forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ben ca m'intrigue...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paddybl
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

salut à tous.
dans ma période j'ai la poisse et j’arrête pas de craquer du pognon, il y à un truc qui m'interroge grave.
pour la petite histoire, je remets une voiture en marche qui ne tournait plus depuis 6 mois pour la vendre. que dalle.  un coup de chargeur d'une marque en Fe... et qui fini en vert.
mais que dalle...
et en plus pareil pour la batterie du tracteur tondeuse ces jours ci.
analyse rapide.... c'est le chargeur. ca peu arriver, même si ca saoul quand même.
allez 100 balles de chargeur de craqué (que je n'ai pas encore reçut).

bon on va se détendre avec le 1400 après l'hiver.
ben zut alors. batterie à plat aussi.
je ne vais pas me laisser faire!
je colle les pinces moteur en marche sur la bravo avec une batterie neuve (morte aussi, mais que je venais de changer aussi).
et maintenant arrive ma question. (ou presque)

aprés 3 heures de charge (moteur qui tourne) avec chargeur et alternateur, j'en ai conclus que la batterie était morte, car sans les cables sur la voiture, pas moyen d'activer la vieille 1400.
maintenant le truc bizarre...
la moto sur béquille à tourner gentillement si je ne débranche pas la batterie de voiture.
juste avant j'avais de l’embrayage, vu que j'ai changé le maitre cylindre l'année derrière grâce à vos conseils.
je débranche les pinces pour vérifier la batterie.
elle calle... je m'y attendais.
pourtant elle était boulliante après 3 heures mini à tourner.
je débraille et là, c'est bizarre cà...
j'ai plus rien. poignée toute molle!
ca craint ca si je reste sur un parking au ralenti à papoter...
surtout qu'en pompant pendant 2à3 minutes avec la moto arrètée, la poignée est redevenu dur comme du bois.
j'ai du dot 4 dedans. ca m'intrigue cette histoire
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

moto trop chaude , ta pas peur de la laisser tourner autant de temps sans refroidissement
ton liquide d'embrayage a trop chauffer ' c'est pour ça que tu avais plus d'embrayage
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:33 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Tas laissé tourner le 14 a l arrêt pendant 3h?? T as pas d ame Mr. Green
Toujours galere quand ca veut pas

+1 avec cheyenne. Ca m est arrivé ce weekend. Les vitesses passaient mal Jai purgé et nickel Okay

jai souvent galeré avec des batteries faibles ou faiblardes. Depuis jai appliqué une logique:

1.Je roule toute l année avec mes véhicules (enfin j essaie certains une fois par mois seulement, c est deja pas assez)
.2.J'ai investi dans un bon chargeur 
3. au moins une fois par an je mets un coup de chargeur pour ma conscience a chacune des batteries ( l été quand je pars pour 4 semaines de vacances...ca evite qu elles se dechargent et ca fait antivol... pour les voitures)
4. Quand ca demarre mal, si le coup de chargeur change rien, je change la batterie direct (ou alors on apprend a tester un regulateur/alternateur et fuite de courant)

Ca parait un peu basique mais en voulant economiser quelques dizaines d euros (bon 100 ballez sur le 14 ca fait ch## j avoue) jai perdu plus au final...

Desolecpour le pavé et bon courage
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 22:31 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Le liquide d'embrayage est monté en ebullition, du coup soit tu roule, soit tu attends que ça refroidisse !!
Ca m'est arrivé a la parade des pilotes des 24 h du Mans voiture il y a quelques années ..... c'est ce que m'as conseillé le patron de chez Suzuki le Mans..... que j'ai pu verifier par la suite !!

Embrayage hydraulique .... ça chauffe trop et ça marche plus !!

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
rebel42
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:33 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

il existe un dot5 compatible dot4, le dot 5.1.. et il supporte mieux les hautes températures.

caractéristique equivalentes au dot5, l'avantage c'est qu'on peut le mettre dans les circuits en dot4 et meme le mélanger avec mais bon, je vois pas l'intéret de mélanger...
d'apres les conseils du fabriquant, il vaut mieux le purger une fois par an au lieu de 2ans pour le dot4.
voilà
Klaus
Modérateur

IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:32 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Shocked 3h sur place, et bééééé, ne JAMAIS faire cela sur un moteur Air/huile, il surchauffe, et n'a pas de refroidissement, car il ne se déplace pas, et ne reçois pas d'air sur ses cylindres, c'est de l'assassinat de mécanique dans ce cas, les jupes des pistons se dilateront bien trop, et se marqueront, comme des traces de serrages moteur Sad Sad

Brancher un chargeur avec un alternateur qui débite du 14volt en plus, ça sert à quoi ??? le pauvre chargeur, il doit rien comprendre à ce qui se passe, en plus il reçois de ce fait un courant non  " lissé " comme sur une batterie, donc non stable avec des variation de volt jusqu’à 14,5volt de la part de l'alternateur, redresseur/limiteur, et si le chargeur à un micro contrôleur, se dernier doit s'affoler, voir il pourrait se flinguer, ou beuguer rapidement dans le futur.

Là, c'est 0/20 !! Mr. Green

ps

Conseil, si ton huile moteur n'était pas récente, avec ce que tu a fait, fait une vidange !

re-ps

Quand je suis obligé de faire tourner un 1400 un peu trop à l'arrêt, pour réglage ou autre, je met devant le 1400 un gros ventilateur d'atelier qui souffle sur les cylindres. Dans le cas, d'un réglage de carburation, si ça surchauffe, cela cré du vapor lock " essence qui sous l’effet de la chaleur passe en état gazeux ", et il est donc impossible de régler sa carburation correctement de ce fait.

re-re-ps

Arrêtez de faire les apprentis sorcier , pour rien !
paddybl
enregistré

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:20 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

j'étais donc à 2 doigts de la grosse boulette. mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas la laisser tourner trop longtemps à l’arrêt. je pensais que ca avait été étudié pour.
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, il n'y a pas de ventilateur comme sur les voitures.
en faite le chargeur était branché sur la batterie juste pour vérifier si les voyants passait au vert une fois le moteur en route. ca fait testeur si on le branche pas au 220v.
quand je débranchais les pince de la voiture, les voyants passait à l'orange, puis au rouge et la moto finissais pas caler.
je comprends mieux l'histoire de l'embrayage et du liquide trop chaud.
bon promis je le ferais plus ou je vous demande avant...
merci à tous.

j'ai commandé une batterie du coup
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:24 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
marco92320
enregistré

MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:11 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

en fait, il n'y a pas a pas de ventilo, mais surtout, il n'y a pas de liquide de refroidissement sur nos pétoires... c'est un radiateur d'huile + air provoqué par le déplacement de la moto (si je dis pas de bétises... Rolling Eyes ce qui est rare)

un peu de lecture

http://www.geomoto.fr/2011/11/le-refroidissement/

même sur une voiture classique, perso, je le laisse pas tourner trop longtemps à l'arrêt... parce le VI est concu pour fonctionner optimalement en roulant (ca chauffe à l'arrêt...)
enregistré

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 14:30 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

super intéressant ton article!  Okay
je comprend mieux pourquoi j'ai mis tous le monde en colère.
dans ma tète le système de radiateur de l'huile et les belles ailettes du 14 avaient été étudié pour s'auto-suffir au refroidissement.
j'étais dans l'ignorance total du principe de refroidissement donc.
je comprend mieux aussi pourquoi mon bouchon d'essence soufflait les vapeurs vachement fort...
dans le moment je me suis dit, c'est vachement bien étudié leur connerie.
ca évacue la pression du à la chaleur! trop fort
sauf que je suppose que j'ai failli prendre feux... Embarassed
encore merci, on en apprends tout les jours.
je venais depuis peu de faire ma vidange. j'espère juste que j'ai pas bousillé mon huile du coup.
la mamie est de 87 tout de même... elle est plus habituée a se faire chauffer les fesses comme çà. hihi

du coup ca m'interpelle sur un autre truc.
j'abuse excusez moi.
habituellement quand je démarre la moto, j'entends un genre de "pouitche" environ toutes les 5 6 secondes.
un peu comme une prise d'air quelque part.
avec ma bétise j'ai remarqué qu'après 1 heure au ralenti ca s'était arrêté.
j'ai mis ca sur le compte du fait qu'il fallait attendre qu'elle soit "bien chaude"
ca vous dit un truc ce son parasite?
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:32 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Bien-sûr, c'est qu'il va falloir emmener ta belle chez un VRAI mecano moto pour lui faire une revision totale car il vaut mieux payer quelque centaines euros que de la détruire sois meme. Vu ton niveau en mecanique, je pense te faire un conseil en or. Okay
sitting-bull
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:21 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

c'est pas faux billou  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
paddybl
enregistré

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:30 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

vous avez pas tord. je vais attendre de recevoir la batterie pour prendre un RDV.
même si j'aurais préférer avoir le niveau pour me débrouiller comme un grand.
mais vu que je ne vois pas d'où viens ce "pouitche", je vais pas vous embêter plus.
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:06 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

Wink t'inquiète y'en a d'autres qui ne sont pas top en méca….. je me dénonce  Mr. Green

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:46 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue... Répondre en citant

OP 85 a écrit:
Wink t'inquiète y'en a d'autres qui ne sont pas top en méca….. je me dénonce  Mr. Green

ah bon !!! on m'aurai menti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: ben ca m'intrigue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange