forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

interrogation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuco
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
MOTO: 1400 87 et 92

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:46 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Je m'etonne que dans un forum aussi "sérieux", avec antan de vrais passionnés, qu'on ne puisse pas trouver une liste exacte de tout ce qui a changé, au fil des années, sur nos 14.
Par exemple, de 92 a 93 le gicleur principal passe de 140 à 130, etc..
Même au niveau de la puissance et du couple, et ben j'ai trouvé des infos contradictoires! C'en est presque mystérieux!

Il semblerait, d'après les photos sur Ebay, les collecteurs réduisent en diamètre à partir de 93 (double tube). J'ai aussi vu qu'en, 93 le gicleur principal était en 140, et qu'en 96 en 130.
Mais c'est tout ce que j'ai (même pas sûr pour les collecteurs).
Même avec les rajouts de la revue technique, par année, c'est pas clair.
Je pense que ça en "passionnerait" plus d'un ici (moi compris), et ça permettrait de mieux connaitre nos machines. Juste histoire de savoir où est passé la poignée de chevaux manquants.
C'est sûr que c'est pas la question de l'année, et que tout le monde ne va pas démonter ses gicleurs pour voir la taille! Et peut être aussi que tout le monde s'en fout!

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joker 49
Modérateur

Masculin
IOCF: Resp Nord Ouest
MOTO: 1400 intruder-c800vl

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:57 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

hum !!!! comment te dire !! ,,,, Rolling Eyes
depuis longtemps tous ou presque à déjà été abordé dans les postes dédier à nos belles  Wink
si tu veux regroupé toute les infos et faire un poste ,,,,, lâche et fait toi plaisir      Mr. Green
toute est là il suffi de cherché  Okay  
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:17 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Toute façon les mieux c'est les boites 4 et pis c'est tout !!!!!
Le reste on s'en branle !!
Et pis toute façon c'est les miennes les plus belles .... bon les autres aussi ..... mais moins quand même un peu .....!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:37 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

ouais , te toutes façon tous les 14 sont égaux et ceux a wicked sont plus égaux que les autres  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:53 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

et pis c'est tout Cool

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:55 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

C'est vrai Wicked, les boites 4 sont plus sauvages, mais quels sont les évolutions entre 87 et 90?
C'est vrai aussi que celle sur ton avatar, elle est parfaite (pour moi), et sans faire de lèche!

Par contre Joker, je suis pas sûr que tout a été abordé, rien que sur la puissance, on est pas tous d'accord!
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:56 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Tuco a écrit:

C'est vrai Wicked, les boites 4 sont plus sauvages, mais quels sont les évolutions entre 87 et 90?
C'est vrai aussi que celle sur ton avatar, elle est parfaite (pour moi), et sans faire de lèche!

Par contre Joker, je suis pas sûr que tout a été abordé, rien que sur la puissance, on est pas tous d'accord!

Entre 87 et 89 ( sauf certains modèles étrangers jusqu'en debut 91 qui ont eus 71 ch en boite 4 !  comme la mienne qui est un modele allemand de 89. le modele 89 n'est pas sorti en France, ça passe de 88 a 90 sans evolutions ! ) , pas de changement, boite 4 et  68 ch / 4800 trm pour un couple de 11.6 mkg / 3200 trm 
à partir de 90 boite 5 (certains modeles de debut 90 ont étés montés avec les dernieres boites 4 ) et 71 ch / 4800 trm pour un couple de 11.6  / 3200 trm. jusqu'en 92.
à partir de 92 boite 5 et 65 ch a 4600 trm pour un couple de 11.5 mkg/ 2600 trm
à partir de 98 et jusqu'en 2004 boite 5 et 60 ch a  5000 trm pour un couple de 10.7 mkg a 2800 trm

VOILA DANS LES GRANDES LIGNES !

Les plus " viriles " restant les boites 4 en 71 ch crois moi .... !!!!

Celle sur mon avatar, c'est la mienne, plus de 160000 kms dans le ventre, et avec elle j'ai réussi a gratter, entre autre 750 gsxr, un v-max de 143 ch au démarrage sur 50 mètres ..... le temps qu'il monte dans les tours pour son v-boost (env 6000 trm), sauf que lui avait bien plus de freins avant  que moi ... du coup il a perdu au démarrage mais a gagné au freinage  ...  !!! lol

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
joker 49
Modérateur

Masculin
IOCF: Resp Nord Ouest
MOTO: 1400 intruder-c800vl

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:26 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Merci wicked tu est d une patience infini  Mr. Green
Et tous ca a été abordé il suffi de cherché  Cool pour être d'accord il vas falloir plusieurs bières  Mort de Rire
Ça au moin l avantage de faire bouger le fofo Okay
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:56 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Hé bééééé !! Mr. Green
Tant " d'encre " pour si peu.............. ! car les fondamentaux, vous en faites quoi ???

Alors vite fait :
Pour augmenter une puissance " d'un moteur atmosphérique 4 temps " il n'y a pas 50 solutions.
Cela se jouera sur les arbres à cames, le taux de compression, les guides de soupapes, les soupapes, les conduits d'alimentations et d'échappements, les carburateurs et les échappements.

Le plus efficace et de changer les arbres à cames pour un gros gain, et un meilleur remplissage des cylindre, oui mais voilà, que se soit 1987 ou 1993 ou 1996 etc, se sont " LES MÊMES ARBRES A CAMES ". Donc même volume en entrée pour tous.
Ensuite se serrait de changer les culasses, soit avec des dômes,  pistons différents et des soupapes différentes, et là, c'est encore les mêmes références, donc les même pièces.
Alors, il est évident qu'il n'ont pas joués sur la structure même des moteurs, donc boite 4 ou 5 c'est les même haut moteur ! Cool
Le 1400 à du suivre, comme beaucoup de moteur les normes de pollution, alors comment diminuer les normes de pollution, qui engendreront un réduction de puissance ?
Le plus simple et le plus efficace et de changer la quantité d'alimentation, et la manière dont elle arrive, donc en fin de compte, le plus simple reste de modifier la carburation, ou de rajouter un dispositif " PAIR " pour diminuer la pollution, " exemple les 1500 qui ont les dispositif PAIR"

Alors pour ceux qui ont arrêter de penser la mécanique comme celle des mobylettes de quartier, ils regarderont cela en premier, donc la carburation. Mais de la à croire que cela se jouera simplement sur la grosseur du gicleur principal, c'est qu"on a rien comprit, désolé c'est la vérité.
S'interroger aussi sur les aiguilles, c'est bien, car elles sont différentes suivant les années, et il est possible de trouver encore mieux que celle de Mikuni, donc plus efficace que celles des boite 4 de la première année Cool
Mais c'est pas tout, car ce serait trop simple encore, car les orifices des boisseaux " par laquelle la dépression est plus ou moins régulée, donc la hauteur du boisseau " sont différentes entre les années,  mais là, encore ce serait trop simple, de diminuer ou augmenter le trou de compensation. Cool
Ils faut pas oublier les gicleurs d'air, surtout les gicleur d'air de ralentit, qui eux suivant le type changeront la reprise en bas régime, donc le couple et la souplesse. Cool
Et quand tout cela est compris, et que tout se combine, y'a moyen de rendre les choses similaires entre les années de fabrication. Certes d'autre choses, comme les échappement seront à modifier ensuite en conséquence de ce que l'on a modifié en entrée, donc dans l'alimentation.
Attention toutes fois, de grosses modifications, engendre des réglages bien plus précis, et malgré cela, le dispositif sera plus sensible dans les changement d'altitudes, avec la densité de l'air. Donc bien réglée en bord de mer, si de grosses modif pour un bon gain sont réalisées, il est sûr qu'en altitude, environ 1000 mètres, ce sera pas super en comparaison du bord de mer.
Bref, c'est pas aussi simple que beaucoup tendent à le croire, en plus tout cela est différent entre le cylindre Av et Ar, Arghhhh !! Wink

A titre d'idée, il m'arrive d'utiliser du 150 et 155 en gicleur principal, d'avoir des aiguilles deux fois plus fines que celle d'origine, de jouer sur les orifices de dépression, pour que tout cela trouve un équilibre, ainsi que les gicleurs d'air, et d'enrichissement lors des tombées de régimes . Je vous le dit d'avance c'est pas facile, et une erreur de quelques points, fait quelque chose qui marche du feu de dieu, ou qui merde du feu de dieu, et pour pas grand chose bien souvent. Wink
ps
Même les niveaux de cuve, doivent être différent, en cas de grosse modif, sous peine d'avoir une carburation irrégulière si la route est bosselée. C'est pas dans les revues techniques, cela s'apprend à ses propres dépend, surtout quand on a passé des centaines et centaines d'heure sur ce sujet en atelier à se prendre la tête, et même malgré cela, ont peu caler sur une carburation, qui est lié directement à son système d’évacuation, donc le type d’échappement.
re-ps
Pas la peine de me demander ce qu'il faut mettre entre un échappement tsoin tsion, ou bidule machin truc, car rien n'est écrit d'avance, car cela passera par des tests de combustions qu'il faut savoir lire, comprendre, et adapter ensuite. Cool
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:35 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

et bin voilà ! après avoir lu ça , il va même plus comprendre la question qu'il a posé le tuco Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et pis la prochaine fois que tu as une question a la con , et bin tu la pose pas Mort de Rire Mort de Rire
enregistré

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:23 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Merci Wicked et Klaus pour ces précisions qui me plaisent bien! Okay C'est toujours un plaisir de vous lire!
Le but n'étant pas d'augmenter la puissance mais juste d'avoir une meilleure connaissance de nos machines.
Et oui! c'est une question à la con! mais je suis quand même content des réponses!
enregistré

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MOTO: 1400 vs

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:57 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Klaus a écrit:

Donc bien réglée en bord de mer, si de grosses modif pour un bon gain sont réalisées, il est sûr qu'en altitude, environ 1000 mètres, ce sera pas super en comparaison du bord de mer.

J'en ai fait l’expérience l'année dernière ! Bien que ma bécane ne soit pas réglée "bord de mer" mais à 350 m d'alt, l’été dernier, je suis allé au rassemblement de "Punta Bagna" dans la station de ski de Valloire (73). La ville est à 1405 mètres d'altitude, déjà, ma machine ratatouillait pas mal, mais lorsque je suis monté au Gallibier à 2642 m, elle avait carrément le cancer du poumon Neutral .
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:30 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Shocked ah ben là  Shocked
J'avoue ne pas avoir compris un truc ou 2 dans le post de Klaus....
En fait j'crois que j'ai rien compris si ce n'est : touche pas à ça p'tit con Mr. Green je parle bien sûr de moa !

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Tuco
enregistré

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:33 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

Non non, tu as tout compris, pour moi aussi c'est touche pas à ça petit con! Evil or Very Mad Mort de Rire
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
MOTO: VL1500/VS800

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:36 (2018)    Sujet du message: interrogation Répondre en citant

au titre, j'ai cru qu'on avait un devoir du chef Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: interrogation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange