forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux heures et quart pour changer une batterie ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luccio
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
MOTO: Intruder 1400

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:38 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Hello à tous !!!

Bon, comme dit dans le titre, je viens de me faire ch...deux heures et quart pour changer la batterie de Momone. C'est pas possible, j'ai dû me tromper quelque part.

Après avoir couvert d'injures le BE suzuki, il m'a fallu monter la roue arrière sur des planches pour sortir la vieille batterie, me battre avec la tresse de masse trop courte, en baver comme un dingue pour remettre les tresses trop courtes, devisser la tresse de masse au niveau du moteur derrière le reservoir de frein.....

Du coup, je me demande si je n'aurais pas fait mon bourrin de base...Si, ça m'arrive.

Pour la sortir, cette ù%^@^| de batterie, faut bien ouvrir la trappe basculante dessous, la faire descendre, et sortir ENSUITE les tresses ?? Ou j'ai oublié d'allumer mon cerveau ? A moins de sortir tout le bazar (le coffre complet ??) ???

4 inutes sur le CBR montre en main, deux heures et quart sur l'intruder......j'ai merdé, mais ou ???

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1 truder
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
IOCF: MEMBRE
MOTO: VL1500/VS800

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:43 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

sur une 800 (je pense que c'est pareil) il faut déjà déconnecter les fils avant de sortir la batterie avec un tournevis cruciforme où une clé de 10 (le moins en premier) puis enlever les vis de la trappe en dessous, ça prend généralement un petit quart d'heure, c'est vrai qu'il faut parfois suivant la monte de pneu, monter la roue arrière sur une planche, mais bon ce n'est pas sorcier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:49 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Mr. Green pour ceux qui me connaissent, ma maitrise mécanique fait référence  Mr. Green Rolling Eyes je dois mettre moins de 10mn avec le temps de retrouver le vis qui généralement se barrent dans le garage  Bannir .
Bref il faut déconnecter avant comme dit 1 truder sur le post précédent 

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
brutal
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
IOCF: RESP. SUD OUEST

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:52 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Non
Sur la orange ou même sur celle de lorely il faut 1 minute 10 seconde.
Juste 2 visses à enlever
On la mis sous la selle
Laughing Laughing Laughing
a+
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 intruder 1995

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 20:03 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Lucio,

Pour faire "très" simple :
1- si tes amortos sont d'origines pas besoin de surélever ta brêle, sinon ou si besoin tu recules la bécane sur une planche pour la rehausser.
2- tu débranches le + et -
3- Virer les 2 vis inférieur du bac à batterie pour l'ouvrir, celle çi va "tomber" tout simplement

Opération inverse pour le remontage en rebranchant le - et le +....dans cet ordre
Il faut être un peu contorsionniste tout de même, comparé à d'autre moto !

@+Chris 
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
MOTO: Intruder 1400

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:31 (2017)    Sujet du message: La suite... Répondre en citant

..merci à tous, oui j'ai des doutes sur les amortos, j'ai effectivement dû mettre un bout de bastaing pour y arriver.

J'ai même un doute sur la batterie changée, elle me parait bien haute pour être celle d'origine, ce qui pourrait aussi expliquer la grosse galère...J'ai pas cherché à comprendre , j'ai commandé la même ref, mais peut-être eussè-je dû (ça me prends de temps en temps...) vérifier si c'était bien celle d'origine.....

Bref, Momone ronronne...Merci pour les astuces et autres conseils, je vais vérifier mes amortisseurs, et la référence de la batterie, histoire de comprendre le tout !!

Allez, Gaz !!!
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MOTO: QUE des 1400 boite 4

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 01:02 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

LOL !!
 avec mes amortos courts il faut environ 5 minutes !
je debranche les fils, puis je defait la trappe et enfin je descends la batterie en l'inclinant au vu de la garde au sol minime. Elle sort donc a plat .Pas besoin de mettre la moto sur une planche ou de la lever.

(j'ai une batterie AGM, donc sans acide )

http://www.ebay.fr/itm/Batterie-HIGH-POWER-MotoBatt-19-Ah-AGM-wartungsfrei/111196658227?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-MOTOBATT-mbtx16u-Extension-AGM-Batterie-Moto-re…

La premiere est un peu plus cher mais dispose de quatre bornes ! deux plus et deux moins ! ce qui permet de pouvoir brancher d'autres accessoires sans toucher aux fils d'alimetation, et ce quelque soit le sens des fils de batterie ! (plus a droite ou a gauche)
( bon la derniere fois avec Cheyenne72 on a du défaire carrément tout le support car une saloperie de putain de caillou bloquait la batterie ! Dont d'ailleurs je me demande bien comment il a pu aller se fourrer là !!!! )
Cette batterie m'a fais environ 5 ans avant de me lacher !
J'en avais acheté une d'origine Yuasa qui n'a meme pas tenu un an !!!

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
durandal
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MOTO: 1400 intruder 1994

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 10:31 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie Répondre en citant

Bonjour,
sur la 1400 de ma femme il faut monter la roue arrière sur une planche épaisse car elle a des amortisseurs courts (sa moto) et quand la moto est sur la béquille latérale donc penchée ca n'arrange rien sinon c'est tout basique;il faut faire attention à la commande de la batterie de mémoire il y a deux modèles qui ont les mêmes dimensions les mêmes Ah mais la position des bornes varie tout comme le mode de branchement (sur le côté ou sur l'arrière) ce qui peut faire galérer pour la longueur des fils et la forme des cosses (coudées ou droites) il y a un indice B à la fin de la référence.
Bon ride à tous(tes) (ici la neige arrive à 1100m!)
Razz Razz Razz
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 23:54 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Je pensais avoir été assez clair et explicite dans mon post .......

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

durandal
enregistré

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:32 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Pas de problème tu as été très clair mais pour nous il a fallu mettre une planche il faut croire que la trutrude de ma femme est très basse!
et puis nous ne sommes pas sur un terrain très plat alors sans la planche des coups ca va d'autres pas;il faut dire que nous n'avons pas d'atelier ou de garage alors nous faisons comme nous pouvons et enfin ses pots sont à l'horizontale le passage pour sortir la batterie est plus restreint Okay Okay Okay .Mais tu as raison changer la batterie est un jeu d'enfant!
I.O.C.F

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

durandal a écrit:

Bonjour,
sur la 1400 de ma femme il faut monter la roue arrière sur une planche épaisse car elle a des amortisseurs courts (sa moto) et quand la moto est sur la béquille latérale donc penchée ca n'arrange rien sinon c'est tout basique;il faut faire attention à la commande de la batterie de mémoire il y a deux modèles qui ont les mêmes dimensions les mêmes Ah mais la position des bornes varie tout comme le mode de branchement (sur le côté ou sur l'arrière) ce qui peut faire galérer pour la longueur des fils et la forme des cosses (coudées ou droites) il y a un indice B à la fin de la référence.
Bon ride à tous(tes) (ici la neige arrive à 1100m!)
Razz Razz Razz

Je recommence ..... J'ai aussi des amortisseurs courts ( 28,5 cm ! )
Les fils de batterie ne sont pas coudées a l'origine .... c'est juste des cosse droites a œil de diamètre 6 mm positif a gauche et négatif a droite. et toujours de chaque coté !
La commande de la batterie de mémoire ..... faut expliquer ce que c'est !!! parce que la je vois pas trop !!!
Tu peut pas faire autrement que de mettre la moto sur la béquille ..... qui est latérale ... sauf avec une béquille de stand ou ou la suspendant ... !
Je vois pas trop ou est le problème de sortir la batterie .... sauf si t'es vraiment pas doué du tout !!

EXPLIQUE NOUS OU EST LA DIFFICULTÉ PARCE QUE LA C'EST PAS CLAIR DU TOUT !!!!

Question Question Question Question Question

durandal
enregistré

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:21 (2017)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ??? Répondre en citant

Salut bon Wicked dont'énerve you!quand je parle de commande je parle d'achat!Pour ma part n'ayant pas trouvé dans les magasins locaux la batterie avec les bornes qui vont bien j'ai modifié les cosses pour pouvoir repartir rapidement sans attendre que le bon modèle soit livré de fait si je dois changer à nouveau un jour je ne reprendrais pas le modèle d'origine mais celui qui convient à ma modif.
Pour le changement nous avons été emm....dé par les pots ce qui nous a conduit à rehausser avec une planche;donc toutes les situations ne se présentent pas toujours de la même façon! et les remèdes non plus.
Okay Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: Deux heures et quart pour changer une batterie ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange