forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Début des hostilités
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuco
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
MOTO: 1400 87 et 92

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:18 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Salut à tous, comme je le disais dans la présentation, je vais avoir besoin de votre expérience.
Dans le cadre de la transformation de mon 14 de 92, j'ai bien envie de commencer par l'échappement (couplé avec des kn)

Question, please : Quel est le diamètre intérieur des collecteurs d'un modèle 92, au fur et à mesure des années, ce diamètre s'est-il réduit?
Du coup, est-ce que ça vaut la peine de les changer?

Je recherche : - Un son un peu plus sympa
                      - Si les pots remontent (comme la rouge de Wicked) c'est mieux (donc un look)
                      - Si le moteur respire mieux, c'est un bon bonus

3 trucs (en faisant abstraction du prix) intéressants :

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-SUZUKI-VS-1400-Intruder-CLASSIC-2-EXHAUST-Vance-and-Hines-19261/122237186590?hash=item1c75e7721e:g:5E4AAOSwaZdXIUCR

Qui ne remontent pas, mais jolis,

http://www.ebay.fr/itm/Pot-dEchappement-Falcon-CL-Suzuki-Intruder-VS-1400-86-03-paire/401374617736?hash=item5d73caa088:g:88UAAOSw2n5ZfB4v

Semblent un peu cheap

https://www.ebay.fr/itm/Pot-dEchappement-Miller-Suzuki-Intruder-VS-1400-86-03/401439488554?hash=item5d77a87a2a:g:yqUAAOSwY~laBY3A

Vraiment beaux, en inox, avec des collecteurs de 50mm, mais chers

Si vous pouviez me donner vos avis, cela me serait très précieux. Merci

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joker 49
I.O.C.F

Masculin
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:08 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

les prix ouff  Sad
regarde sur leboncoin il y a souvent de bonne affaire  Cool

pour t'est lien ce sera plus pratique  Wink  

https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-SUZUKI-VS-1400-Intruder-CLASSIC-2-EXHAUST…

http://www.ebay.fr/itm/Pot-dEchappement-Falcon-CL-Suzuki-Intruder-VS-1400-8…

https://www.ebay.fr/itm/Pot-dEchappement-Miller-Suzuki-Intruder-VS-1400-86-…

enregistré

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:23 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Salut Joker, merci pour la simplification des liens. Quant au bon coin, très aléatoire... mais je regarde très souvent.
I.O.C.F

Masculin
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:33 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Okay

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1303414550.htm?ca=12_s
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:37 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

De mémoire mes collecteurs sont je crois de 42 mm ext contre 45 chez HD de mémoire également et la plupart des silencieux customs avec bagues de réductions (lot de 3 bagues) sont adaptables de 38 à 45 .

T'as des marvings en ce moment sur le boncoin, j'en ai été décu mais cheyenne72 en a plusieurs paires sur plusieurs intruder et ils en est enchanté, semblerait que ce ne soit pas les même que nous ayons eu ... 

Des kn pourquoi pas mais si tu modifies juste tes silencieux ya vraiment pas grand interet ... 
Pour ce qui est de faire remonter les pots c'est souvent une entretoise que tu rajoutes entre les collecteurs et les silencieux ...

Bref, si j'ai pu t'éclairer je n'ai plus qu'à m'éteindre V
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: six 1400

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:38 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

le mec ne m'à jamais répondu pour cette annonce  Sad
enregistré

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:41 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

cheyenne72 a écrit:
le mec ne m'à jamais répondu pour cette annonce  Sad

Moi non plus ... Mort de Rire
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:02 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Oui merci, mais les turn out, ça me plait pas trop. Les kn, c'est plutôt histoire d'avoir des filtres permanents. Je demande pour le diamètre des collecteurs parce que les Miller, 3ème lien, sont vendu avec des collecteurs de 50 mm, est ce que les modèles 87 ont un plus gros diamètre, d'où la question de savoir si le fait de les remplacer est bénéfique. Je pose toutes ces questions parce que je voudrais faire quelque chose de vraiment bien et à mon gout. Je suis carrément novice sur l'Intruder, et je ne voudrais pas faire de conneries ni dépenser de l agent pour rien. J'ai vendu ma Harley (sans aucun regret d'ailleurs)  ce qui fait qu'il me reste un peu d'oseille pour la customisation.
enregistré

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:03 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

En tous cas merci pour vos réponses, j'ai tellement soif de savoir!
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:27 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Jezz a écrit:

De mémoire mes collecteurs sont je crois de 42 mm ext contre 45 chez HD de mémoire également et la plupart des silencieux customs avec bagues de réductions (lot de 3 bagues) sont adaptables de 38 à 45 .

T'as des marvings en ce moment sur le boncoin, j'en ai été décu mais cheyenne72 en a plusieurs paires sur plusieurs intruder et ils en est enchanté, semblerait que ce ne soit pas les même que nous ayons eu ... 

Des kn pourquoi pas mais si tu modifies juste tes silencieux ya vraiment pas grand interet ... 
Pour ce qui est de faire remonter les pots c'est souvent une entretoise que tu rajoutes entre les collecteurs et les silencieux ...

Faux ... !!
voici ce qui fait remonter les silencieux ..... c'est pas juste une entretoise !!!
C'est devenu introuvable et hors de prix ! (850 € a l'epoque juste le "H" de liaison et les deux silencieux ! )
Origine : Megaphone de chez THUNDERBIKE (plus homologués en Allemagne ! )

Sur mon chop noir, mon ingenieur en chef a fabriqué ça :

Au bout j'ai mis ça :

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:17 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Ah oui d'accord, il va falloir que je parte sur du fait maison alors, on va voir ça.
Merci
enregistré

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:11 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Wicked a écrit:
Jezz a écrit:

Faux ... !!
voici ce qui fait remonter les silencieux ..... c'est pas juste une entretoise !!!
C'est devenu introuvable et hors de prix ! (850 € a l'epoque juste le "H" de liaison et les deux silencieux ! )
Origine : Megaphone de chez THUNDERBIKE (plus homologués en Allemagne ! )

Sur mon chop noir, mon ingenieur en chef a fabriqué ça :

Au bout j'ai mis ça :

SI, c'est bien ce que je disais !... et c'est exactement ce que j'avais en tete !

Entretoise:
Une entretoise est une pièce rigide qui en relie deux autres et les maintient dans un écartement fixe.
Ce type de pièce peut prendre des formes et des dimensions très différentes selon son utilisation. On utilise des entretoises dans de nombreux domaines : constructionmenuiseriemécaniqueélectronique, etc.
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:31 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

Regardez un peu ça :

https://www.usdream.fr/contents/fr/p909_echappementsuzukivs1400intruder.html

Ça fait remonter les pots et les silencieux sont compris pour moins de 800 euros (faut voir les suppléments d'importation..)
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: six 1400

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:22 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

pas mal ça  Okay

Dernière édition par cheyenne72 le Mer 7 Mar - 20:05 (2018); édité 1 fois
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:37 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités Répondre en citant

T'as vu, vraiment pas mal, maintenant je me demande s'il faut des collecteurs gros diamètre, je me rappelle d'un poste de Klaus où il disait que les diamètres intérieurs des collecteurs d'un modèle 96 étaient de 37 mm, et donc que ça bridait pas mal la sortie des gaz. 
Question : les collecteurs de 87 étaient-ils plus gros? Et ceux de 92? Sur Thunderbike, ils en vendent en précisant "plus gros diamètre"?
Jezz dit qu'ils sont en 42.
Après, si je suis en train de sodomiser les mouches, dites le moi!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2018)    Sujet du message: Début des hostilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange