forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bougie arriere qui crame
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu276
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Hello la compagnie, depuis quelques jours j ai ma bougie du cylindre arrière qui n'arrête pas de cramer.

Cela m'est arrivé en roulant, la moto c'est mis a ratatouillé puis a fonctionner sur un seul cylindre.

Je suis rentré tranquillement chez moi et j'ai changé la bougie le lendemain.

Elle a démarrée nickel puis en la laissant chauffer 5 minutes le moteur c'est remis a ratatouiller puis a fonctionner sur un seul cylindre, bougie de nouveau HS.

Du coup je me demandais si cela pouvait venir de ma carburation qui serait trop pauvre ou plutôt un soucis de bobine ?

Z'en pensez quoi ??
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:39 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

jamais eu ce cas , je prendrai déjà les résistances des bobines
enregistré

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MOTO: 1400 vs

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Il m'est arrivé de "péter" une bougie, c’était au cours d'une manif moto. En fait, j'avais une bougie qui ne correspondait pas. Normalement, il faut des dpr8 et la, je ne sais plus pourquoi, j'avais une dpr7. Certainement qu'elle a chauffé et finie par rendre l’âme ! Heureusement, j'ai toujours une bougie de rab au cas ou !
J'ai changé ma bougie au bord de la route, l'air d'un con mais pas con, mais l'air d'un con quand même Embarassed et hop, c'est reparti de suite et depuis, plus de souci Okay

Bref, tout ça pour dire : Est ce que tu utilises des bougies "appropriées"  Question
enregistré

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

La j'avoue que j'ai mis ce que j'avais sous la main ! je vais jeter un œil ce soir
Plus on descend en chiffre et plus elle résistent a la chaleur ?
Jacou63
enregistré

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:13 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

A mon avis, avant d'aller chercher bien loin, il faut commencer par le basique ! C'est à dire avoir les bonnes bougies !
C'est comme lorsque le robinet sous ton réservoir est resté en position fermé, tu peux vider la batterie qu'elle ne démarrera pas  Rolling Eyes !
Après, c'est peut etre plus grave que ça, je n'en sais rien.

Pour ce qui est des indices thermiques, il me semble que plus le chiffre est élevé, plus ta bougie "résiste à la chaleur" ou "dissipe la chaleur", à confirmer par ceux qui savent Idea
enregistré

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:27 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

D'apres ce que je viens de lire plus l'indice est haut et plus la bougie dissipe rapidement la chaleur.
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:43 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

dpr8ea9 les bougies 
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:34 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Ce qui est en dessous s'applique qu'a vos motos, pour d'autre ce sera différent.

Dpr7EA9 pour l'hiver, température autour de 0 degrés ambiant donc " température climatique froide "
Dpr8EA9 pour des températures modérées autour de 20° ambiant donc " température climatique modérée "
Dpr9EA9 pour des températures chaudes, estivales, donc supérieure à 20° ambiant, donc " température climatique chaude "

Chez NGK,  Denso, ou Beru plus le premier chiffre augmente, cela indique une bougie pour des température chaudes.
Une bougie pour des températures chaudes s’appelle une bougie froide.
Une bougie pour des températures froides s'appelle une bougie chaude.

Cela s'appelle l'indice thermique, donc si les chiffres augmentent, cela indique une augmentation de l'indice thermique, donc le fait que la bougie résiste de plus en plus aux chaleurs du moteur. Pour dissiper la chaleur,  cela s'obtient par une réduction de la céramique autour de électrode centrale.

Attention, de ne pas commencer à faire des amalgames, c'est à dire que si pour un 1400, une DPR7EA9 est considérée chaude, donc pour l'hiver, elle peut être considérée pour une autre moto comme bougie froide, donc bougie pour l'été. Cool

Si une bougie a un indice thermique trop bas, pour un moteur spécifique, donc pour exemple les 1400, si on monte une DPR6EA9, ou DPR5EA9 cette dernière " bougie " risque de fondre et donc de laisser tomber du métal sur le piston. Confused
Si une bougie a une indice thermique trop haut, du type DPR10EA9 ou DPR11EA9, cette dernière risque de percer le dessus du piston. Confused

Suite a ton problème de bougie, qui claque, peut tu faire une photo de cette dernière sans la nettoyer, et la poster ??
Exemple, une carburation trop riche en essence claque les bougies, soit par un mauvais réglage de carburation, soit par le manque d'étanchéité interne du carburateur " joint interne " qui fera " pissouiller " de l'essence en plus durant son fonctionnement, donc les bougies seront très vite noires et charbonnées, et elles claqueront.

Est plus clair maintenant pour vous tous ?? Wink
rebel42
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:39 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

super . ça serait à garder dans un coin du forum pour eviter de le répéter  Okay
Mathieu276
enregistré

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:39 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Merci Maitre Obi Klaus Kenobi
Jacou63
enregistré

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:50 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Et voila Mathieu276 ! Le docteur Klaus a parlé  Idea !
Comme on dit, il vaut mieux 1 qui sait que 2 qui ne savent pas Rolling Eyes !
Tout à fait d'accord avec toi Rebel42, effectivement le poste du Doc est à garder dans 1 coin de l'ordi Exclamation
Du coup, je pense que je vais investir dans 2 bougies dpr9ea9 Wink , l'été sera chaud l’été sera chaud  Cool
enregistré

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 06:58 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Bon j'ai commencé a regarder plus sérieusement l'affaire hier soir et résultat ca ne vient pas des bougies.
Je le pensais car elle ratatouillait puis ne tournait plus du tout sur le cylindre arrière et a chaque changement de bougie elle repartait pour 10 minutes puis recommençait.
Hier même problème après 5 minutes de roulage du coup je suis rentré et j ai mis un petit coup de dégraissant sur le filtre et le cylindre a repris donc je pense que j'ai un problème au niveau de l'arrivée d'essence.
J'ai testé la pompe qui a l'air de débiter correctement et de toute façon si elle était en cause je pense que j'aurais eu des problèmes sur le cylindre avant.
Donc je suis bon pour un demontage du carburateur arriere Sad Sad Sad
Sinon pour Klaus voici les bougies (elle a tourné correctement au ralenti hier pendant 10 minutes)
Bougie avant

Bougie arriere

Klaus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 07:43 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

La pompe n'y est pour rien si le cylindre avant tourne, puisque quand la pompe commence à deconner c'est le cylindre avant qui déconne en premier .
Ensuite ta bougie arrière devrait être en couleur plus proche de celle de devant, et simplement je deviserai la vis de richesse d'un 1/4 ou 1/2 tour de plus.

As tu essayer de mettre tes anciennes bougies quand le moteur s'arrête, pour voir si ça redémarre ? car si je la regarde elle ne semble pas devoir être hs, mais la seule manière de savoir si elle est HS la bougie, c'est que l'étincelle doit être juste au milieux des électrodes, et non sur les bords des électrodes pour déterminer si c'est ok ou pas.
De plus je serai toi, j'inverserai les bougies entre Av et Ar, car si le cylindre avant tourne avec la bougie arrière elle n'est pas hs de ce fait ! Wink

Les cause de ton problème peuvent être diverses, carburation " merde qui bloque, ou perturbe un peu l’alimentation ", bobine Haute tension qui coupe a chaud, et qui n’alimente plus la bougie, sauf quand elle refroidie, CDI, ou connectiques foireuse. Peut être le capteur du cylindre arrière qui foire a chaud.

question:
Quand elle s'arrête, as tu vérifier immédiatement si ta bougie fait des étincelles ? 
Mathieu276
enregistré

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:34 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Merci Klaus pour ta réponse.
Je pense en effet que cela vient de la carburation car hier en rentrant elle ne tournait plus que sur le cylindre avant et en démontant vite fait et en pulvérisant du dégraissant sur le filtre a air le cylindre se remettait a fonctionner.
Je n 'ai pas eu le temps d aller plus loin mais je m y remet tantôt après le taf.
Je suis sur de mes bougies maintenant car j'ai remis celle qui était normalement morte et elle a fonctionné les 10 minutes au ralenti.
Ce soir je démonte le carbu arrière pour vois ce qui se trame la dedans.
Klaus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:14 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame Répondre en citant

Je pense que tu le sais, mais si tu démonte ton carbu arrière.....
il faudra refaire obligatoirement la synchro des carburateurs.....
et comme tu as fait des modif " cornets et autre " les richesses....
Sans oublier de bien vérifier l’état du joint du la cuve du pointeau, qui a rien a voir avec le joint de la cuve.....
Et l'état du pointeau de cuve ! Wink
courage !! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: Bougie arriere qui crame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange