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Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006)

 
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MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après acquisition de Intruder VL 1500 (millésime 2006) monté d'origine j'ai entrepris l'échange de l'échappement.


- J'ai alors investi dans l'achat d'un Cobra ( https://cobrausa.com/suzuki/c90_05_09/motorcycle_exhausts/full_systems/speedster_longs/3920T/ )
- Puis j'ai changé mon filtre à air par un K&N 


J'ai monté l'ensemble dans un premier temps sans considérer la sonde lambda qui est évidemment monté sur la bo^ite à gaz de l'échappement d'origine. Je suis aller faire un essai puis comme prévu, la bécane pétarade à la décélération.
J'ai alors tout remonté à l'origine de peur de flinguer mon moteur (injection).


J'ai alors pris contact avec Suzuki qui m'a gentiment transféré vers un mécano qui travaille à l'atelier custom (oui il y a un atelier se disant spécialisé custom à Lyon). Ce sympathique jeune homme m'a conseillé de simplement acheté un éliminateur de sonde. Il m'a meme fourni la reference du produit (à 25 euros).
Ce produit est simplement un connecteur qui se branche en lieu et place de la sonde lambda qui leurre le calculateur par une simple résistance qui lui envoie une certaine valeur.
J'ai commandé celle-ci et j'ai remonté une nouvelle fois tout l'ensemble (echappement US + Filtre + Eliminateur de sonde).


Je suis aller donc faire mon essai.... Effectivement la bécane pétarade beaucoup moins mais au bout de plusieurs kilometres j'ai le voyant FI qui s'est allumé.


Ma question est simple ?


- Pensez-vous que je sois obligé de monter sur ma "grosse" un boitier FI type Power Commander pour régler ce problème ?
N'y a t'il pas un moyen moins onéreux ?


En vous remerciant d'ores et déjà pour vos réponses  Wink
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MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Mic k91
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MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:39 (2018)    Sujet du message: Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006) Répondre en citant

Alors il le semble si tu changes échappements et filtre par kn  il faut refaire une cartographie. 
_________________
on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va...c'est pas le dernier des cons celui qui a dit çà...
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Klaus
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MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 07:20 (2018)    Sujet du message: Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006) Répondre en citant

Regarde aussi tes bougies, je suis sûr qu'elles sont bien blanches, et ça, c'est un crime !  Evil or Very Mad
Le montage d'une résistance ne remplacera jamais une sonde. La résistance à une valeur ohmique unique, alors que la sonde fournie des valeurs ohmique variable, suivant la chaleur, les pression etc..., donc la ou les sondes font jouer de manière intelligente les injections, donc comme cela doit être. 



De toute façon, les toutes nouvelles motos " je parle pas de la tienne avec juste une sonde, certaine en ont plus de quatre maintenant " sont de moins en moins transformable, et je ne parlerai même pas de la généralisation du multiplexé sur le faisceau électrique qui se généralise. Cela t'empêche carrément de changer un phare, des cligno ou autre, donc comme sur les voitures, tu met un attelage pour une remorque, et t'es obligé de monter ce que te vend le constructeur à un prix qui frise souvent l'horreur, sous peine d'avoir plein de code erreur.



Conclusion:


Si vous voulez gratter un peu, modifier, et ne pas voir vos concessionnaires devenir les nouveaux bon dieu de vos problèmes, éviter les dernière motos modernes. Cool
En plus cela assassine les " gris " petits garages, et quand il n'y en aura plus, même une simple vidange vous coûtera plus de 300€, c'est déjà le cas sur beaucoup de modèles de moto et concessionnaires.
Le monde de la moto, et sa mentalité est complètement modifié. Regardez sur la route le nombre considérable de moto neuves, conduites par des détenteurs de permis A1, qui ne sont même pas des motards " roule que le weekend, quand il fait beau, d'une terrasse de café à une autre etc.... et ce pendant deux à trois mois de l'année.

La moto fut crée pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer une voiture, donc  c'était le véhicule des gens pauvres, et cela créait et maintenait une sorte de solidarité.
Mais cela tend à changer, et on parle de solidarité ? Mon cul c'est pas du poulet, car avec de tels changement, les utilisateurs motards lambda, qui nous snob trop souvent sur la route avec des bécanes entre 15 et 35.000 € et ils ne sont que rarement solidaire !
Cela empirera encore plus, suffit de voir que c'est 15.000 Tmax " scooter " vendu en France en 2017, et considérés comme moto. Mort de Rire
Il suffit plus que nos gouvernements interdissent le 95 et le 98, pour laisser que le SP95E10 " qui leur sert de référence pour dire que le super est à 1,50€ le litre Mr. Green , pour que dans quelques années nous soyons tous obligés de rouler avec des injections modernes dernier cri qui supporteront elles le SP95 E10. Confused
Ok, je fais de la résistance, j'ai 9 motos, aucunes en injections !! Mr. Green
Il est vrais que les toutes nouvelles motos, il n'y a rien a faire dessus, regardez par vous mêmes dans les atelier, vous verrez presque jamais un bloc moteur ouvert, avant c'était courant, maintenant c'est l'exception, et les nouveaux mécano "jeunes " ne savent pas faire un bloc moteur, normal, ça devient rare, et c'est pas quand tu en fait un ou deux dans l'année que te connais correctement la chose. Donc comme en électronique, on change des cartes, mais de moins en moins le composant qui coûte que 10 centime d'€ ! Wink
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sitting-bull
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MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:39 (2018)    Sujet du message: Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006) Répondre en citant

rien de plus à dire , c'est vrai que maintenant c'est la cata si tu dois bricoler un peu ta moto , c'est pour ça que les bécanes carbu se vendent aussi cher que des injections qui ont 5 ou 6 ans de moins , ceux qui savent un peu bricoler veulent rester maitre de leurs montures.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Voyant FI - Montage Echappement VL1500 (2006)

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