forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dot 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOTROP
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
MOTO: 1500 vl 2001

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:40 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

petit compte rendut sur dot 5.1     apres avoir hesiter,et apres conseil  de pro, jai changer tous mes fluides ,frein et  embrayage par du dot 5.1 ce dernier est miscible avec le dot 3 et 4,ne pas confondre avec le dot 5 qui est siliconer,le rendu est un freinage plus franc nettement perceptible,et un embrayage tres doux ,sa passe comme dans du beurre,l,inconvenient et qu,il faut le changer plus souvent,mais vu le prix du bidon et les bon rendut ,sa serait dommage de sans priver.

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naze
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE
MOTO: LC 1500 de 98

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:18 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

Merci pour les infos  Okay
Pas de souci avec les joints ? Dot5.1 plus corrosif ?
enregistré

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:11 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

non ,il est miscible avec le dot3 et 4,perso jai tous vidanger avant ,javais pas fait depuis longtemp Mr. Green et tous remis en pression avec le 5.1....et non le dot 5 qui lui est corrosif pour les joints.
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:18 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

veux pas foutre la mouise (quoique Mr. Green )

si tu avais pas changer tes liquides depuis longtemps, peut etre pour ca que c'est devenu plus franc / agréable ... à mon avis avec du dot 4, tu aurais eu également un meilleur résultat...

pour moi le dot 5.1 a une T° d'ébullition plus élevée, donc réservé à un usage piste ou ca monte haut en T°... du coup, je vois pas bien l'intérêt sur nos brêles... (à moins que vous freinez comme des gorets en mode pistard mais avec le frein d'origine... c''est ambitieux... )

en plus, on doit le changer plus souvent... bref, je mets du motul 3/4 et ca convient à mon utilisation perso

voilà j'ai fini la sodomie de drosophyle Mr. Green Mr. Green
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:47 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

t'inquiètes, on prendra pas la mouche  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
BOTROP
enregistré

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:00 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

tu sais marco avec qqs decenie de pratiques motos je pense savoir quant il faut changer le fluide,et faire la difference entre dot4,et dot 5.1 l,interes n,est pas pour nos becanes  le degres d,ebulition d,accort,mais celui de la densite du fluide qui compose le dot 5.1 qui apporte un petit plus au resentit ,cest mon experience,,,,,apres chacun mais ce qu,il veut dans sa becane,l,utilise ,et en parle,
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1400 Intruder '93

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:46 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

Salut, je me permet de m’immiscer dans cette petite conversation, car je roule depuis 1 an et quelques au 5.1, et moi aussi je trouve avoir un peu gagné en fermeté. Je ne garantit pas que cela soit lier uniquement au 5.1, car lorsque l'on vidange, on gagne forcément en fermeté, mais en tout cas, le 5.1 ne fait pas de mal   Wink

Et j'ai récemment vu des messages sur un forum concernant les Intruder, comme quoi certains membres avaient rencontré des problèmes lors de rassemblements ou de bouchon sous forte chaleur, apparemment, il ne pouvaient plus passer les vitesses, et cela sembler être un problème recurrent sur les Intruders (Je n'ai personnellement jamais rencontré ce type de problème alors que j'habite dans le sud  Shocked ).
Du coup, je me dit que cela venait peut-être du liquide hydraulique, et que passer en 5.1 pourrait éliminer ce type de problème  Rolling Eyes
Klaus
Modérateur

IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 06:31 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

Le 5.1 résiste mieux aux hautes températures, que du Dot 4 standard, il se met moins vite à bouillir !
Au niveau fermeté ou je ne sais quoi d'autre, c'est presque idem, sauf que le 5.1 et plus liquide que le dot 4, de ce fait si les coupelles sont un peu usées, le Dot 4 permettra une meilleur fermeté ! Cool
Pour avoir utilisé les deux sur un grand nombre de moto, de tout type et genre, j'ai constaté que le Dot 5.1 " s'oxyde " plus vite que le Dot 4, il noircit même très vite sur certaines moto, en comparaison du DOT4.
Voilà, maintenant si les purges sont mal faites, ou que d'anciens dépôts résident dans le système hydraulique, les analyses vécu ou ressenties par nous, ne sont pas vraiment exactes, et peuvent être faussées.
ps
Quand je dis que j'ai constaté, c'est sur plus de 1000 motos différentes, constatation faite à 90% sur des motos NEUVES, ou tout est NEUF et pas usé dessus Cool et ce, sur plus de 10 ans ! Cool
marco92320
enregistré

MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:26 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

tu fais pas semblant quand tu constates toi Laughing

Citation:
Quand je dis que j'ai constaté, c'est sur plus de 1000 motos différentes, constatation faite à 90% sur des motos NEUVES, ou tout est NEUF et
pas usé dessus
et ce, sur plus de 10 ans !

enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:33 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

c'est son métier aussi , ça aide  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Klaus
Modérateur

IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:45 (2018)    Sujet du message: dot 5.1 Répondre en citant

Effectivement surtout quand tu as travaillé dans des concessions, et que tu vis, tu te divertis, et que tu travaille dans l'univers de la moto.
A y réfléchir c'est qu'asi 365jour/an, même les soirées et sorties y sont consacrées Mr. Green

Peut être que je vais aller consulter un psy un de ces quatre, pour savoir si c'est grave, ou si ça se soigne Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2018)    Sujet du message: dot 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange