forumembres Forum Index
 
 
 
forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ben ca m'intrigue...
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paddybl
enregistré

Offline

Joined: 17 Jun 2011
Posts: 166
Localisation: Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

PostPosted: Sun 3 Jun - 20:23 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

salut à tous.
dans ma période j'ai la poisse et j’arrête pas de craquer du pognon, il y à un truc qui m'interroge grave.
pour la petite histoire, je remets une voiture en marche qui ne tournait plus depuis 6 mois pour la vendre. que dalle.  un coup de chargeur d'une marque en Fe... et qui fini en vert.
mais que dalle...
et en plus pareil pour la batterie du tracteur tondeuse ces jours ci.
analyse rapide.... c'est le chargeur. ca peu arriver, même si ca saoul quand même.
allez 100 balles de chargeur de craqué (que je n'ai pas encore reçut).

bon on va se détendre avec le 1400 après l'hiver.
ben zut alors. batterie à plat aussi.
je ne vais pas me laisser faire!
je colle les pinces moteur en marche sur la bravo avec une batterie neuve (morte aussi, mais que je venais de changer aussi).
et maintenant arrive ma question. (ou presque)

aprés 3 heures de charge (moteur qui tourne) avec chargeur et alternateur, j'en ai conclus que la batterie était morte, car sans les cables sur la voiture, pas moyen d'activer la vieille 1400.
maintenant le truc bizarre...
la moto sur béquille à tourner gentillement si je ne débranche pas la batterie de voiture.
juste avant j'avais de l’embrayage, vu que j'ai changé le maitre cylindre l'année derrière grâce à vos conseils.
je débranche les pinces pour vérifier la batterie.
elle calle... je m'y attendais.
pourtant elle était boulliante après 3 heures mini à tourner.
je débraille et là, c'est bizarre cà...
j'ai plus rien. poignée toute molle!
ca craint ca si je reste sur un parking au ralenti à papoter...
surtout qu'en pompant pendant 2à3 minutes avec la moto arrètée, la poignée est redevenu dur comme du bois.
j'ai du dot 4 dedans. ca m'intrigue cette histoire
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 3 Jun - 20:23 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Online

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 5,639
Localisation: sud sarthe
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sun 3 Jun - 21:42 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

moto trop chaude , ta pas peur de la laisser tourner autant de temps sans refroidissement
ton liquide d'embrayage a trop chauffer ' c'est pour ça que tu avais plus d'embrayage
_________________
qui va doucement va longtemps !!!!!!! ou pas
Back to top
marco92320
enregistré

Offline

Joined: 13 Nov 2014
Posts: 147
Localisation: CHATILLON
Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

PostPosted: Sun 3 Jun - 22:33 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Tas laissé tourner le 14 a l arrêt pendant 3h?? T as pas d ame Mr. Green
Toujours galere quand ca veut pas

+1 avec cheyenne. Ca m est arrivé ce weekend. Les vitesses passaient mal Jai purgé et nickel Okay

jai souvent galeré avec des batteries faibles ou faiblardes. Depuis jai appliqué une logique:

1.Je roule toute l année avec mes véhicules (enfin j essaie certains une fois par mois seulement, c est deja pas assez)
.2.J'ai investi dans un bon chargeur 
3. au moins une fois par an je mets un coup de chargeur pour ma conscience a chacune des batteries ( l été quand je pars pour 4 semaines de vacances...ca evite qu elles se dechargent et ca fait antivol... pour les voitures)
4. Quand ca demarre mal, si le coup de chargeur change rien, je change la batterie direct (ou alors on apprend a tester un regulateur/alternateur et fuite de courant)

Ca parait un peu basique mais en voulant economiser quelques dizaines d euros (bon 100 ballez sur le 14 ca fait ch## j avoue) jai perdu plus au final...

Desolecpour le pavé et bon courage
_________________
Carpe Diem
Back to top
Wicked
Modérateur

Offline

Joined: 14 Jan 2011
Posts: 3,056
Localisation: Eilean a' Cheò ... Ile de Skye
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Sun 3 Jun - 23:31 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Le liquide d'embrayage est monté en ebullition, du coup soit tu roule, soit tu attends que ça refroidisse !!
Ca m'est arrivé a la parade des pilotes des 24 h du Mans voiture il y a quelques années ..... c'est ce que m'as conseillé le patron de chez Suzuki le Mans..... que j'ai pu verifier par la suite !!


Embrayage hydraulique .... ça chauffe trop et ça marche plus !!

_________________
Plus tu avance moins vite ..... moins tu recule plus lentement !
ou ...
plus c'est long ....... moins c'est court !
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
rebel42
enregistré

Offline

Joined: 12 Jul 2013
Posts: 197
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

PostPosted: Mon 4 Jun - 08:33 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

il existe un dot5 compatible dot4, le dot 5.1.. et il supporte mieux les hautes températures.

caractéristique equivalentes au dot5, l'avantage c'est qu'on peut le mettre dans les circuits en dot4 et meme le mélanger avec mais bon, je vois pas l'intéret de mélanger...
d'apres les conseils du fabriquant, il vaut mieux le purger une fois par an au lieu de 2ans pour le dot4.
voilà
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Back to top
paddybl
enregistré

Offline

Joined: 17 Jun 2011
Posts: 166
Localisation: Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

PostPosted: Tue 5 Jun - 11:20 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

j'étais donc à 2 doigts de la grosse boulette. mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas la laisser tourner trop longtemps à l’arrêt. je pensais que ca avait été étudié pour.
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, il n'y a pas de ventilateur comme sur les voitures.
en faite le chargeur était branché sur la batterie juste pour vérifier si les voyants passait au vert une fois le moteur en route. ca fait testeur si on le branche pas au 220v.
quand je débranchais les pince de la voiture, les voyants passait à l'orange, puis au rouge et la moto finissais pas caler.
je comprends mieux l'histoire de l'embrayage et du liquide trop chaud.
bon promis je le ferais plus ou je vous demande avant...
merci à tous.


j'ai commandé une batterie du coup
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Online

Joined: 20 Jul 2015
Posts: 9,053
Localisation: Vendée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Tue 5 Jun - 13:24 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Okay
_________________
Olivier

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
marco92320
enregistré

Offline

Joined: 13 Nov 2014
Posts: 147
Localisation: CHATILLON
Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

PostPosted: Tue 5 Jun - 14:11 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

en fait, il n'y a pas a pas de ventilo, mais surtout, il n'y a pas de liquide de refroidissement sur nos pétoires... c'est un radiateur d'huile + air provoqué par le déplacement de la moto (si je dis pas de bétises... Rolling Eyes ce qui est rare)

un peu de lecture

http://www.geomoto.fr/2011/11/le-refroidissement/


même sur une voiture classique, perso, je le laisse pas tourner trop longtemps à l'arrêt... parce le VI est concu pour fonctionner optimalement en roulant (ca chauffe à l'arrêt...)
_________________
Carpe Diem
Back to top
paddybl
enregistré

Offline

Joined: 17 Jun 2011
Posts: 166
Localisation: Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:30 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

super intéressant ton article!  Okay
je comprend mieux pourquoi j'ai mis tous le monde en colère.
dans ma tète le système de radiateur de l'huile et les belles ailettes du 14 avaient été étudié pour s'auto-suffir au refroidissement.
j'étais dans l'ignorance total du principe de refroidissement donc.
je comprend mieux aussi pourquoi mon bouchon d'essence soufflait les vapeurs vachement fort...
dans le moment je me suis dit, c'est vachement bien étudié leur connerie.
ca évacue la pression du à la chaleur! trop fort
sauf que je suppose que j'ai failli prendre feux... Embarassed
encore merci, on en apprends tout les jours.
je venais depuis peu de faire ma vidange. j'espère juste que j'ai pas bousillé mon huile du coup.
la mamie est de 87 tout de même... elle est plus habituée a se faire chauffer les fesses comme çà. hihi


du coup ca m'interpelle sur un autre truc.
j'abuse excusez moi.
habituellement quand je démarre la moto, j'entends un genre de "pouitche" environ toutes les 5 6 secondes.
un peu comme une prise d'air quelque part.
avec ma bétise j'ai remarqué qu'après 1 heure au ralenti ca s'était arrêté.
j'ai mis ca sur le compte du fait qu'il fallait attendre qu'elle soit "bien chaude"
ca vous dit un truc ce son parasite?
Back to top
bille
I.O.C.F

Offline

Joined: 12 Jan 2011
Posts: 5,108
Localisation: ucel 07
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Tue 5 Jun - 17:32 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Bien-sûr, c'est qu'il va falloir emmener ta belle chez un VRAI mecano moto pour lui faire une revision totale car il vaut mieux payer quelque centaines euros que de la détruire sois meme. Vu ton niveau en mecanique, je pense te faire un conseil en or. Okay
Back to top
sitting-bull
enregistré

Online

Joined: 15 Jan 2011
Posts: 7,116
Localisation: charente maritime
Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Wed 6 Jun - 09:21 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

c'est pas faux billou  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
paddybl
enregistré

Offline

Joined: 17 Jun 2011
Posts: 166
Localisation: Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

PostPosted: Wed 6 Jun - 10:30 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

vous avez pas tord. je vais attendre de recevoir la batterie pour prendre un RDV.
même si j'aurais préférer avoir le niveau pour me débrouiller comme un grand.
mais vu que je ne vois pas d'où viens ce "pouitche", je vais pas vous embêter plus.
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Online

Joined: 20 Jul 2015
Posts: 9,053
Localisation: Vendée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Wed 6 Jun - 21:06 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Wink t'inquiète y'en a d'autres qui ne sont pas top en méca….. je me dénonce  Mr. Green
_________________
Olivier

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Online

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 5,639
Localisation: sud sarthe
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Thu 7 Jun - 13:46 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

OP 85 wrote:
Wink t'inquiète y'en a d'autres qui ne sont pas top en méca….. je me dénonce  Mr. Green


ah bon !!! on m'aurai menti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
_________________
qui va doucement va longtemps !!!!!!! ou pas
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Online

Joined: 20 Jul 2015
Posts: 9,053
Localisation: Vendée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Thu 7 Jun - 17:08 (2018)    Post subject: ben ca m'intrigue... Reply with quote

Mort de Rire
_________________
Olivier

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:49 (2019)    Post subject: ben ca m'intrigue...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group