forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

debut cramage !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:07 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

salut le gars !!!
bon ce matin je part avec ma belle et tout va on roule tranquille et 
au bout d une bonne heure je traverse cuge les pins et a la sortie bouchon du a des travaux EDF 
donc feu rouge ,je remonte la fille et la ........
j ai senti que le moteur ne tourné pas bien un peux vite a mon gout toujours a l arrêt bien sur
puis calage et fumée sur le fils du tube (je pense que c est le démarreur  qui ce trouve entre la batterie et le cylindre avant )
je laisse refroidir un moment et j essaye de redémarrer la ca a fais comme si la batterie était a plat impossible de repartir et toujours de la fumée

donc europ assistance et location de camion pour allez la chercher ........... 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:51 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Sad  c'est con ça
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:06 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Crying or Very sad ah ben merde

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:37 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

A voir !
Le plus facile pour diagnostique rapide du démarreur si c'est lui :
Tu démonte le démarreur " c'est très facile et rapide ", et tu essais de le faire tourner a vide en le connectant sur une batterie avec des pinces de démarrage.
Pour connecter le démarreur sur des pinces, le - " négatif " du démarreur sera sur la carcasse de ce dernier,  là ou il n'y a pas de peinture, sur son devant en alu par exemple .

le fil qui se connectait dessus le démarreur sur la moto, est le + de la batterie, donc tu met le côté + des pinces. Dés que tu touchera avec le + cette borne, le démarreur fera une belle étincelle, et s'il marche correctement tu dois le maintenir, il tournera,  et il bougera fortement au démarrage.
Une batterie un peu vide est bien mieux pour faire le test, et faire tourner un démarreur à vide, avec moins d'étincelle et de coups au démarrage.

Si de la fumée sort du démarreur, ou qu'il force, ou tourne en faisant un bruit bizarre, c'est lui le fautif pour le coup.
Attention c'est une pièce assez chère le démarreur," environ 700€ "  Rolling Eyes mais qui est souvent réparable si on insiste pas quand il déconne.

C'est ce qui est arrivé dernièrement à Pin's, roulement interne hs, joint spy interne aussi " c'est des pièces qui ne se trouve pas chez Suzuki " j'ai pu les trouver "pièces identique "et refaire son démarreur en entier, depuis tout va bien.
Voilà, si cela peut t'aider en premier lieu ! Wink
Bob
enregistré

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:14 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

YES  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Merci Klaus hier soir  démontage de la batterie et de son coffre nettoyage de cette fameuse vis dessus le démarreur ensuite resserrage de la vis car j ai constate que cette vis était desserrée par contre le cache en caoutchouc a pris un peut le chaud et a un peut fondu 
ensuite j ai rechargé la batterie comme il faut et ce matin j ai rebranché la batterie sur le démarreur et j ai fais démarrer du premier coup j ai laissé tourner un petit moment  pour voir et rien pas de fumée  ensuite j ai stoppé laissé refroidir et j ai recommencé pour voir et miracle toujours rien 
je t avoue que je n y comprend rien et je laisse cet incident sur sans doute un gros coup de chaleur dans ce foutu bouchon mais je surveille quand même au cas ou  et je vais certainement faire ce que tu me conseille pour être tranquille 
merci Klaus pour tes précieux conseil  Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
MSN Skype
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:12 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
sitting-bull
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:43 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

normal que tu ais eu ce coup de chaud si ton cable était mal connecté au démarreur , regarde n'importe quel fil électrique , une cosse mal serrée , une prise qui fait contact intermittent etc ... ça chauffe et ça crame....

donc régulièrement contrôle des cosses batterie , démarreur et tout ce que tu vois d'elec pour voir si c'est bien fixé.....
Bob
enregistré

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:44 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Okay Okay

la je crois que je vais faire un check liste avant de partir  Mort de Rire
MSN Skype
Klaus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 09:22 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

sitting-bull a écrit:

normal que tu ais eu ce coup de chaud si ton cable était mal connecté au démarreur , regarde n'importe quel fil électrique , une cosse mal serrée , une prise qui fait contact intermittent etc ... ça chauffe et ça crame....

donc régulièrement contrôle des cosses batterie , démarreur et tout ce que tu vois d'elec pour voir si c'est bien fixé.....
Exactement, parfaitement, résolument VRAIS !!  Mr. Green   Okay Okay
Bob
enregistré

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:06 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

ok  klaus  ?

le fil qui se connectait dessus le démarreur sur la moto, est le + de la batterie, donc tu met le côté + des pinces.

sauf que la fil qui est dessus est tres proche du conteneur a batterie  et c est la que je me pose la question n y aurai t il pas contact avec  Question Question Question Question
MSN Skype
Klaus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 07:19 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Bob a écrit:

ok  klaus  ?

le fil qui se connectait dessus le démarreur sur la moto, est le + de la batterie, donc tu met le côté + des pinces. Oui Wink

sauf que la fil qui est dessus est tres proche du conteneur a batterie  et c est la que je me pose la question n y aurai t il pas contact avec  Question Question Question Question Possible, mais s'il y a contact, il y aura des petits arc électriques de contacts sur le boitier, et cela doit se voir sur le boitier. Confused

Bob
enregistré

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 06:54 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Okay Okay    

super merci michel 
pas de coup d arc ca tourne normalement 
je vais rouler un peut pas trop loin et tester pour voir 

merci DOCTEUR !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MSN Skype
adam75
enregistré

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
MOTO: 1400de 96/RK 1340 de

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:48 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Okay
OP 85
I.O.C.F

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:09 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!! Répondre en citant

Okay alors ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: debut cramage !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange