forumembres Index du Forum
 
 
 
forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage carbu ou autre
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 22:05 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Hello tout le monde, je suis en plein reglage de la carburation j ai,quelques soucis a moyen et haut regime qui doivent venir de mes gicleurs principaux.
Comme il n y a pas de compte tour ce n est pas simple de savoir si le regime maxi est atteint donc si quelqu'un pouvait me donner la vitesse maxi de chaque rapport ca m'aiderait un poil Very Happy . Pour rappel c un moteur boite 4.


Dernière édition par Mathieu276 le Sam 2 Sep - 17:13 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 22:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:31 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Bon g trouve dans le manuel enfin je pense, dans le tableau du rodage.
Du coup mon réglage n est toujours pas bon !!! Grrrr
Revenir en haut
joker 49
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 1 852
Localisation: 49
Masculin
IOCF: Resp Nord Ouest
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 20:01 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

tu peux brancher un compte tour provisoire à la bobine ..... Wink
le régime moteur  par vitesse te donnera rien  , barre de recherche et Idea  
_________________
parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler , sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui ferait mieux de la fermer avant de l’ouvrir .
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 16:24 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

C la vitesse maxi par rapports que je cherchais cela me permet de savoir si c les réglages carbu qui me coupe l'accélération ou l'électronique.
Pour le moment je suis sur un gicleur principal de 132,5 a l'avant et celui d'origine a l'arrière mais je suis encore trop pauvre sur l'avant donc je vais passer un 140.
Revenir en haut
bille
I.O.C.F

En ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4 788
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:42 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Shocked Shocked  Tu es à  combien de tours à  tes vis de richesses  Question
Revenir en haut
bille
I.O.C.F

En ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4 788
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Vois avec ça :http://www.forum-iocf.com/t8740-Reglage-des-carburateurs.htm?q=
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

3 tout 1/4 à l avant et 3 à l arrière mais c à haut régime que g des soucis en deuxième je plafonne à 80 après g des gros trous 
Revenir en haut
bille
I.O.C.F

En ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4 788
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 15:04 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Joues avec tes richesses afin d'avoir de belles  bougies  puis ajusté ta synchro.  Neutral
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 15:51 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

LA synchro a été faite et la richesse je la refait vite fait a chaque fois que je change le gicleur mais je ne suis pas sur que se soit le meme circuit. Mon soucis est a haut regime du au gicleur principal du fait que la ligne fasse 50 mm de diametre tout le long et des filtres cornets. Le passage au 140 de ce matin n a pas été concluant donc je vais agrandir encore un peu, coup de bol g retrouvé mes alésoirs :-)
Revenir en haut
Jezz
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 1 451
Localisation: Var - 83
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:25 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

On régle les richesses avant la synchro bille ? je dois la faire bientot et mes richesses sont pas degeux ( a la vue des bougies )
je comptais les remettre a valeurs d'origine pour la synchro
_________________
a Road Pirates life for me ...
un grand merci aux potos du Forum qui me dépannent bien souvent ...
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:14 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Bon re essai ce matin avec un gicleur avant plus gros mais meme souci  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mes bougies au ralenti : Avant (un peu pauvre je pense)



Arriere (trop riche)



En 3 eme pleine charge au moment ou elle deconne

Avant (cela me semble pauvre)



Arriere (ca me semble bien)




Voila maintenant j'ai toujours cette espece de bride a haut régime, la moto broute et n'accelere plus. Ca me le fait en 2eme vers 80, en 3 eme vers 100 et en 4 vers 120. Ce matin a un moment en troisieme au moment ou elle broutait g senti comme un accoup et elle est parti plus haut vers les 110/120 puis j ai ralenti pour faire demi tour et elle c remise a brouter. Ce pourrait il que j ai un autre probleme que la carburation ?
Sinon mes deux gicleurs principaux sont en 145, filtres type cornet ligne en diametre 50 presque libre.

Merci de vos idées Very Happy
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:17 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Et je précise que la moto fonctionne super bien jusqu a ces broutements. L accélération est franche continu, grosse patate quoi.
Revenir en haut
bille
I.O.C.F

En ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4 788
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:17 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Jezz a écrit:
On régle les richesses avant la synchro bille ? je dois la faire bientot et mes richesses sont pas degeux ( a la vue des bougies )
je comptais les remettre a valeurs d'origine pour la synchro



Oui il vaut mieux finir par la  synchro  (chose pas évidente  à  faire  quand  tu as des pots et filtre à air  modifier).
Revenir en haut
bille
I.O.C.F

En ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4 788
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:43 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Un peu de lecture : http//www.forum-iocf.com/t7650-Mise-au-point-sur-la-syncro-d-un-1400-help.htm
à savoir que l'Orange  possède  des pots et filtres modifiés  et les carbu  sont stock  et roule très bien. Merci Klaus. Cool
Revenir en haut
Mathieu276
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 278
Localisation: Iville, eure
Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:50 (2017)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre Répondre en citant

Ma synchro a été faite c la première chose que g fait avant de commencer mes essais routier. G une rampe de dépressiometres que je me suis fabriqué ça n'est peut être pas aussi précis qu un outil spécial mais ca dégrossi bien et donne une base correcte pour travailler.
Dans ton lien Klaus parle de l importance de la synchro en phase de décélération et je crois que cela aussi de l importance à bas régime.
Mon problème à moi et entre moyen et haut régime et je viens de penser que peut être mes aiguilles ne sont pas bien placé mais comme elles n ont pas de cran pour les régler je vais voir si je peux trouver des petites rondelles pour les rehausser un peu.
Est ce que mon raisonnement vous semble bon?


Dernière édition par Mathieu276 le Mer 30 Aoû - 21:48 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: Réglage carbu ou autre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com