forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VL 800 - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLO NEW CALEDONIA
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
MOTO: SUSUKI INTRUDER VOLU

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:29 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Intruder Volusia 800 de 2002 en parfait état et bien entretenu, sauf que depuis hier elle me fait un bruit de moulin à café (frottement et bruit de métal qui racle) en roulant quand j'accélère.
Dès que je coupe les gaz ou que j'embraye le bruit disparait...et revient dès que je lache l'embrayage ou que j'accélère un peu en roulant. 
Je pense que mes tendeurs de chaines sont HS.
Faut il déposer le moteur de ce modèle pour changer les chaines de distribution et tendeurs ?

Merci de vos précieuses réponses car je ne trouve rien sur le net ! 

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:56 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Salut Flo !

Oui, pour changer les chaines et les tendeurs tu dois sortir le moteur.
Par contre c'est pas bien clair pour moi ton histoire, car si tu embraye et que le bruit disparait, cela ne doit pas venir de la distribution puisque cette dernière fonctionne toujours si le moteur tourne.
Peut être que si tu te sers d'un tournevis comme stéthoscope " idem comme les médecins" et que tu y colle ton oreille, tu entendra plus précisément les bruits dans ton moteur en fonctionnement, mais la moto ne roule pas, et ce en mettant quelques coups de gaz à l'arrêt aussi pour les bruits.
De toute façon il est important de définir d'ou vient les bruits, tout en sachant que certains bruits, on croit les entendre venant d'un endroit X, alors qu'ils viennent ou sont créés d'un autre endroit.
Tout ce que je peux te dire, c'est que " ton bruit ' s'il est présent qu'en roulant, ça m'étonnerai que ce soit la distribution " chaine/tendeurs/bascules " pour le bruit.
Juste pour savoir tu as combien de kilomètres sur ton K2 " 2002 " ? et roule tu avec des échappement vidés ou after market ?

A++
FLO NEW CALEDONIA
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
MOTO: SUSUKI INTRUDER VOLU

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:15 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Bonjour Klaus,

Merci beaucoup de la réponse qui est pertinente en effet. Okay
J'ai passé la nuit dernière à mailer avec un chef mécano de Suzuki France et celui pense comme toi.  Idea
Je vous rejoins tous les deux sur le fait qu'après réflexion cela ne peut pas etre ni l'embrayage (meme si il mérite d'etre changé) ni les chaines de distribution.
Selon toute vraisemblance ce serait un problème de boite ou de couple conique en sortie de boite selon lui.  Exclamation  et il m'a vivement déconseillé de continuer à rouler comme ça. Shocked
Je m'attaque donc au démontage complet ce weekend pour pouvoir avoir accès aux roulements et arbre de transmission afin de détecter la pièce défectueuse (roulement, dent cassée...) en faisant tourner manuellement les pièces comme conseillé . Rolling Eyes
Ici en NC ce sont des carnes faut rien leur demander  Bannir Laughing
Ma Suzy est de 2002 et j'ai 34000 miles soit presque 60.000 km je crois. Question
J'ai vérifié et j'ai constaté que les chicanes n'étaient plus dans les échappements mais il reste les embouts de sortie d'échappement soudés aux extrémités.  Evil or Very Mad
En tout cas je ne manquerais pas de commenter ce sujet pour pouvoir renseigner les membres sur ce que j'ai découvert comme panne.
Une chose est sure, c'est que Suzuki reconnait que le bloc du Marauder implanté sur l'intruder a des faiblesses sur Bièle, Vilo et transmission.  Sad
Dommage cette moto est un pur régal à conduire tellement elle est souple, douce, confortable et coupleuse pour un 800.  Smile

A bientot... !!  Wink Arrow ...j'aime bien vos smyleys !!  Mort de Rire
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:17 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
DarkTruder
enregistré

Masculin
MOTO: VS 1400 de 96

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 01:03 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Bonjour à tous.

@Flo

A partir de combien de kilomètre, commence tu à entendre ce bruit ?

Quelles sont les couleurs de tes bougies ?

Bougies irridium ou classic ?
Klaus
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:27 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800 Répondre en citant

Juste une question pertinente ?

Ton bruit, ne l'entendrait tu uniquement quand tu roule qu'en 3ème vitesse ?

Si c'est sur toutes les vitesses enclenchées, effectivement, la pièce qui risque de faire du bruit, risque d'être le roulement de sortie de transmission.
Si c'est le cas, Suzuki ne détail pas la pièce " roulement " et vend tout l'ensemble réf " product number: 2490041810 " et c'est hors de prix.
Il en est de même pour les 1400, et il est possible de ne changer que le roulement, pour cela il faudra une presse, un chalumeau, du froid. Tout est assemblé en système conique emmanché sous presse, et dilatation préalable.
Conclusion les pièces chez Suz c'est plus de 1000€, alors que le roulement de sortie du bloc moteur vers la transmission est un roulement standard mécanique qui coute dans les 40€. donc c'est un bon plan de le faire avec du matos, au lieu de tout changer.

Mais il est possible que ton croisillon de cardan soit HS, ça c'est assez facile à remplacer, et pas trop cher, la référence de cette pièce est : product number: 2710038A50

ps
pour les références que je te passe, tu copie " product number: 2710038A50 " par exemple, et tu colle cela dans google ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: Changement de chaines de distribution Intruder Volusia 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VL 800 - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange