forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de démarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab31
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 750 intruder 91

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:01 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques temps un 1400 à retaper. Après nettoyage carbus, petite révision, etc, cette moto démarrait et tournait avec un moteur qui ne faisait pas de bruits particuliers donc très bien.
A noter quand même un souci de démarreur en prise continue de temps en temps sûrement lié au relais, pour lequel je devais débrancher la batterie (qui "collait") pour stopper le moteur, la clé de contact ne servant à rien dans ce cas.
Après 6 mois sans rien faire, hop une envie subite d'entendre ce V TWIN et de me remettre au boulot. Et là que dalle!!  Sad
J'ai parcouru le forum, j'ai changé le boitier temporisateur car à priori une tempo ne se faisait plus et rien quand même, le démarreur ne se lance pas.
Je n'ai rien fait de plus depuis le dernier arrêt...
Vérifications faites:
- démarreur sorti, nettoyé, et connecté à la batterie il tourne sans souci
- sécu embrayage, béquille point mort ok
- bouton démarreur ok
- coupe circuit ok, etc....
Je mets le contact, j'embraye, j'appuie sur le bouton, j'ai le décompresseur qui s'actionne ainsi que la pompe à essence mais rien au niveau du démarreur. J'avais un relais de démarreur d'une autre moto que j'ai essayé mais ça n'a pas changé grand chose. Est ce que celui de l'intruder est particulier?
Voilà où j'en suis et je tourne en rond. Je dois passer à côté de quelques choses et l'élec c'est pas un truc qui me passionne lol.
Sinon moto à vendre en l'état ou en pièces d'ici peu car je n'ai plus de temps mdr
Merci pour vos retours, je sais que le sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse, sauf si le relais est particulier...
Bonne route  Okay

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:20 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Pas de soucis pour la reprise de ton 14 ça m'intéresse beaucoup. Mr. Green
Essais de demarer en faisant contact ( avec un tournevis ) entre les 2 plots de ton relai de démarreur avec le contact, si cela fonctionne c'est possible que se soit ton relai de decompresseur.
Sinon il te faut t'armer de patience et vérifier tout tes fil car il se peut que tu en ais un de coupé.
AIM
fab31
enregistré

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:25 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Merci Bille, je te tiens au courant. Je sens bien une panne à la con. Le boitier de décompresseur est neuf. Quand j'appuie sur le contact les cables bougent et j'entends les cliquetis des tempos.
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:51 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Et ta batterie elle est comment ?
fab31
enregistré

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 12:30 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

La batterie est nickel mais j'ai quand même fait un essai avec la voiture qui n'a rien changé, le démarreur part pas.
Je pense effectivement à un fil HS.
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de90.91.91.92.93

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

shunte ton relais comme ta dit bille et la tu sera 
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:22 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Le point faible du 14 : les fils entre le gudon et les risers.
J'ai plus le schéma en tête mais regarde du côté des fils jaunes à liseré vert ou rouge.
Ce genre mais déjà arrivé et ça venait de part là...
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:06 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Si ça peut te dépanner ...

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Grizzly
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 15:32 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

C'est jouuuli en plus
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 15:43 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Grizzly a écrit:

C'est jouuuli en plus
Mort de Rire vouiiiiiii de là à dire que j'ai tout compris.... faut pas pousser !

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
fab31
enregistré

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:19 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Merci beaucoup les gars! je vais y regarder ce WE et oui le schéma élec en couleurs ça le fait bien!!! J'écarte aucune hypothèse mais je suis pas encore à tout défaire car a moto tournait donc c'est forcément un truc à la con mais où?? Je vous tiens au courant merci
I.O.C.F

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:26 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

fab31 a écrit:
Merci beaucoup les gars! je vais y regarder ce WE et oui le schéma élec en couleurs ça le fait bien!!! J'écarte aucune hypothèse mais je suis pas encore à tout défaire car a moto tournait donc c'est forcément un truc à la con mais où?? Je vous tiens au courant merci

Ben oui pour un pb électrique  Mr. Green  
bon  Arrow Arrow Arrow Arrow j'vais faire un tour moi

cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de90.91.91.92.93

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:58 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Mort de Rire Okay
enregistré

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 07:04 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Yep !! Quand tu dis " sécu embrayage ok " , tu as regardé en amont et en aval ? Je ne met pas en doute ton contrôle loin de la , mais ça m'est déjà arrivé que le contacteur soit bon et que le branchement dans le phare pour x raison soit défaillant , et souvent on a tendance à contrôler au plus rapide pour éliminer une cause !!! De mémoire dans le feu avant c'est un fil jaune / vert qui a un prolongement de cosse sur ce même fil ( pas très claire mais quand t'auras le nez en te demandant l'intérêt du branchement et ben t'aura trouver le bon !!!)
enregistré

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:15 (2017)    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

bon je viens vous mettre au courant... j'ai shunté le relais de démarreur avec un tournevis  et le démarreur tourne. J'ai constaté qu'en branlouillant les fils du phare, des fois la sécu embrayage fonctionne et j'ai le décompresseur qui s'actionne en appuyant sur la poignée et le bouton de démarreur et parfois rien ne se passe. Effectivement il y a de fortes chances pour que "mouette" ait dans le bon. Faut juste que je puisse m'y mettre comme il faut et l'élec c'est pas ce que je préfère  Mort de Rire
En tout cas merci pour vos pistes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: Problème de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange