forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

roue avant bobber
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebel42
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:18 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

voila la bestiole. deja envoyée dans les photos à l'endroit adéquate .

je voudrais mettre une roue style bobber a l'avant donc plus large et diametre plus petit.
quelqu'un a déjà fait? ça donne quoi question conduite ?

surtout a cause du diametre, faut retrouver un compteur sympa , donc un chouette look et qui soit etalonné avec le diametre de la roue.

j'avais mis un copteur electronique sur une 1200 gold, mais bon, ça allait avec la gold, sur un bobber ça va pas etre top coté esthétique...
des suggestions? des idées?

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: six 1400

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:25 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

met une fourche complète de volusia , je trouve ça sympa 
I.O.C.F

Masculin
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:42 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

pas mieux  Cool
enregistré

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:44 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

ok je vais zieuter ça  Okay pourquoi pas
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 23:00 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike et VS1400

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 07:50 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

Et tu perdra 11cm devant en hauteur  Cool donc pour les virages, ATTENTION, sa touchera de suite, et si tu as pas de repose pieds qui se relèvent un peu, tu peut te faire peur, et créant un troisième appuis lors de roulage dans des virages ou il y aura des creux. Ceci avec le fait de l'abaissement de la suspension Ar et Av en plus, et je peux te dire que ça surprend. De ce fait, il devient obligatoire " sur les petites nationales " d'être beaucoup plus vigilant dans la lecteur de la route avec ses embûches, et surprise.
Sinon, si tu prend que la roue d'une Volusia avec fourche de 1400,ce sera moins 4cm environ, cela semble possible aussi, sauf que l'axe de roue de la volusia est bien plus gros que celui d'un 1400. Il est aussi possible de trouver des roulements correspondant au diamètre intérieur pour l'axe de roue de volusia. ce genre de roulement est plus cher que le standard, et compte 30/35€ pièces, il y en a deux, donc 2x35€. Il reste d'autre problème, c'est qu'il faudra voir le passage de l'axe dans la fourche du 1400, et comme l'alésage de l'axe de 1400 est plus petit sur les fourreaux, voir falloir usiner........

Possibilité de trouver des roulements coniques de roue " cf Harley ", qui doivent correspondre au diamètre de l'axe de roue du 1400, pour être mis dans la roue de la volusia, sauf que l'axe de roue du 1400 sera trop court, la fourche de volusia est plus large... Rolling Eyes

Certes, je parle pas du reste, si tu monte pas une fourche complète de volusia, avec sa roue, comme l'alignement disque/étrier.
Dans le cas d'une fourche de Volusia et ses tés " train Av " il serait bien aussi de remplacer les roulements de direction, car sur la volusia les roulements sont des billes, alors que sur le 1400 c'est des rouleaux, qui supportent bien mieux les efforts, et c'est vrais un 1400 c'est plus lourd aussi.

tiens cadeau pour mieux voir !

A gauche, fourche Volusia + roue Av de Volusia sur un 1400
A droite, fourche Volusia + roue 1400 sur un 1400
En bas, fourche 1400 + roue de 1400 sur un 1400 Mr. Green

bonne bricole, et j'ai pas trop le temps de plus m'expliquer plus sur cela.... Wink
rebel42
enregistré

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

merci klaus . la au moins je suis prévenu . j'ai a peu pres toutes les données en main. bon ça donne à réfléchir quand meme, pas coté mecanique ça je pourrais le faire mais coté tenue de route, si je suis obligé de rouler comme les harleys  Mr. Green c'est pas la peine, autant me suicider. donc ça reste en stand by pour l'instant.
cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:47 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

tient , un 14 que je connais Mr. Green Mr. Green
enregistré

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:31 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

euh en regardant de plus pres, comme je suis entrain de faire le tour de la becane, je viens de voir que ma roue avant est en 21 Shocked 21 21 90 ya ecrit sur le peneu ?? deja c'est bizarre comme inscription.
si je ne m'abuse c'est bien du 19 en standard non ?? enfin c'est ce que j'avais sur les 2 autres..
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:43 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

T'as pas un mètre pour mesurer Rolling Eyes
Puis comme tu dis c'est pas bizarre 21%,les pneus c'est plutôt 70,80 ou 90%. Wink
Sur les 14 c'est du 110/90/19 donc 19×2,5=47,5 cm.
AIM
rebel42
enregistré

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:34 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

ben je vais mesurer .. mais c'est une inscription que j'avais jamais vu comme celle là.. 21 21 90 ... c'est louche  Mr. Green
d'ailleurs j'y retourne .. ça me titille ce truc ..
rebel42
enregistré

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:40 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

ouais ben je devais etre mal reveillé.....  Sad c'est un metzeler en 90/90 21 .. et c'est bien du 21 pouces.. a la grosse louche 54cm la jante...
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike et VS1400

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:52 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

Donc, cela semble pas d'origine comme diamètre !  Cool
rebel42
enregistré

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:21 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

euh ben non ..  Rolling Eyes
j'me demande d'ou elle vient cette roue .. ??? bon pas garve.. on verra ce que ça donne sur la route...
cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber Répondre en citant

c'est une roue de 750 après 89 ou de 800 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2018)    Sujet du message: roue avant bobber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange