forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fuite et durite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paddybl
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
MOTO: 1400 de 87 boite 4

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:27 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

salut à tous
ca fait 2 mois que j'accuse le chien de pisser sur la moto.
bizarre l’essence remonte dans la pente de ma terrasse???
sauf que j'ai allumé la moto de nuit à la lampe ce soir... et la fuite est évidente maintenant.
au niveau du robinet ca coule gentillement et calmement.
mais je me demande où trouver ces durites? je pense qu'il faut tout changer sur ma mamie de 30 ans.
vous avez un site où je pourrais trouver les durites pour le faire moi même.
c'est comme mes artères ce truc.
merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 05:43 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

chez norauto , feu vert ect
enregistré

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:44 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

merci de l'info, je n'aurais jamais imaginé pouvoir trouver des durites pour moto dans ce genre d'enseigne généraliste Shocked
Je suppose du coup qu'il va falloir que je démonte avant pour demander et vérifier le bon diamètre intérieur/extérieur.
à moins qu'il existe un autre moyen.
paddybl
enregistré

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:15 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

je cherchais en piéce d'origine sur le site de suzuki pour connaitre le diamètre: https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1400-Moto/INTRUDER/2003/VS1400GLPK3-…

la piéce 12 semble la bonne mais elle est pour une version 2003. est-ce que ca peu aller sur ma version 87? ( il ne parle pas de diamètre du tout)

et vous avez une idée c'est quoi la pièce 13?
merci d'avance
joker 49
I.O.C.F

Masculin
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 intruder-c800vl

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:27 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

regarde le diamètre en sortie de robinet et tu aura le diamètre ,,,,,, diamètre extérieure tu t'en fout  Cool
durite à essence tressé  Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:12 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

Gaffe ! pas sur que 2 durites tréssées passent cote à cote et sur le robinet ... diametre ext plus important
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:26 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

si ça passe  Wink
enregistré

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:39 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

merci les gars pour ces infos instructives (comme toujours)
mais vous m'avez pas dit:
est-ce que la piéce 12 semble la bonne sur le lien que j'avais indiqué pour ma 87?
car je préfèrerai encore ne pas prendre de risque et mettre de la qualité... surtout avec de l'essence.
Wink
Mic k91
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
IOCF: RESP RP
MOTO: 1500 VL 1999

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:10 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

des durites essence c'est des durites essence pas de qualité particuliere 
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:09 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

Mic k91 a écrit:

des durites essence c'est des durites essence pas de qualité particuliere 

Désolé, il existe une multitude de qualités dans les durites essences. Wink

Certaines ne sont pas faites pour être trop prêt des sources de chaleur, et soit, elles sont glissées dans une gaine de protection supplémentaire, voir certaines qui sont bien plus chère, sont d'office dans une protection bien épaisse + tissage pour le maintient de l'ensemble.

Même si elles touchent un cylindre, ou qu'elles fonctionnent dans un environnement brûlant, elle ne fondent pas et ne brûle pas.
De ce fait le prix des durites est d'environ 1 à 2 € du mètre pour les plus courante que l'on trouve un peu de partout, d'autres sont à 6/8€ du mètre, et d'autres sont à 10/15€ du mètre !!
C'est ces dernières que j'utilise sur un 1400 par exemple, et sur plein d'autres moto, les premiers modèles à 1 ou 2€ sera utilisé, car il y a de la place, rien de chaud à côté, donc aucuns risques d'incendie en utilisation . Pour les modèles intermédiaire 6/8€ elles sont dans la même matière " caoutchouc gris/noir " que les durites que l'on trouve très souvent sur 80% des motos Japonaises. Le plus con, c'est que ces intermédiaire ne se trouve bien souvent qu'en rouleau de 25 à 50 mètres à l'achat, et ça, ça calme ! Cool
paddybl
enregistré

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:20 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

bon ben j'ai dépensé 21€ pour rien... la fuite ne vient pas de la durite.
j'ai préféré acheter la durite d'origine de suzuki car je suis d'avis comme klaus que tout ne se vaut pas. je mettrais la photo de celle d'origine qui est bien protégé à la fin.
bref pour l'histoire, je venais de recevoir la dite durite aujourd'hui.
je commence à essayé de démonter le carter et voir où elle passe dans l'engin.
pas facile! il y en un bordel de cables, de fils, de boitiers et truc bizarre dans 20 cm2 qu'il y à de quoi finir avec un doigt cassé la dedans...
comme je n'y voyais rien j'ai démonter ce que je pense être une pompe à essence.
et en effet la fameuse durite qui était trempé d'essence quand j'ai pensé que ca venait d'elle, est bien relié à ce truc machin chose.
sauf qu'elle est pas percé l'essence arrive d'au dessus.
j'ai déclipsé l'autre durite qui hélas, me parrait bonne aussi. et après j'y vois plus rien à cause du cadre.
mais j'imagine que ca va au cabu arrière.
je me rappel étant gamin ,avec ma chiotte, ca arrivais d'avoir le pointeau qui se bloquait a cause de la crasse. et donc une fuite du trop plein...
c'est possible que ce soit le même problème?
car à la différence de ma mob, j'ose pas toucher à ce niveau sans savoir si je fait pas une connerie.

bref je suis décut... je pensais pouvoir me débrouiller et un mois plus tard, la moto est toujours à l’arrêt.
j'ai pas envie de prendre feux au feux Wink

en plus j'ai la bagnole en panne... hihi
paddybl
enregistré

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:00 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

salut les gars.
je n'ai pas eut de réponse et je ne peux pas vous en vouloir. au contraire.
j'ai décidé de vous écouter et surtout klaus (mon grand maitre à penser)
j'ai pu me faire accompagner pour enfin déposer la moto à un garage suzuki pour faire le bilan et le dépannage des trucs urgents.
on a rigolé avec le mécano quand je lui ai expliqué que je perdais de l'essence, il m'a sorti la même blague en même temps...
"évite de t'arrèter aux feux rouge... on sait jamais"
le patron ressemble pas du tout à un motard hormis le fait qu'il vends que de la moto toute électronique.
une seule indiane en dépot vente. mais à 20000 balles ca clame. mais jolie bète.
le mécano avec un bon look rock, ca m'à rassuré quand même.
je rigole d'avance quand il va réussir à enlever la selle...
les boitiers qui se balades à moitié niqué un peu n'importe où, les fils brulés que je sais pas à quoi ils servaient.
j'imagine que le devis va ètre salé, mais bon à part vous pour les conseils, je connais personne autour de chez moi qui ose toucher ces mamies.
le mécano avait le sourire du passionné quand je lui ai dit qu'il fallait ètre artiste pour continuer à aimer ces customs de 30 ans qui lachent pour un rien maintenant.
bon je vous raconterai le devis, histoire de voir si c'est cohérent.
et sinon, si c'est mort pour mamie. elle restera en expo dans la vérranda.
n'empèche, que même si je risquais de finir en ghost rider sur la route pour y aller.
j'ai prit toujours le même pied Twisted Evil
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:25 (2018)    Sujet du message: fuite et durite Répondre en citant

Wink merci pour ce message
J'espère qur ton devis permettra la survie de ta belle et pas d'attaque pour toi  Mr. Green

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2018)    Sujet du message: fuite et durite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange