forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

clé où arrêt d'urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1 truder
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
IOCF: MEMBRE
MOTO: VL1500/VS800

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:36 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

on peut lire à différents endroits qu'il vaut mieux arrêter sa bécane avec l'arrêt d'urgence (bouton rouge sur le commodo de droite) plutôt qu'avec la clé.

sur une voiture, on coupe bien sa voiture avec la clé.

Votre avis sur le sujet?

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOTROP
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
MOTO: 1500 vl 2001

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 12:43 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

il semble logique de couper le contact a la clef,,,,,,le bouton rouge etant reserver pour une coupure d,urgence de l,alimentation Neutral
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:16 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

Notre grand maître et sorcier de la mécanique "Klaus" m'a souvent dit qu'il ne fallait surtout pas arrêté son moteur avec le bouton rouge.
Maintenant je lui laisse l'expliquer car chacun son métier.  Cool
mimi
I.O.C.F

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 18:03 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

si tu as une clé tu t'en sert Okay Okay
bien que sur un 1500 ....... il me semble...... mais j'en suis pas sur......... Mr. Green Mr. Green
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

toujours a la clé  Wink
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:22 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

t'en auras une aussi pépère Mr. Green Mr. Green

mais ma question fait suite à ce post
http://www.forum-iocf.com/t8854-Impossible-de-red-marrer.htm?start=15

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:51 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

1 truder a écrit:
t'en auras une aussi pépère Mr. Green Mr. Green

mais ma question fait suite à ce post
http://www.forum-iocf.com/t8854-Impossible-de-red-marrer.htm?start=15

ta des soucis de démarrage  Rolling Eyes  
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:39 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

Un bouton d’arrêt d'urgence, il me semble que ça porte bien son nom ...... non ?
Tu t'en sers en cas d'urgence ....
Quand tu va aux urgences a l’hôpital ...... c'est parce que il y a une urgence médicale ....
Sinon si il n'y a pas d'urgence ..... tu va juste voir ton médecin traitant !
Enfin moi je vois ça comme ça ..... !

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
1 truder
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 23:42 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

non j'ai pas de soucis de démarrage, juste ce qui est écrit,

Je me suis souvenu de post à ce sujet sur les 1500 de cette époque : enclencher un rapport genre 3 eme ou 4 eme, et reculer d'un coup sec la moto en prise: came du décompresseur qui se bloque en position intermédiaire ( si l'on coupe le moteur avec la clé et pas avec le bouton arret); le fait de reculer en prise débloque la came.

et c'est juste une question

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 08:57 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

1 truder a écrit:

non j'ai pas de soucis de démarrage, juste ce qui est écrit,

Je me suis souvenu de post à ce sujet sur les 1500 de cette époque : enclencher un rapport genre 3 eme ou 4 eme, et reculer d'un coup sec la moto en prise: came du décompresseur qui se bloque en position intermédiaire ( si l'on coupe le moteur avec la clé et pas avec le bouton arret); le fait de reculer en prise débloque la came.

et c'est juste une question

En fin de compte, pour ce dont tu parles Raynald, cela n'a rien a voir avec les cames des décompresseurs qui se bloqueraient.
D’ailleurs si elles se bloqueraient, plus rien ne marcherait pour démarrer, car aucunes compressions de ce fait, avec de fortes chances " si le décompresseur est bloqué " de tordre une soupape = moteur HS.
En pour finir tu n'aurai aucuns problème à faire tourner " brasser " le moteur avec le démarreur, si les décompresseur resteraient bloqués.

Car c'est justement cette technique " de reculer " qui est faite " ou trouvée par les utilisateur de 1500 " car il ne peuvent plus lancer leur démarreur après un arrêt pour faire un plein d'essence par exemple. Donc le démarreur n'arrive pas a faire tourner les pistons, ça force trop.
Donc le fait de reculer, avec une vitesse, permet de se mettre entre deux compression de temps moteur, et cela peut " assez souvent " permettre de lancer le moteur avec le démarreur.
Ce problème peut être du a un solénoïde fatigué, a un démarreur qui a son joint torique d'extrémité fatigué, et le démarreur se remplit d'un peu d'huile et marche mal, un problème de câblage " fil électrique ", voir une batterie Hs ou Batterie qui se charge mal, ou un relais de temporisation de démarrage qui est défectueux avec des pannes aléatoires.

Mais trop souvent c'est juste un réglage qui n'est pas optimal sur le jeu du câble du solénoïde du décompresseur .
Voilà, bonne fêtes ! Wink

ps
On arrête une moto avec la clef ! " le détail une autre fois !
et pour le bouton rouge " arrêt d'urgence " uniquement en cas d'urgence, chute, moteur qui s'emballe etc...... ou pour simplement éviter qu'un enfant de 8 ou 10 ans qui voudrait démarrer la moto pour épater la galerie, s'il s'amuse avec les clefs le jour ou on tourne le dos..... et que des copains a lui sont là Mr. Green
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 10:00 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

merci Klaus , on m'a un peu pris pour un c... quand j'ai dit qu'il fallait regarder au réglage du décompresseur , mais je vois que la parole du docteur est la même que moi , donc je me sens moins seul .......
1 truder
I.O.C.F

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 10:21 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

ben voila une explication, merci patron Mr. Green Mr. Green

maintenant je sais, je me coucherais moins con Mort de Rire Mort de Rire quoi que

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 650 Savage Ls 93

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 12:50 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

pendant très longtemps j'éteignait de la mauvaise façon, simplement car on m'avait dit qu'il valait mieux couper par le coupe circuit.

depuis customludo, m'a instruit lorsqu'il m'avait vendu sa tdm
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:45 (2017)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence Répondre en citant

bon ben je vais continuer à utiliser la clé  Mr. Green

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2018)    Sujet du message: clé où arrêt d'urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange