forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perçage pot / suppression chicanes - C1500T
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iPod51
enregistré

Masculin
MOTO: Intruder C1500T

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 21:22 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais laisser le moulin de la moto respirer un peu pour profiter des belles palpitations du Vtwin.

Y'en-a-t-il parmi vous qui ont réussi à découper proprement les chicanes du pot d'origine ? Si oui, quel outil me conseillez vous ?

J'ai également vu une vidéo d'un mec sur Youtube qui a percé 5 trous de 10 mm dans chacune des chicanes :

https://www.youtube.com/watch?v=UJG3aJF0Gv4

Certains de vous ont essayé ? Résultat intéressant ?

L'avantage des trous c'est que ça se rebouche plus facilement si jamais je tombe sur des flics un peu zélés et que je dois repasser au commissariat en configuration "origine".

Je précise que je n'ai pas l'intention de commander une paire de silencieux US. Déjà fait sur mon VN 900, c'était sympa mais ça coûter cher. Et les pots du C1500T sont très jolis et conviennent parfaitement à la machine, il manque juste le son.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

V à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 21:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 22:41 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

En percant le pot pour moi tu as le meme niveau sonore, seul le son est un poil plus grave.... mais tu auras percé une piéce d'origine en bon état (les plus chéres)
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 07:45 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Je suis d'accord ça fait un peu ch**r de toucher à l'échappement d'origine. Mais ça me fait aussi mal de sortir ~600 euros pour une paire d'échappement US alors que ceux d'origine me conviennent parfaitement.

Il faudrait trouver un moyen de refixer ce que je pourrais découper si jamais c'est nécessaire. Mais pas facile...
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 08:30 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

tu n'as pas une norme pollution sur ta brêle?  ça me parait risquer de jouer avec ça , surtout que ça va devenir chatouilleux du CO2 vers chez toi,

donc à bien réfléchir avant de taper dans le tube....
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 17:11 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Salut Sitting-bull !

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton commentaire sur la présentation de ma meule.

Effectivement, étant de 2016 ma moto est homologuée euro 3. Cependant, le fait de percer le pot ne changera quasiment rien à la dépollution étant donné que je ne retire pas le catalyseur.

Mais tu as raison sur le côté zélé de la maréchaussée en IDF. Je me suis fait contrôler pour vérification de chicane 3 fois depuis mon arrivée en IDF. (0 quand j'étais en province)

Après plusieurs recherches cet après-midi il semblerait que percer les pots sur un C1500T ne serve pas à grand chose car il y a une chicane supplémentaire cachée derrière les pots, juste devant la roue arrière de la moto, pile au milieu de la bécane.

Le bruit est principalement atténué la-dedans avant de repasser dans les silencieux. Je vais aller vérifier sur ma moto que je retrouve bien cette "black box" dont j'ai entendu parler sur les forums. Si c'est le cas, je ne me risquerai certainement pas à percer les chicanes des silencieux car le résultat ne sera pas terrible.

Vidéo d'un gars ayant carrément percé cette fameuse boite (je ne l'aurais jamais fait personnellement, vraiment pas terrible pour ton échappement...) :

https://www.youtube.com/watch?v=vKFgc8FcqQ0

Amicalement

Edit : J'ai été vérifier sur ma moto, il n'y a pas cette "black box", pas de déviation, les gaz passent bien uniquement dans les silencieux. Cette boite doit uniquement être présente sur les anciens modèles de 1500. Un proprio pour confirmer ?
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 18:33 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

il existe bien sur les vl 1500 ( les vieux 15 de 98 jusqu'avant le ct 1500) une " boite à fumée " reliant les deux pots .  ce système n'étant pas compatible avec les pots adaptables , tous ceux qui comme moi ont changé la ligne d'échappement l'ont viré.

donc chez toi , le cas ne se pose pas , maintenant tant que tu ne toucheras pas au catalyseur , tu resteras dans le norme pollution , mais ce ne serait pas la dernière partie de ton pot par zazard ?

quand au guignol qui a fait des trous dans sa boite à fumée  , je ne ferais pas de commentaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:22 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Quand j'ai acheté mon 15 (de 1999), l'ancien proprio avait carrément ouvert la boîte à fumées, l'avait vidée et refermée en soudant salement. Puis il avait carrément tronçonné les silencieux pour virer les 15 derniers cm !!!

Un bourrin !

Et je ne raconte même pas les pétarades, les explosions, le bruit et j'en passe !

Au bout de deux semaines, je cherchais déjà des pièces d'origine...
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:40 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Mdr, effectivement niveau pétarades ça devait envoyer ! Les soupapes ont dû adorer  Shocked .

Je pense que je vais finalement éviter de percer le pot d'origine. Je vais économiser un peu et demander à mon concessionnaire ce qu'il serait capable de me proposer en ligne d'échappement noir mat de substitution.

En attendant, je vais goûter à la ballade silencieuse avec les pots d'origine pour ma virée dans les Alpes  Okay
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:41 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

c est vrai que c est toujours dommage un custom qui fait un bruit de séche cheveux ...elle est sympa ta bréle, c est d autant plus dommage ...
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:13 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Alors désolé je n'ai pas pu tenir avec l'absence de bruit du pot d'origine donc j'ai fait le perçage des pots... (oui oui, c'est mal je sais    Mr. Green  )

Mais le retour d'expérience est intéressant donc je partage. J'ai commencé par 4 trous de 10 mm dans chaque chicane : résultat très moyen... Bruit plus fort, mais pas plus grave. Très déçu...

J'ai ensuite vu cette vidéo qui propose un stage 1, 2 et 3 sur la 800 :

https://www.youtube.com/watch?v=0PxdkRpWeP0

Cette vidéo est très intéressante et représente bien ce que j'ai eu avec mes 4 trous de 10 mm. J'obtiens un son qui ressemble un peu à son stage 1.

Mais c'est son passage au stage 2 qui m'a fait tiquer. L'ouverture des trous à 17 mm permet de retrouver un son bien grave.

J'ai donc ouvert mes 8 trous à 17 mm... et là : le miracle !

Le son n'est pas trop fort (il reste le cata et la 2ème chicane plus au fond) et plus bien grave et profond. Je suis super content du résultat ! Absolument ravi ! Le 1500 sonne enfin comme un gros custom se doit de respirer.

Pour information, aucune perte de performance avec l'ouverture des pots.

Reste maintenant à croiser les doigts quand je croiserai les bleus. Mais le son restant tout de même bien en dessous de lignes US non homologués, j'espère qu'ils seront plus cléments avec moi    Mr. Green .

J'aurai grand plaisir à vous faire écouter le résultat lors des futures ballades !

V à tous !

Dernière édition par iPod51 le Mar 1 Aoû - 20:17 (2017); édité 2 fois
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:16 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Okay pour les bleus ils auront aussi à regarder la plaque d'immat non ?

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:18 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

OP 85 a écrit:
Okay pour les bleus ils auront aussi à regarder la plaque d'immat non ?

Excuse moi Olivier, je ne comprends pas du tout le rapport
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

ben s'ils ne sont pas trop sensibles au chant de ton 15 ils trouveront bien un autre sujet pour t'emmerder ... c'esit juste le sens de ma remarque.
Avec l'obligation de changement de plaque (à moins que a tienne soit conforme) il y a aussi un risque de prune  Sad

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
iPod51
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:54 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

Pour le coup j'ai déjà une plaque nouveau format. Donc pas de soucis à ce niveau là  Okay

La moto est full stock, sauf le pot maintenant.
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:58 (2017)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T Répondre en citant

donc risque très mesuré  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Perçage pot / suppression chicanes - C1500T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange