tout semble sain. Pas d'odeur de cramé non plus.
- Par la suite, je reste 15 minutes à réfléchir. Je téléphone à un copain motard qui malheureusement ne vois pas comment m'aider, puis j'appelle ma femme pour qu'elle vienne me récupérer avec notre utilitaire.
- Et hop, E.T. retour maison... Arrivé sur place, j'extrais du cam la “rebelle au gaz dormant”, la range à sa place habituelle dans le garage... Puis, TV, bectance, dodo...
- 48 heures se passent ensuite sans que je m'en occupe. Je jette le soir suivant un coup d'oeil sur le net afin de voir si quelqu'un aurait lui même rencontré une solution à ce problème (fora en langue française et anglaise). Je ne trouve rien de probant et clair. Par contre, fortuitement, je découvre la fameuse technique du passage du point mort haut afin de libérer le démarreur à coup de poussette-de-la-mort-qui-tue. Situation que, pour ma part, je n'ai jamais rencontré depuis que je roule avec cette bécane. Je me dis qu'il faut au moins que je teste ça, car on sait jamais... Peut-être que ça vient de m'arriver, tout simplement.
- Le lendemain, sitôt rentré, je tente donc la fameuse technique afin de passer la compression avec un rapport engagé. Et me voilà, en 3eme puis 4eme à faire 40 cm en avant, 80 cm en arrière (débrayé à la poignée), encore 90 cm en avant (et oui, on y va molo au début quand on ne sait pas trop ce qu'on fait). Bref, tout cela encore au moins une fois.
- Après ce que je crois être le ressenti de 2 à 3 compressions passées proprement, j'engage la clef de contact (embrayage complètement serré à la poignée pour ne pas avoir la surprise de faire un bond en avant, car en 3eme). En tourant la clef, je récupère mon optique classique avec une luminosité bien franche, mes phares LED additionnels bien blancs eux aussi et mes voyants rouges, bien rouges pétant. Cool ! La batterie n'est pas à plat...
- Toujours avec la batterie active, je descends les rapports au sélecteur pour retrouver mon neutre. Super ! Du vert apparaît. Aussitôt, je sors la béquille. (Le neutre est toujours là) Je fais un contrôle visuel du téton de sécurité : il est bien sorti. Au final, j'ai donc : la béquille = OK, Les optiques trad et LED = OK, les voyants rouges = OK, le neutre = OK, et bien évidemment, le coupe-circuit OK.
- Je me dis donc, je fais un démarrage pour voir et je tourne la clef. Je m'attends à entendre le moteur s'ébranler, sauf que j'obtiens juste un très court “tac”, le même que devant la poste. Et aussitôt ensuite, les voyants rouges et verts ainsi que les optiques ont disparus pour ne plus revenir.
- Pour bien confirmer mon impression, je resors la clef de contact du neiman et retente le coup (sans, par contre, la poussette du forcené). Donc, je tourne la clef. Pas de “tic” cette fois. Je note à nouveau mentalement ce détail. J'appuie sur le bouton de démarrage. Rien. Et nous revoilà exactement dans la même situation que 72 heure plus tôt, alors que je viens tout juste de déposer ma lettre à la poste...

Ce que j'en conclue :
* A priori, je ne crois pas que ce soit le montage de mes optiques LED qui ait affecté le démarrage, car entre le montage et la panne s'est quand même écoulé pas loin de 2000 bornes dont une partie sous la pluie (putain de mois de Mars !).
* Je crois que potentiellement un organe lié au démarrage est devenu soudainement résistif. J'ai rencontré le cas sur un condo de voiture alors que celui-ci était presque neuf.
* Et là où je pourrais faire une auto-critique de mes connaissances en matière de mécanique, c'est que, autant je peux facilement imaginer les pannes possibles sur mes automobiles, autant sur ma moto, je pourrais bien être dans l'erreur malgré moi, car, cette moto j'en ai clairement jamais vu les trippes. C'est habituellement une bonne mule, un bon tractosaure, une bonne pétoire, enfin bref donnez-lui le nom que vous voudrez, mais pas une chieuse comme peuvent l'être certaines motos trafiquées de partout ou mal concues. La mienne, c'est juste une mal aimée qui a attendu 11 ans sur la béquille avant de me rencontrer. Même, à l'époque de son achat, sa remise en route a été vraiment d'une facilité déconcertante. (Même pas eu besoin de changer la batterie qui était...... d'origine.)

En attendant, vos conseils amicaux, me voilà donc automobiliste par nécessité. C'est clair que je vais pas en mourir, heureusement. Mais, de grâce, faisons en sorte que ça ne dure pas trop longtemps, hein! Déjà que je suis un rouleur humide alors, si possible, n'allongeons pas trop le temps de la punition maintenant qu'il fait vraiment, vraiment, vraiment beau et qu'on est plein de motard à pouvoir se croiser :-).
Par avance, merci à tout le monde pour les bons conseils qui viendrons s'écrire ici.
V

---

Ajout du 11 juillet : Bon, il s'est passé des trucs depuis, notamment, il m'a semblé que la panne s'était réparée, car j'ai soupçonné simplement de l'oxydation en masse sur la vis batterie du moins. Une fois cela nettoyé, tout est rentré dans l'ordre. Le “tic” est revenu, tous les voyants également, et puis surtout, ça a démarré sans bronché! J'ai même fait 100 bornes avec, et 3 démarrages tout à fait normaux.
Mais, hier, la même panne est réapparue inopinément. Exactement comme dans la longue description du dessus. Info importante : j'ai réussi cette fois à faire revenir mes voyants en jouant simplement avec le sélecteur. Bref on dirait bien qu'un relais est en rade ou une protection sur l'embrayage... Mais laquelle ?
Sinon, une question, y en a t-il parmi vous qui savent schunter le relai du démarreur ou bien le relai du contacteur clef (celui situé sous le pouf passager et qui fait “tic” et qui est de marque Onron [ G8ms-s25 12v ]) pour accomplir un test ?

Re V à tous, et re à plus tard. Very Happy

Dernière édition par kicé le Mer 19 Juil - 15:04 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lesicilien
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct)
MOTO: 1500 de 98

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 15:16 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

essai de schunter la securiter embrayage et bequille
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 19:26 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

ça ressemble bien à une cosse merdique ton truc , sur le relais démarrage , ou les cables d'alim du plus batterie ...
pour shunter le relais démarreur tu prends un cable de démarrage une pince sur le plus bat et une sur l'arrivée du jus au démarreur....

gaffe ça va sans doute faire des étincelles....
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 06:53 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

J'ai eu un truc qui ressemblait de loin à ton pb, j'ai même cru que ma batterie avait rendu l'ame .... en fait j'avais de l'oxydation sur me réseau ... depuis un bon nettoyage plus de pb

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
kicé
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 11:44 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Salut vous trois. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Very Happy

J'ai lu vos messages dès qu'ils ont été postés et je réponds seulement aujourd'hui car entre temps, j'ai testé une partie de ce que vous m'avez dit, puis d'autres trucs également.

Donc, je réponds à vos suggestions d'abord, et à la toute fin, je rajouterai ce que j'ai fait en plus.

Lesicilien a écrit:
essai de schunter la securiter embrayage et bequille

Donc, si je ne me trompe pas. La sécurité embrayage-béquille se trouve juste sous le cale-pied de gauche, sous le carter chromé. Dites-moi le contraire, si je me plante.

Alors, pour l'essai embrayage, j'ai démonté la petite plaquette noire ovale en défaisant les deux vis inox. Normalement, il y a un peu d'huile qui suinte, n'est-ce pas. Ensuite, positionnement du contact clef pour obtenir les témoins vert (neutre) et rouge (huile et température). Rien. Immédiatement après, j'ai tout remonté, nettoyé le joint caoutchouc, puis je suis passé à la béquille.

Pour l'essai béquille, j'ai tout simplement défait les deux cosses isolées qui mènent au contact de béquille et j'ai ensuite également positionné le contact clef sur ON pour obtenir les témoins vert et rouge. Là aussi, rien. Nada.

Sitting-Bull a écrit:
ça ressemble bien à une cosse merdique ton truc , sur le relais démarrage , ou les cables d'alim du plus batterie …

Concernant le relais de démarrage : est ce qu'il s'agit bien de ça ?

Concernant la batterie : Donc, batterie sortie hier de son compartiment. Nettoyage de la poussière et desoxydation des contacts. Le – en avait vraiment besoin ! Le + ne présentait quasiment pas de sels d'oxydation. A la vérification de la tension, nous sommes à 13.99 Volts. Puis j'ai remonté tout ça dans le bac. Une fois fait, j'ai positionné la clef sur le ON et… pas de témoin vert et rouge...

Sitting-Bull a écrit:
pour shunter le relais démarreur tu prends un cable de démarrage une pince sur le plus bat et une sur l'arrivée du jus au démarreur....

Pas encore fait. Mais, j'ai une excuse. ;-) Pour réaliser ça, je préfère le faire avec une batterie annexe de 12 volts plutôt que d'aller faire courir un fil plus ou moins bien isolé par dessus mon pot de droite. Sur la batterie annexe, qui a chargé cette nuit à bloc, je mettrai donc deux fils cuivre bien isolés, et je ferais le contact en ayant tout sous la main du bon côté de la bécane. Ça sera plus propre et moins risqué. (notamment le moins de la batterie dans le bac sera retiré le temps du test. Je pense que ça sert peut-être à rien, mais je préfère être prévenant.)

Sitting-Bull a écrit:
gaffe ça va sans doute faire des étincelles….

LOL. La phrase horrible qu'il fallait pas me dire ! Je déteste tout ce qui peut faire des étincelles en général à cause d'un mauvais souvenir d'enfance. [fuite de gaz domestique + court-circuit avec étincelle + inexpérience du danger à 8 ans + obligation de couper l'électricité au général = la plus grosse peur de toute ma vie] Donc je suis littéralement phobique à ce sujet. Mais bon, avec de la préparation et des précautions, je peux quand même dépasser ma trouille parfois.

C'est pour ça aussi, au préalable, que j'aimerais avoir confirmation de ce que je vais faire. Voici une image ci-dessous. Voici ce que je crois être le relais du démarreur (voir, même photo proposée ci dessus). Dois-je pointer sur le repère A avec le fil +, et sur le repère B avec le fil - ?

J'ai eu un truc qui ressemblait de loin à ton pb, j'ai même cru que ma batterie avait rendu l'ame .... en fait j'avais de l'oxydation sur m(on) réseau ... depuis un bon nettoyage plus de pb.
Je pense que ça sûrement ça aussi. Mais comme je n'ai jamais démonté ma bécane de font en comble, j'avoue qu'il y a toute une partie des entrailles que je méconnais encore. (et puis, moi, je veux une moto qui roule, pas un puzzle mécanique dans mon garage. Donc je ne démonte pas si j'ai pas besoin.)

Voilà, question répondue. Maintenant, voici ce que j'ai fait en plus.

1 - En premier, le plus gros, j'ai démonté le contacteur à clef et je l'ai ouvert. Je l'ai nettoyé sommairement car, il n'était pas très sale, puis je l'ai remonté. J'ai aussi déconnecté puis reconnecté la fiche verte pour supprimer l'oxydation.

2 - J'ai démonté et nettoyé ma boite fusible. J'ai aussi défait pour l'occasion la fiche générale qui se branche par le dessous. Toujours dans un souci de virer l'oxydation.

3 – J'ai démonté le coupe-circuit dans la poignée de droite. J'y ai pulvérisé du nettoyant de contact, basculé 5 à 6 fois, et j'ai tout refermé proprement.

Résultat, au placement de la clef de contact sur ON, j'obtiens... absolument rien. Pas de voyants rouge et vert, pas de « tic » venant de l'Omron placé sous la selle passager, et encore moins de « clac » venant du démarreur.

On dirait bien que mon Intruder est tombé en coma profond.

Voilà, à plus tard. Et n'oubliez pas de me confirmer ma question concernant le test du supposé relais démarreur. Je tente rien tant que j'ai pas un message à ce sujet.

Bon week-end.
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 13:26 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

Au cas où, tu peux te fournir là en pièces détachées pour certaines d'entre elles, dont le relais de démarreur... Au cas où.......

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/vs_600_gls_glt/95-97/
lesicilien
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct)
MOTO: 1500 de 98

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 14:20 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

les 2 cosses que tu enleve de l'embrayage ou de la bequille il faut les faire toucher
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 15:05 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

J'avais de 'oxydation derrière le Neman ce qui faisait que parfois j'avais contact et parfois non

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
sitting-bull
enregistré

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 18:39 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

bon déjà tu tentes un truc tout simple , tu prends un multimètre et tu mets ton rouge sur ton fil A et le moins sur une masse , si tu as rien c'est que ton cable est coupé , si du jus tu mets le contact et tu mets le rouge sur le B et le noir sur une masse si tu rien relais HS  si tu as du jus coupure entre relais et démarreur .

contacteur à clé , idem repère le fil d'arrivée du jus ( rouge en principe ) et tu procede de même  ...si rien fils coupé si du jus voir plus loin etc...
Luccio
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
MOTO: Intruder 1400

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 20:53 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

Ma première tentative de contribution !!!!
...exactement la même panne, mot pour mot, que j'ai eue sur le Super Ténéré. Et que mon frère a eu sur une caisse (Espace Renault) ( Chaque jour un bruit nouveau)
Verdict : Batterie qui donnait bien 12 13 volts, mais dont l'ampérage était devenu trop faible pour lancer le bouzin. A devenir dingue.....jusqu'à ce que je taxe la batterie d'un copain, et là  : c'est le mimi c'est le raracle... En fait, deux éléments de batterie qui se touchaient (Batterie neuve pourtant...). Une tentative de démarrage : vidage intégral des quelques ampères qui restaient, et donc tableau de bord tout éteint (petit navire). Une pause, la batterie qui revit petitement, un coup de clé : et pan, pareil.....
Ma proposition : essaie d'emprunter une autre batterie, dont tu sois SUR qu'elle suffit à démarrer au moins un 1000cm3, et essaie de démarrer..Même si tu charges la tienne à donf, si elle est en cout circuit, c'est mort. Tu auras 12 13 volts, mais pas assez d'ampérage pour lancer le démarreur 
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:08 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

Effectivement, j'ai eu la même surprise avec l'ancienne moto de mon épouse. A voir aussi.
sitting-bull
enregistré

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 08:12 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

ha oui , on aurait du commencer par ça , merci l'iserois  Okay
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 09:52 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

Embarassed effectivement toujours par le début....  Okay

kicé
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 13:36 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
Bonjour tout le monde. Merci pour vos dernières contributions que je mets en oeuvre bien souvent dans les 24 heures qui suivent leur lecture. Very Happy

Jean Bart a écrit:
Au cas où, tu peux te fournir là en pièces détachées pour certaines d'entre elles, dont le relais de démarreur... Au cas où....... [link]

Vu les toutes dernières nouvelles et propositions, peut-être que ça ne sera pas utile pour cette fois... mais sûrement la suivante. Je garde donc précieusement le lien que tu proposes en cas de nécessité ultérieure. Merci à toi.

Lesicilien a écrit:
les 2 cosses que tu enleve de l'embrayage ou de la bequille il faut les faire toucher

Ha, c'est pas ce que j'ai fait. Donc, à refaire ce soir en complément des conseils de Luccio proposés ci-dessous. Effectivement, j'avais pas shunté. J'avais juste désactivé, ce qui peut donner le même résultat qu'une panne en définitive...

op85 a écrit:
J'avais de 'oxydation derrière le Neman ce qui faisait que parfois j'avais contact et parfois non

Neiman et fil super propre pour moi. A l'intérieur du contacteur clef, la platine est même comme neuve.

Sitting-Bull a écrit:
bon déjà tu tentes un truc tout simple , tu prends un multimètre et tu mets ton rouge sur ton fil A et le moins sur une masse , si tu as rien c'est que ton cable est coupé , si du jus tu mets le contact et tu mets le rouge sur le B et le noir sur une masse si tu rien relais HS  si tu as du jus coupure entre relais et démarreur .

Donc, ça c'est fait, m'sieur!
Première configuration : Multimètre sur 20 V, rouge sur A et noir sur bloc-moteur. Ça me donne du jus. Même plus que ce à quoi je m'attendais. C'est à dire 16,00 Volts
Deuxième configuration : Multimètre toujours sur 20 V, contact clef, rouge sur B et noir sur bloc moteur. Pas de jus, c'est à dire 0 Volts.
Selon ça, on partirait bien pour un relais HS. Sauf que...

Luccio a écrit:
Ma première tentative de contribution !!!!

Et peut-être même une solution possible au bout...

Citation:
...exactement la même panne, mot pour mot, que j'ai eue sur le Super Ténéré. Et que mon frère a eu sur une caisse (Espace Renault)

Le “mot pour mot” est très rassurant pour le coup. A minima, ça me donne au moins le sentiment de ne pas être devenu subitement idiot en matière de mécanique... ( Naaaan, j'chuis pas fooooooooou ! Rhaaaaaaaaa... [ si, si détachez-moi, détachez-moi... ]  Razz )

Citation:
(Chaque jour un bruit nouveau)

Puis, après chaque visite annuelle chez le concessionnaire, un nouveau concert. “Renault, l'Art de ne jamais se sentir vraiment seul en voiture...” (en même temps : "Lada, tous les jours un ruscoff dans le coffre", non ça me tente pas non plus...)

Citation:
Verdict : Batterie qui donnait bien 12 13 volts, mais dont l'ampérage était devenu trop faible pour lancer le bouzin. A devenir dingue.....jusqu'à ce que je taxe la batterie d'un copain,

Pas de batterie de copain sous la main, mais une autre batterie moto à disposition.

Citation:
et là  : c'est le mimi c'est le raracle...

Trop susu, trop pépère alors! Mr. Green Okay

Citation:
En fait, deux éléments de batterie qui se touchaient (Batterie neuve pourtant...)

Batterie neuve pour moi aussi. Tiens donc... Nous vendrait-on parfois de la grosse m..... ? Rolling Eyes

Citation:
Une tentative de démarrage : vidage intégral des quelques ampères qui restaient, et donc tableau de bord tout éteint (petit navire). Une pause, la batterie qui revit petitement, un coup de clé : et pan, pareil.....

...Et c'est là que ton intervention m'interpelle carrément ! Hier soir, en tentant la proposition de manipulation de Sitting-Bull [pas d'étincelle, pas d'étincelle, pleeeease! Rattachez-moi, rattachez-moi... Razz ], dans la pénombre de mon garage, je m'aperçois à la mise du contact, et en tournant ma clef justement que mes voyants rouges apparaissent juste un instant et très faiblement. Puis, aussitôt, plus rien. Au tour de clef suivant, évidemment, sur le cadran des voyants, c'est le noir total. Et effectivement, ça pourrait faire penser à de l'ampérage manquant.
Citation:
Ma proposition : essaie d'emprunter une autre batterie, dont tu sois SUR qu'elle suffit à démarrer au moins un 1000cm3, et essaie de démarrer..Même si tu charges la tienne à donf, si elle est en cout circuit, c'est mort. Tu auras 12 13 volts, mais pas assez d'ampérage pour lancer le démarreur

Donc ce soir, avant de faire le shunte de la béquille, je vais déjà commencer par faire tomber la batterie en place et installer l'autre qui est chargée à bloc. Et ensuite, je viens vous tenir au jus, naturellement.

Jean Bart a écrit:
Effectivement, j'ai eu la même surprise avec l'ancienne moto de mon épouse. A voir aussi.

Sitting-Bull a écrit:

ha oui , on aurait du commencer par ça , merci l'iserois

op85 a écrit:

effectivement toujours par le début....

On semble tous d'accord. Bon alors, yapluka... Wink

A plus tard les gars. Mr. Green

Dernière édition par kicé le Mar 18 Juil - 14:14 (2017); édité 1 fois
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 13:54 (2017)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???) Répondre en citant

Mr. Green Okay y'apluka c'est une marque de batterie ???
Arrow Arrow Arrow Arrow bon je suis déjà loin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: RESOLU Une panne à la con (contacteur démarreur relais ???)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange