forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question administrative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebel42
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: a pied pour l'instan

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 11:51 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

bon je sais que les questions administratives sont barbantes mais si quelqu'un a un peu de temps ce dimanche voilà

une moto accidentée.. sur le non gage il est spécifié destruction administrative avec CG.
la moto a été rachetée par un garage , réparée et expertisée.
resultat de l'expertive :
les réparations prévues ont été réalisées, apte a circuler dans des conditions normales de sécurité, n' a pas subit de transformation bla bla bla.. donc OK
et il est stipulé en bas du resultat de l'expertise,

transmettre ce resultat a la prefecture pour levée de l'opposition au transfert du certificat d'immatricualtion.

si je lis bien tout ça, la becane est ok et la carte grise sera débloquée quand la pref aura reçu le papier non ???
avec ça j'ai le certificat de vente du garage au proprio actuel, qui n'a fait aune démarche.

donc au pire j'ai 2 cartes grises a payer non ????

vu le prix de la bécane ça me fait un troudair de 91 avec 30.000km pour environ 2000euros frais de CG compris

si quelqu'un a deja eu ou fait ce genre de démarche.. merci de me dire ce qu'il en est

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 11:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 12:42 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

Ben il en ai qu'elle n'est plus à vendre vu je vais la chercher demain. Mort de Rire
J'ai pas connu se cas mais je pense comme toi.
AIM
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 21:45 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

+1
Je demande à un poto qui est à la préfecture de chez moi....

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:07 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

Pour info: les Préfectures n'instruisent plus les demandes de cartes grises depuis le 6 novembre 2017.
Pour un véhicule qui a subi des réparations suite accident c'est du ressort de l'expert de levé l'opposition suite au réparation effectuées. Si c'est un garage qui a le véhicule il suffit que ce dernier fasse la DA (déclaration  d'achat) avant de le vendre. L'acheteur fera ensuite la carte grise en son nom.

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
naze
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MOTO: LC 1500 de 98

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 20:00 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

Demande au garage de faire la déclaration et une fois que tout est en règle tu lui achètes la bécane avec la CG en ordre même s'il y a une nouvelle CG à faire une fois achetée. 
Vaut mieux pas s'embarquer là dedans, c'est un truc à se faire mettre. Mais y'a pas que des crapules partout non plus... À toi de voir...
I.O.C.F

Masculin
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:32 (2017)    Sujet du message: question administrative Répondre en citant

rebel42 t'on poste n'est pas au bonne endroit  Rolling Eyes
questions diverses serai plus approprié Okay  

après ,,dernièrement  sur le coincoin il y a u deux 14 à 1500 € ,, après faut se déplacé et voir  Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: question administrative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange