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Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000

 
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Tuco
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:35 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Après avoir mis un jet kit de chez Thunderbike, qui, couplé à des pots plus libres, des filtres cornet kn (vendu avec) et des collecteurs gros diamètre, marche du tonnerre, je n'ai pas pu résister à l'idée de mettre, pour clôturer le chapitre moteur, un allumage Dynatek Dyna 3000.





- Possibilité de régler le rupteur entre 5000 et 8500 trs
- 8 courbes d'avance sélectionnables (c'est là que ça devient intéressant)


Les cavaliers de sélection :





D'après la notice :
courbe 1 et 2, pour moteurs stock.
courbe 3, 4 et 5, filtres à air, pots et jet kit.
courbe 6, 7, moteurs avec modifs internes.
courbe 8, pour des moteurs avec turbo ou nitrous.





Donc pour mon 14 : les courbes 3, 4 et 5


Essais...verdict : courbe 3, couple (un peu perdu avec les pots et le filtre) en partie retrouvé, et montées en régime mieux qu'avant.
                         courbe 5, un peu moins de couple, mais montées en régime spectaculaires.
                         courbe 4, semble être un compromis.


J'ai donc réglé le rupteur sur 5000 trs maxi, et la courbe 3.
Et vraiment, je vois une différence, très bon investissement, j'espère juste que ça ne réduira pas la durée de vie du moteur, mais bon, ce n'est qu'une histoire de conduite...
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Dernière édition par Tuco le Sam 25 Aoû - 16:13 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

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OP 85
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:52 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Okay j'ai rien compris mais merci Mr. Green
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Klaus
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:18 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Op 85 c'est facile pourtant !  Mr. Green


Tu as bien raison Tuco de limiter les tours minutes à 5000, tout simplement pour éviter les phénomènes de " piston slap " sur ton moteur longue course. Donc cela permet de lui garantir une longévité et une usure normale et régulière de ses pistons/cylindres. Wink


Par contre le seuil que tu choisi d'inition advance " donc l'avance à l'allumage joue que sur la souplesse, donc les reprises du moteur, et non le couple.

Effectivement le couple semble être accessible plus tôt, mais c'est pas lui directement, c'est la souplesse de reprise qui est différente.

Il n'est pas possible d'avoir plus de couple que ce que peut fournir un moteur dans sa conception de base.

Sauf si on l’alimente plus "carbu/filtration/arbre à came/diagramme de distribution/ ajout d'un compresseur " , qu'on le libère plus " échappement ", qu'on lui change son rapport volumétrique " forme de la têtes de piston, réduction de la culasse " ou de sa cylindrée " augmentation du diamètre des pistons. Wink


ps
Attention, trop d'avance, donc trop de timing advance, avec une rotation un peu trop élevée, crée des surchauffes moteurs, avec déformation mécanique de la partie haute du cylindre, ainsi que la partie haute du piston. Wink
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OP 85
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:00 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Tout est compliqué pour moi Klaus  Crying or Very sad
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Tuco
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:13 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Merci Klaus, encore, pour tes explications. Et effectivement, la moto est plus souple que d'origine, elle accepte de reprendre sans cogner à partir de 55 km/h en 5ème. Ce qui correspond très bien à ma conduite.
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rebel42
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:25 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

sympa le retour d'info..


à quand le turbo ??????  Laughing
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et bonne route a tous ..
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:59 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Okay Cool
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Wicked
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:11 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

INCOMPATIBLE AVANT 1994.
donc inutile sur les plus intéressantes !

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Plus tu avance moins vite ..... moins tu recule plus lentement !
ou ...
plus c'est long ....... moins c'est court !
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
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Tuco
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:43 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Négatif Wicked, 2 modèles : 90 à 95 et 96 à 04.
https://www.ebay.fr/itm/Dynatek-Dyna-3000-CDI-ECU-Ignition-Suzuki-Intruder-1400-1990-1995-D3K3-1-/380479938064
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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:16 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000 Répondre en citant

Tuco a écrit:
Négatif Wicked, 2 modèles : 90 à 95 et 96 à 04.
https://www.ebay.fr/itm/Dynatek-Dyna-3000-CDI-ECU-Ignition-Suzuki-Intruder-1400-1990-1995-D3K3-1-/380479938064


C'est vrai, j'en avais un sur ma 91.  Et j'avais fais un post dessus dans le fofo (qui doit encore y être)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Retour d'expérience sur allumage Dyna 3000

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