forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rénovation carburateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 750
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baloo67720
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:48 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis entrain de restaurer ma douce et belle 750 de 91 et de ce fait j'aurais besoin de mettre la mains sur un kit de joints pour carburateurs.

Est-ce que vous connaissez un endroit ou je peut trouver ce kit? J'ai beau chercher je trouve rien de concluant.

Sinon vous connaissez le modèle de carburateur monté sur une Intruder 750 de 1991?

Merci  Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de90.91.91.92.93

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:21 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170242848.htm?ca=12_s
regarde là , en plus ce sont des pros , moins de risque de ce planter Wink
ou là , mais souvent moins pro Sad
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ca…
enregistré

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:33 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

Merci beaucoup Cheyenne72
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de90.91.91.92.93

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 13:28 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

Wink
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike et VS1400

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 09:43 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

COUP DE GUEULE !

Certains kit que je monte depuis quelques temps, que mes clients achète sur le net, " donc pas que pour les 1400 "sont de vrais.............. et grosses merdasse. Bannir Bannir
faire des réglages c'est impossible en suivant les spécifications des docs techniques.
Je perd de plus en plus de temps pour monter et régler certains kits, les motos " leur carburation ", font n'importe quoi même en étant super précis, et je connais les carbu quand même. Evil or Very Mad
exemple, kit complet qui comprend " tous les gicleurs/4 joints de cuve/4 joints de richesse, 4 puits de cuve complet avec joints, 4 pointeaux de cuve, 4 aiguilles, et 4 puits d'aiguille, pour une rampe de 4 carburateurs, et 4 flotteurs, tout semble nickel.......... complet et génial, ah oui, ah bon ! Confused

Ce qui va pas : Evil or Very Mad

Les joints ne sont pas des joints pour essence, dés qu'ils sont en contact avec de l'essence ils s'étirent ou s'allongent quand vous les démontez une seconde fois, et il est presque impossible de les remettre facilement ensuite. Pour des joints neuf, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.

Ensuite, quand j'utilise des piges de gabarit de gicleurs " pour vérifier si c'est vraiment un 100 ou 115 ou 140 sur certains kit etc... " et bien les choses ne sont pas exactes. C'est à dire qu'une pige de 95 ne rentre pas dans un gicleur qui est sensé fait 98, voir 100 Evil or Very Mad , c'est quoi ce délire !!!!!

Ma dernière galère, quatre niveaux de cuve effectué avec un pied à coulisse " je sais faire pas la peine de discuter du détail " et bien rien n'allait bien. Même certains carbu pissaient de l'essence par le trop plein, je diminue le niveau d'essence dans la cuve et sa pisse TOUJOURS.
Je comprend pas, de ce fait, je mesure les millilitre " donc les contenances de cuves " et là je trouve pour la même hauteur de cuve 38 millilitres dans le carbu 1, 32 millilitres dans le 2, 57 millilitres dans le 3 ???? et 49 millilitre dans le 4 ??? C'est quoi ce délire ????
Conclusion, j'ai fait la hauteur de cuve par la contenance de cuve, pour avoir 36 à 37 millilitres à chacunes.
Quand je re-demonte toutes les cuves, et que je regarde les flotteurs, aucuns ensuite se retrouve a la même hauteur de cuve, avec des écart de plus de 4 millimètre entre certains flotteurs, pour la même contenance, dingue non ????

L'exemple ne concerne pas les intruder, normal quatre carbu !! Mr. Green
Par contre je commence a rencontrer les même choses sur les kits de 1400 !

Dans l'exemple du dessus, le kit complet acheté sur " EBAY " venait des USA et coutait 120€
chez Honda ou Mikuni c'était plus de 170€ par carburateur, soit plus de 680€ pour les mêmes éléments ! Rolling Eyes

Je conclu rien, mais ça fait chier quand on tombe sur de telles galères alors quelles n'ont pas lieu d'être, et qu'une demi ou une journée ne suffit plus pour bien faire les choses, et surtout qu'ensuite faudra trouver une " autre "solution, et tout repenser" pour régler correctement " les choses. Cela peut vous faire perdre plusieurs jours dans certains cas.

ps
Les deux dernier kit pour 1400 que j'ai monté, ont eu les même désagrément pour moi ! Sad

re-ps
Pas la peine de me demander en Mp quel kit est bon ou pas, cela se découvre quand on les installes, et même dans la même marque, un va, et pas l'autre, serait ce de pales contrefaçons, ou des chinoiseries pas assez précises par moment, ou de mauvaise séries ?! Cool

Bref, parait que les temps changent, et qu'il est de plus en plus difficile de se fier aux choses ! Confused
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:07 (2017)    Sujet du message: Rénovation carburateurs Répondre en citant

Shocked tout fout le camp Sad

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2018)    Sujet du message: Rénovation carburateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange