forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

roue avant 19"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tardis
enregistré

Masculin
MOTO: vs 750 intruder 1991

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

bonjour,
j'ai un 750 intruder avec une roue de 21 disque 6 trous, pneu 80/90 et voudrais passer à une roue de 19" pour monter du 110.
cette modif me semble acceptable en déplaçant le garde boue car 2,54 cm sur l'assiette de la moto c'est peu et la machine est aussi homologuée en roue de 19".
quelqu'un a t'il fait cette modif et est satisfait du résultat ?
savez vous où je peux trouver une roue de 19" ?
existe t'il à votre connaissance des rigidificateurs de fourche adaptés au vs 750 ?
je vous remercie d"avance de vos tuyaux
Intruderistement à +
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wicked
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: QUE des 1400 boite 4

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 23:23 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

A mon avis sur une roue en 21, monter du 110 c'est un peu trop, vu que la jante est prévue pour recevoir du 90 .... après j'ai pas fait l'essai, vu que sur mon chop 1400 je passe de 110x19 en 90 x21.
Peut être que c'est possible, mais a mon avis un peu trop large pour du 21. Sans compter qu'il va te falloir trouver le pneu avec ces dimensions ..... ou alors faut te trouver une jante de 1400 qui est deja en 110 ..... mais en 19 pouces ! (j'ai ça de dispo si tu veux .. )

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Tardis
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 11:38 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

merci de ta réponse Wicked,
effectivement l'idée est de mettre une roue de 19" avec un pneu 110/90, du 110 sur roue de 21"  ça n'existe pas, existe du 120/70 mais là c'est vraiment trop!
du coup je suis effectivement intéressé par ta roue de 19", peux tu me préciser les conditions, en MP éventuellement  ...
bonne journée
Wicked
I.O.C.F

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:37 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

Tardis a écrit:

merci de ta réponse Wicked,
effectivement l'idée est de mettre une roue de 19" avec un pneu 110/90, du 110 sur roue de 21"  ça n'existe pas, existe du 120/70 mais là c'est vraiment trop!
du coup je suis effectivement intéressé par ta roue de 19", peux tu me préciser les conditions, en MP éventuellement  ...
bonne journée

Ben faut que je fasse le colis , que je le pèse et que je me renseigne du prix de transport.
Par contre je crois pas avoir de disque de frein en bon etat . et le pneu est pas neuf.
Je regarde ça des que je peux.
Et si t'es vraiment pas pressé, ben t'attends le mois de Mai et je te l'apporte ! je suis a Nancy dans cette periode .

Tardis
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 11:15 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

voila une idée qu'elle est bonne !
en parlant "conditions" je parlais aussi du prix  Confused
ma 750 marche du feu de dieu (sur autoroutes allemandes) mais je trouve le freinage un peu léger ... j'avais grandement amélioré ça avec un disque flottant EBC et des plaquettes HH, mais c'est encore pas assez à mon gout du coup je suis allé chez Saarbike à Mondorff en allemagne chercher l'adaptateur homologué TüV d'étrier 4 pistons de bandit 1200 .... je cherche donc plus de gomme au sol pour passer la puissance de freinage. j'ai construit un raidisseur de fourche pour que les fourreaux ne fassent plus les gondoles à Venise au freinage et grandes courbes. l'idéal est donc bien la roue de 19 avec un 110/90-19 et en attendant j'ai mis un 90/90 -21 commander 2 tout neuf qui n'est pas plus large que le mh90 d404 et beaucoup mieux ... du coup et comme l'hiver approche je vais moins rouler et peut attendre le mois de mai !
autre intérêt de ma modif disque/étrier est que je pourrai transposer sur mon 14 quand je l'aurai d'ici 2/3 ans  Very Happy
si tu veux bien on se tient au courant Wicked, merci encore et bon dimanche
Wicked
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:37 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

Ok pas de soucis !!
Faudra juste que tu me le rapelle d'ici là ....... je risque de plus y penser !!
Sur ma Bordeaux j'ai aussi un etrier 4 pistons de 1100 gsxr, sachant que je me sers jamais du frein arriere (ou c'est tres rare ! )

Tardis
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 18:38 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

voui, pareil, le frein arrière c'est juste un ralentisseur et ça permet d'équilibrer la machine ou la remettre en ligne point barre, du coup j'ai laissé tombé l'adaptation d'un disque à l'arrière, le tambour suffit à mes besoins car m'en sers pas beaucoup non plus !
okay, sympa, et bienvenue en lorraine en mai, on pourra causer autour d'une binouze .... me rappellerai à ton bon souvenir en avril ! Very Happy  et bel hiver !
Wicked
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 23:47 (2017)    Sujet du message: roue avant 19" Répondre en citant

Ok a bientot alors !

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2018)    Sujet du message: roue avant 19"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange