forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tous voyants éteints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystof28
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
MOTO: 1400 intruder

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:38 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, après de nombreux réglages pour une carburation correct avec changement de tous les joints etc ... et en dernier lieu les 2 toriques de pipes d'admission, j'arrive enfin à la synchro pour vraiment avoir une bonne carburation histoire qu'elle ne pétarade plus du tout.

Je met donc le contact, les voyants s'allument, la pompe pompe et là j'appuie sur le bouton de démarreur .......ERREUR car coupure totale, plus aucun voyant et plus rien qui marche GRRRRRR
Je teste donc la batterie (OK, elle est neuve), les fusibles (OK), le contacteur à clefs (OK), contacteur embrayage (supprimé depuis longtemps), contacteur béquille (OK).
Je n'ai plus aucun courant ni phare ni klaxon ni rien

J'ai lu plein de mésaventures élec sur le fofo mais aucunes ne correspondent à mon souci, je vais changer le fusible de 25A comme préconisé dans un des sujets mais ayant du 12V après le contacteur à clefs j'ai des doutes

Donc vola enfin ma question: est-ce que les voyants "oïl et neutre" sont allumés lorsque le contact est ON et que j'appuie sur stop d'urgence?, je pense que oui, si je suis au point mort évidemment ou a quel moment peuvent-il être éteint tous les deux à part quand j'ai la clef dans la poche of course ou qu'elle est démarrée

Quelqu'un à une idée?
Merci

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:05 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

regarde a tes cosses de batterie faux contact aux vis
regarde aussi a ta prise du porte fusible
tu peux très bien avoir 12 v mais aucune puissance 
enregistré

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:09 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

OK, cosses de batterie déjà inspectées mais j'ai pas vérifié le porte fusible,

ce qui m'étonne c'est une coupure instantané dés que j'ai voulu démarrer comme un fusible qui pète quoi,

j'avais déjà eu un problème similaire sur mon 1er 1400 mais j'avais encore les voyants, l'éclairage et tous le reste sauf le démarreur, c'était le relais de démarreur qui m'avait lâché et c'est pas donné cette petite bête

Enfin merci pour l'astuce, je fais demain et je te tiens au jus
A +
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 06:40 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

krystof28 a écrit:

ce qui m'étonne c'est une coupure instantané dés que j'ai voulu démarrer comme un fusible qui pète quoi,

ou comme un faux contact  Wink
enregistré

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:38 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

oui effectivement c'est pas totalement stupide Very Happy Very Happy Very Happy , je déconne évidement

bon, j'ai enfin trouvé des fusibles, rupture de stock dans le 1er magasin allez hop 10 bornes de plus et j'ai tout ce qu'il me faut enfin, bon maintenant c'est l'heure de bécter, priorité oblige, et après je m'y met
a+
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:36 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Shocked la priorité c'est pas la mob ?????
Mr. Green
Je déconne, bon appétit Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Donald3072
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1400 Intruder '93

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:04 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Ouch, pas de nouvelle, mauvaise nouvelles ?!!! J’espère pas !!! Crying or Very sad

Mais j'avoue que ca m'intrigue cette histoire. Shocked

Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être un truc tout con !!
krystof28
enregistré

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:29 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Hello,
et oui j'ai pas de bonnes ou mauvaises nouvelles,  je cherche toujours mais rien je m'explique, j'ai démonté nettoyé depuis la batterie juste qu'aux commodos, en passant évidemment par tous les connecteurs sous la selle et au changement des fuses mais toujours pas de tableau de bord (oil neutre) et  j'ai du jus avant et après contact, je comprend plus trop et effectivement j'espère que c'est un truc tout con
reste plus qu'à voir avec une autre batterie et à vérifier dans le phare, y a un tel cirque la dedans j'ai pas osé ouvrir
allez bonne soirée à tous et je vous tiens au courant, j'espère avoir un peu de temps ce WE,

tchuss  Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:17 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

C'est un bordel dans le phare mais si ca a pas été bidouillé c'est tout con ... suffit de vérifier les codes couleurs et que les cosses soit bien branchées jusqu'au "tic", n'hésite pas a trifouiller un peu les fils voir si qq chose se rallume ... 
krystof28
enregistré

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:45 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Eh ben voila, t'as mis le doigt dessus, y a plusieurs fils rajoutés (tous noirs), y en a qui on été soudé et d'autres avec des nouvelles cosses et encore d'autres avec cosses ET soudures surement pour des phares ou cligno supplémentaires mais bon ça marchais bien jusque la.

Enfin pour l'instant j'ai rien vérifié je cherche les connecteurs du tableau de bord pour voir si j'ai quelque chose

Je crois qu'il n'y a pas plus chiant que les pannes elec mais ça va avec la bécane, mon 1400 à 31 ans quand même donc je prend mon mal en patiente

A+
enregistré

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:24 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Salut tous,
Problème résolu et effectivement c'est un truc à la con,
jusqu'à maintenant je n'avais pas d'autre batterie pour voir si ce n'était pas la mienne qui déconnais, et ça y est j'ai pu testé et j'ai une batterie morte qui donne toujours du 12V ( a n'y rien comprendre), j'ai donc tout démonté et testé pour rien (ouf j'ai rien démonté du phare)
Merci à ceux qui on insisté sur la batterie car j'étais partis pour refaire tout le faisceau,....HAHAHAHA la c'est moi qui déconne, je suis incapable se me laisser la dedans

Tchao  Okay Okay Okay Okay Okay Okay
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:12 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Okay profite bien  Wink

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
krystof28
enregistré

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:57 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Merci, plus qu'à commander une bonne batterie et c'est repartis pour un tour surtout avec le temps qu'on a encore, du soleil et encore du soleil Very Happy

bonne route à tous  Okay Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1400 Intruder '93

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:50 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Cool, bonne nouvelle pour toi  Razz
krystof28
enregistré

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:10 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints Répondre en citant

Bon voila, tout est nickel, petit aller-retour au taf et tout va bien, trop cool
a plus sur la route Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: tous voyants éteints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange