forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

frein à disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pink Power
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Salut les junkies du 14... je viens de bloquer la roue avant à 2 reprises cause que l'étrier et les plaquettes totalement bloquées...vidange circuit pas de fuite nulle part... vibration par moment au guidon...bref mon disque de frein avant semble en mauvais état...c 'est le disque d'origine juste mis des plaquettes brambo et durite Suzuki neuve depuis 1000 km...la question : je mets quel disque à l'avant Stone et Charden, Crosby stel nash and young, ventilé, d'origine ???? Vu  prix à 100 euros et d'autres à 200 euros... Si vous avez une idée précise, je suis preneur...
Merci

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 06:44 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Lut Pink !

Alors en premier, plaquette Brembo c'est que des " sinter ou frittés " ou " MR " métal racing " donc la garniture du frein.
Là, tu es face à une compréhension mécanique, et non psychologique des choses, et je m'en explique . Wink

Oui, les plaquettes Frittés et MR sont des plaquettes haut de gamme, pour d'énormes freinages sans défaillances, et si elles sont bien, bien, sollicitées en freinnage constant, donc température, elles seront toujours au top, voir mieux encore .............cela est un point sur la psychologie des explications par tous, et de ce que pense 90% des vendeurs d’accessoires dans les magasins de l’hexagone . Donc tous formatés avec le même système d'exploitation, et même sensibilité, celle de la performance, normal, vous vous rendez compte, même valentino Rossi utilise des MR, donc si lui utilise cela, il sait ce qu'il fait, ça sera super pour moi. Cool  
oui, mais voilà, nous ne somme pas Rossi Mr. Green , nous ne sommes pas sur un circuit pour arsouiller comme un artiste funambule, ou un extra terrestre. De plus ces extra terrestres savent pourquoi ils mettent des MR, ils freinent MONSTRUEUSEMENT fort, et les températures d'utilisation sur le disque dépassent allégrement les 600°, et ça doit pas trop refroidir, sous peine de ne plus avoir de mordant.
Le plus con, c'est que les disques de moto qui supportent les Sinter ou Mr ne sont pas en fonte, comme sur ton 1400. Embarassed
Et donc, nous avec nos custom, cela arrive " JAMAIS " de telles température avec nos freinages, et pour palier à cela, nous utilisons des plaquettes " ORGANIQUES ", c'est à dire des plaquettes qui freinent si le disque est froid, car les autre il faut au minimum 200° pour commencer à les exploiter, et quelles freinent onctueusement voir violemment .
De ce fait les sinter " frittés " et MR sont aussi plus dures et résistantes que les organiques, et sur les disques qui sont en fonte elles ne sont pas adaptées. Pire, elles bouffent le disque, pour un résultat lamentable en utilisation normale de route. la c'est de la mécanique ! Wink
De plus elle crissent, siffle, et cela doit être compris comme mauvais, puisque cela révèle des vibrations entre deux matières, donc elle ne se collent pas correctement entre elles de ce fait, et créent donc des phénomènes " vibratoires " dans le freinage sur tes disque en fonte.

Bref, pour savoir si ton disque est bon, tu dois mesurer avec un palmer son épaisseur sur ses parties les plus fines " inférieur à 4,5mm " il est HS
En plus il faut vérifier son voilage, avec un comparateur avec embase magnétique " de tête je me rappelle plus de combien est la valeur ", si elle est dépassé, le disque est Hs aussi, même s'il fait plus de 4,5mm d'épaisseur.

Voilà, je pense que tu es mieux informé maintenant ! Cool

ps
Je coupe il y a des orages......... aïe mon ADSL !!
Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:14 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

ben encore 20 / 20... 0.50 sur le disque donc bon état et donc moins de frais...depuis que j'ai changé les plaquettes vibrations au guidon...encore bravo... sauf que ça freine mieux quand même avec des brambo que les autres j'ai constaté une différence avec les plaquettes d'origines...donc je repars pour un jeu de plaquette orgasmique...et je garde mon disque et je dis dis Merci klaus
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:23 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:30 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Meme plaquette a l avant qu a l arriere ou sont elles differentes ??? Modele 1990....
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:03 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Il y a un site de pièces pour Suzuki, là tu y trouveras toutes les micros fiche concernant ta belle avec les prix ainsi que les réf. Si les réf de 2 ou plusieurs pièces sont identiques c'est que ce sont les mêmes. Comme cela tu peux aussi comparer les pièces de plusieurs bécanes. Exclamation
Pour ta réponse c'est oui, sur les 14 ainsi que les 15 les plaquettes avant et arrière sont identiques. Se sont les mêmes que à l'arrière de certains gsxr.
Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 19:03 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

salut Bille ben quand même super compliqué les ref catalogue Suzuki ...c'était pour être sûr !!! J'en commande quelques jeux d avance pour les 30 prochaines années...pour être sûr Smile Smile Smile
I.O.C.F

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:14 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

sinon faut t'arrete de freiner…...

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:40 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

voila reçu les nouvelles plaquettes Brembo organique avant et arrière donc les mèmes...tout bien nettoyé et à l issue des 20 premiers kilomètres plus de problèmes...vivement le beau temps...
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:31 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Okay parce qu'il fait pas beau chez toi ? Mr. Green

Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:28 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

.tu sais quand c'est l'été ici OP 85 ? ben tu regardes le calendrier... pour cette raison l'achat d'une moto Isère, Savoie, Haute Savoie  c'est toujours peu kilométré entre la neige, le froid et la pluie... j'ai pas dit que c'était pire qu'à Cherbourg...(Je sais pas si je devrais dire ça)...Bon la montagne reste toujours aussi fabuleuse vu des sommets ...mais sans le 14...
I.O.C.F

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:36 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Okay moi j'ai la mer toi les sommets  Wink

Pink Power
enregistré

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:10 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

la mer vu d ici ça fait un peu rêver quand même...encore merci Klauss...120 kms et aucune vibration dans le guidon...plus de pb de freinage...
I.O.C.F

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

mais on ne sait pas ce que c'est la neige…. Crying or Very sad

content pour toi, pour les vibrations  Okay

Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:47 (2018)    Sujet du message: frein à disque Répondre en citant

Pink Power a écrit:

la mer vu d ici ça fait un peu rêver quand même...encore merci Klauss...120 kms et aucune vibration dans le guidon...plus de pb de freinage...
Mais de rien, ça aurait pu être aussi autre chose, mais c'est tellement courant cette histoire ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: frein à disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange