forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

angle fourche avant question ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toinou
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:02 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Bonsoir voila je me demande si l'angle de ma fourche ne serais pas modifier style T de fourche incliné , je ne sais pas trop comment savoir si quelqu'un aurais une idée car j'aimerais que mon angle de fourche sois plus prét du chassie style origine ou encore plus proche si possible.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toinou
enregistré

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:06 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

j'ai pus parler un peut avec un certain denommé Baz il me semble qu'il ma dit que j'ai des T de fourche incliné ? Apres je cherche d'autre avis et des solution  Smile
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Je saurais pas te répondre mais Baz sait de quoi il cause  Wink

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 09:33 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

À voir sur la photo, je pense aussi que ta fourche est plus incliné que d'origine. Il faudrait que l'on te donne la distance entre les deux axes de roue pour plus de précisions. Moi je peux pas car l'Orange possède une fourche de Gex et la Noire un te large et incliné. Wink
toinou
enregistré

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 11:07 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Oùi c'est sur ce serais la solution , a oùi une fourche de gex et sa passe avec la roue d'origine ? 
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 11:53 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Oui, il suffit de changer le roulement pour qu'elle s'adapte à l'axe de roue de Gex qui est plus gros.
Mathieu276
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:57 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Je pense que le fait que la moto soit rabaissée de l'arrière modifie aussi cet angle.
sitting-bull
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:58 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

quand on rabaisse l'arrière , on agit uniquement sur le garde boue et tout ce qu'il y a dessus , ta roue ne change pas , donc l'inclinaison de ton chassis non plus.

par contre , si tu rallonges ta fourche sans changer le té , tu modifie l'inclinaison générale de la mot , pas seulement de ta fourche , c'est pour ça que les tés inclinés existent , ils permettent de rallonger la fourche donc son inclinaison , sans modifier l'assiette de la moto .

quand à rapprocher la fourche du cadre , tu modifies l'angle de chasse de la bécane et donc sa maniabilité et sa tenue de route , c'est pas conseillé dans ce sens , ça passe si tu l'éloignes un peu ( sauf si tu fais un chop suédois mais bonjour le pilotage) mais faut savoir rester raisonnable.
hugy
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder-cbx 6

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 19:06 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

Sur la mienne,j'ai 1,63m entre l'axe de roue avant et l'axe de roue arrière.
Mathieu276
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 17:15 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

sitting-bull a écrit:

quand on rabaisse l'arrière , on agit uniquement sur le garde boue et tout ce qu'il y a dessus , ta roue ne change pas , donc l'inclinaison de ton chassis non plus.

par contre , si tu rallonges ta fourche sans changer le té , tu modifie l'inclinaison générale de la mot , pas seulement de ta fourche , c'est pour ça que les tés inclinés existent , ils permettent de rallonger la fourche donc son inclinaison , sans modifier l'assiette de la moto .

quand à rapprocher la fourche du cadre , tu modifies l'angle de chasse de la bécane et donc sa maniabilité et sa tenue de route , c'est pas conseillé dans ce sens , ça passe si tu l'éloignes un peu ( sauf si tu fais un chop suédois mais bonjour le pilotage) mais faut savoir rester raisonnable.
Lorsque l on rabaisse de l'arriere c tout le cadre qui bouge et pivote sur la roue avant donc cela modifie bien l angle de chasse, apres doit pas y avoir 45° non plus.
toinou
enregistré

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: angle fourche avant question ? Répondre en citant

D'accord je vais mesure et je vous dirais sa , ou j'ai peut être bien des tube rallonger et des T de fourche incliné . Et meme de quelque degrés ce ne serais pas bon de m'incline vers le cadre ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: angle fourche avant question ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange