forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david-vdl
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MOTO: suzuki intruder vs 8

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:51 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

Salut, alors voilà j'espère que vos avis pourront m'éclairer.
Hier après la balade télévie qui s'est très bien passée, j ai du refaire le plein sur le retour (après 180 km sans problème).
Après le plein ça a commencé à partir en sucette...
Sur l'autoroute avoir le moteur qui fait des petits blocages et les pots qui lorsque ça se décoince font des pet pet ou plutôt des bam bam c est vraiment pas agréable.
Pour être précis sur ces "blocages" j'ai la sensation  qu'
'Il s'agit d'une ou de plusieurs crasses qui bloque le gigleur du carbu et crée une décélération et puis la crasse bouge ou passe dans le circuit et ça se débloque. 
Ça m'était déjà arrivé après que j'ai acheté la moto j'avais du aller au garage et payer un bon nettoyage carbu mais bon... la somme étant ce qu'elle est j'aimerais savoir si vous avez d'autres solution, si vous avez déjà vécu ça et vis avis sur la question ...
J'ai pensé ajouté un petit filtre à carburant a la sortie du réservoir ça ne peut pas faire de mal non plus ça? 
Merci pour vis réponses. 
Okay

Dernière édition par david-vdl le Lun 16 Avr - 17:14 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david-vdl
enregistré

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:59 (2018)    Sujet du message: Gigleur? Répondre en citant

Petite précision, je viens d'aller faire un tour avec ma moto pour voir si le problème persistait (on ne sait jamais 😁).Bon ben malheureusement ça fait toujours la même chose mais ici en roulant à plus faible allure je me suis rendu compte que ca bloque et petarade quant je prend des bosses. Le reste du temps ça roule correcte...
Des idées? 
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

une merde dans un carbu c'est possible et contrôle aussi ton faisceau et câbles de bobines 
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:27 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais tant pis  :

tu mets quoi comme coco dans ta belle ?

surtout jamais de 95 E10 , ça provoque ce genre de symptômes et tu crames ton bourrin¨
david-vdl
enregistré

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:32 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

Tracasse pas je met de la 98 depuis qu'ils ont sorti ce e10...ça sèche les caoutchoucs et tt les joints enfin c est de la merde quoi... 
Mais par contre si c est une merde dans le carbu et que c est pas la première fois que ca arrive est ce que je peux penser que c est à cause de mon reservoir qui serait en mauvais état a l'intérieur? Ou alors a cause de la pompe à essence ? 
cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:38 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

tu as déjà des filtres sur ton robinet de réservoir plus des filtres derrière ton puit de pointeau dans chaque carbu , alors a moins qu'ils soient abîmés les uns ou les autres , rajouter un filtre supplémentaire ne servira pas a grand chose 
enregistré

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:52 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

Je savais pour celui au robinet mais pas pour les autres. En attendant apparemment les carbus ont encore bouffer une crasse...  Sad
cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:55 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

dévisse tes vis de vidange de cuve et un petit coup de soufflette
enregistré

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:57 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

Je fais ça demain je reviens aux nouvelles très vite merci pour le conseil.
Si je met un petit filtre à carburant en plus est ce que je risque de changer la consommation ou un truc dans le genre? 
cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:14 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

non pas de soucis , tu peux  Wink
enregistré

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:36 (2018)    Sujet du message: tout va bien !!! Répondre en citant

Bon alors tout est rentré dans l'ordre....
je vous explique:

j’étais très perplexe hier depuis que je m’étais rendu compte que les problèmes n'arrivais que quant je me prenais une bosse.
En suivant ma déduction ça ne pouvais logiquement plus être un problème de gigleur mais bien un problème électrique.
je me suis même relevé la nuit pour allé vérifier que ma batterie était encore bien fixée lol  Mort de Rire

Du coup ce matin un petit démontage s'imposait j'ai d'abord commencé par les conseils de cheyenne72 nettoyage bougies, vidange cuve carbu, coup de soufflette, ...

Apres ça remontage et petit tour pour tester...(j'aurais pas du lol).

En roulant ça bloquais toujours quant je prenais des bosses jusqu’à se couper complètement à deux km de chez moi  Bannir Bannir .

plus de jus, plus rien...J'ai pu malgré tout identifier la zone du problème car en bougeant a certains endroits le courant revenait parfois brièvement.

j'ai poussé la moto sur 2 km je vous passe les details  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

arrivé chez moi démontage et inspection du faisceau jusqu’à trouvé un fil déconnecté d'un mini boitier dont je ne connais pas l'utilité (je vous met la photo pour que vous m’éclairiez.  

Bref réparation, remontage et tout tourne nickel je suis heureux  Okay Okay Okay .

Merci pour votre aide.

cheyenne72
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

c'est ton relais disjoncteur , en cas de défaillance Electrique il disjoncte donc plus de jus nul part , il faut appuyer sur le bouton rouge au milieu pour réarmer 
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:10 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur? Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: (RÉSOLUT) Sûrement une crasse dans le gigleur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange