forumembres Index du Forum
 
 
 
forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme de charge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebel42
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 179
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:31 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

bon voilà mon souci..


j'avais un doute sur la charge de ma batterie, je viens de tester avec mon bon vieux metrix sur les bornes de la batterie.


moteur coupé batterie 12,7.



au ralenti 13/13,5 donc je trouve ça correct.
par contre quand j'accélere, je descends à 12,5/12,8 .....


probleme de régulateur, charbons de l'alternateur????


je demande aucazou quelqu'un aurait déjà eu le meme souci.. ça m'evitera de demonter des tas de trucs pour rien Smile
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Klaus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3 823
Localisation: Ardèche
Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 06:23 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

Ah bon, 13V/13,5V te semble bon, et bien non, pas du tout bon cela ! Cool


Il faut avoir " si tu fais une recherche sur le site avec les mots clef, tu trouvera " donc il faut avoir 14,5V effectivement c'est plus que 13 ou 13,5V ! Wink

En sortie de l'alternateur " les trois fils jaunes que l'on nommera A/B/C  " qui souvent fondent sur le connecteur qui les relis avec le régulateur, tu dois avoir en tension entre les cosses :

A/B = 80V alternatif environ à 4000trs " donc avec un bon régime moteur "
A/C = 80V alternatif idem
B/C = 80V alternatif idem

Cette tension doit monter franchement lors de la mesure, elle dépasse même les 80V quand l'alternateur est en bonne santé, et peut monter franchement à 90V.
Les trois mesures doit être sup à 80V, car c'est trois bobines qui débitent la tension, et s'il y en a que deux qui vont bien, et une que moyennement genre 75V c'est pas bon.



Voila, si tu as pas ces 80V ton blème vient de l'alternateur, donc il te faut un Stator d'allumage " je te conseil si c'est le cas, d'en prendre un avec les deux capteur d'allumage neuf " et non, que le stator.

Si tu as les 80 Volts de manière généreuse, donc facilement avec un bon coup en régime moteur c'est ton régulateur qui est fatigué.


PS

Il est évident que pour la vérification de la tension de charge sur la batterie, cette dernière " la batterie " doit être en excellent état, et en pleine charge.

Souvent le connecteur qui relit l’alternateur et le régulateur a des cosses qui chauffent, donc vérifier si le problème vient pas simplement de là, avec des cosses fondues.
Pour le test de l'alternateur, tu déconnecte justement ce connecteur, tu démarre la moto, et tu prend les tensions alternative sur les cosses de ce connecteur du côté alternateur !


je dis cela, certain la prenne du côté régulateur et on " Zéro " ce qui est normal ! Mr. Green
Il n'y a pas de charbon sur un alternateur qui baigne dans de l'huile moteur, c'est un alternateur à induction " Cf Tesla " ! Cool


Amen !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
rebel42
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 179
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:30 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

euh pour les 13/13,5 c'était juste au ralenti ... et justement ça tombe au fur et a mesure que j'accélère.
la batterie à moins de 2 mois et heureusement donne bien.. sinon je me serais retrouvé en rade depuis longtemps.
je vais de ce pas faire les tests adéquats et vérifier la connectique....



merci msieur Klaus Okay
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Revenir en haut
rebel42
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 179
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:19 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

bon.. verdict..
alternateur OK.. il monte allegrement sur les 3 phases au dessus de 80V.
regulateur .. HS.. une seule mesure me donne quelque chose.. toutes les autres à 0 .. Sad
donc a la recherche d'un regulateur..

j'en ai un d'une 1300 venture qui traine et qui est bon.. les 3 fils jaunes OK. par contre la prise à 6 broches est bien présente mais il me manque le fil du milieu .. orange.. les 4 autres sont bien là..

et comme mon regulateur est HS.. je ne peux pas savoir ce qu'il doit y avoir en sortie sur ce fil.

pas encore regardé le schéma electrique du troudair savoir ce qu'il alimente et ce qu'il doit y avoir en sortie du regulateur sur ce fil.

je vais voir ce soir ce que je peux bricoler avec ça pour me dépanner.


si par hasard quelqu'un a un regulateur qui traine ou une adresse ou on peut trouver ..


merci
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Revenir en haut
cheyenne72
I.O.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 5 139
Localisation: sud sarthe
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 88 89 91 91

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:28 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

il y a celui là , j'ai déjà pris des pièces là bas , c'est réglo

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1478552709.htm/
_________________
qui va doucement va longtemp !!!!!!! ou pas
Revenir en haut
Kevinounet
I.O.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 1 107
Localisation: Sarthe
Masculin Cancer (21juin-23juil)
IOCF: MEMBRE
MOTO: 750,87,14,93,90US

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:16 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

Régulateur en vente sur ebay aussi 
Revenir en haut
marco92320
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 129
Localisation: CHATILLON
Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:01 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

sur le SV, j'avais pris du neuf chez Suz car avec l'électronique... Neutral j'aime pas trop l'occaz mais si ca te fait pas peur

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1416020833.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1482883537.htm/
_________________
Carpe Diem
Revenir en haut
sitting-bull
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 922
Localisation: charente maritime
Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:02 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

http://www.forum-iocf.com/t1432-la-Poisse.htm?q=régulateur tension


si ton régulateur à la même ref  rs41 15 33e0  ça peut t'interesser
Revenir en haut
rebel42
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 179
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:05 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

merci j'avais vu les 2 annonces sur lebon coin. le premier à 40 pas bon.. une seule fiche, il n'y a pas la fiche 3 broches pour l'alternateur.
le deuxieme 80 euros avec le port, à 100e on trouve du neuf donc c'est vite vu.
merci quand meme Okay
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Revenir en haut
Klaus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3 823
Localisation: Ardèche
Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:32 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

Si tu veux essayer de ne pas trop être emmerdé par ton régulateur lis cela et regarde le lien en dernier.



Fournisseur " Bihr " c'est à dire le plus gros fournisseur de pièces de moto non d'origine pour les pro et les concessions en France.



La photo du lien n'est pas contractuelle, et tu ne peux pas commander chez eux si tu n'est pas un professionnel, et encore même pro, tu dois vendre pour être chez eux, une certaine quantité dans l'année.

Par contre, si tu as un garage de moto à côté de chez toi, c'est presque sûr qu'il peut, lui, commander chez Bihr, et qu'il a les catalogues et le net pour passer commande. Bien 80% des garages moto en France se fournissent chez Bihr pour les motos Japonaises et Européennes .


Bon, sur le lien tu as la référence de la pièce " régulateur ", j'ai juste fait une recherche sur le site de Bihr pour un 1400Vs de 1993 ! De toute façon il n'y à que deux modèles de régulateur, pour les 1400, et la différence c'est sur les connecteurs.


Le prix qui est indiqué et le prix conseillé aux garages. Normalement il est franco de port chez ton garagiste. Le franco de port ne lui sera fait que s'il commande au minimum, pour 200€ de pièces, donc souvent ils ne commandent que quand il ont ce volume.

Il est sûr que si tu le veux rapidement ton régulateur, il te restera " éventuellement " qu'à payer le port en plus.
Quand une commande est passée chez eux, les pièces arrivent entre 24h et 48h suivant l'heure de la commande, c'est rapide.


Pour ce qui est des pièces de moto fournies par Bihr, elles sont toutes excellentes et garanties .


Pour ce qui est des régulateurs, ils ont les modèles " Tecnium " , je recommande fortement ces modèles, pour les avoir testé et j'en ai monté pas mal.

Ces régulateurs sont les plus stable que j'ai pu mesurer. Ils varient très peu, c'est à dire, pour l'avoir testé, quand je met un régulateur d'origine " qui marche encore bien donnant facilement dans les régimes 14,5V " sur une 1400 qui a le sien défectueux et qu'ensuite je monte un tecnium de chez Bihr, sur mon testeur les 14v et 14,5V sont quasi régulier, bien plus qu'avec celui d'origine en parfait état, et je met moins de régime moteur en plus.



Voilà, les tecnium sont de bonne facture, ils fonctionnent très bien, ils sont bien construit " même qualité de finissions que les origines " par contre je les trouvent plus stable .



Donc 119€, si franco de port, surement 10 ou 15€ de plus avec le port, mais s'il y a un problème sur ton régulo ton garagiste pourra faire marcher la garantie à ta place, et s'il déconne il le remplacera de suite aussi, ou si c'est pas le bon aussi etc....


Le lien

https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/detail/238546


PS
Sur mon Volusia j'ai essayé les régulo du net pas cher, conclusion 1 an après en panne, je vite remis un tecnium, et depuis RAS.
Revenir en haut
Jezz
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 1 470
Localisation: Var - 83
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:38 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

Moins de 110€ livré en Tecnium : 
https://www.piecemotoquad.fr/regulateurs/129738-regulateur-tecnium-type-origine-suzuki-vs-gl-intruder-011172.html?id_critere_filtre_1=1677&id_critere_filtre_2=42&id_critere_filtre_3=2594&id_critere_filtre_4=3218&id_critere_filtre_5=10978
_________________
a Road Pirates life for me ...
un grand merci aux potos du Forum qui me dépannent bien souvent ...
Revenir en haut
Klaus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 3 823
Localisation: Ardèche
Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:17 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

Okay
Semblerait que se soit un produit pris chez Bihr par ce garage de la région Lyonnaise.



Si tu fais du chiffre " atteinte d'un objectif  annuel "  Bihr  te fait une remise de 35% sur les pièces, d’après ce que j'ai entendu dire par les garagistes . Wink


Revenir en haut
rebel42
enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 179
Localisation: riorges
Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:46 (2018)    Sujet du message: probleme de charge Répondre en citant

merci   Okay je me renseigne la dessus
_________________
Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt... ca arrive souvent en mecanique ..a méditer ... Smile
et bonne route a tous ..
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: probleme de charge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com