forumembres Index du Forum

forumembres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Carburation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeDan31
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: CT 1500 REWACO

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:56 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Bonjour

Nouveau sur ce forum (mais vieux en âge) et je le reconnais parce que je suis dans l'embarras.
je possède un trike rewaco sur base 1500M et je viens de connaître des soucis au cours de mon dernier voyage.
la moto coupe à la décélération et cale lorsque je dois m'arreter à un feu ou que je débraye en bas de seconde pour passer un rond point, un dos d'âne par exemple .
La moto a 40000km environ et date de 2012 (mais je ne connais pas son âge réel)
Bougie neuves, filtres à air OK.
Cette panne peur disparaître quelques jours et recommencer ensuite plusieurs fois de suite.
Une fois au point mort elle redémarre normalement et tourne également normalement mais va recaler au feu rouge ou ralentissement suivant.
Vu le bruit, ça ressemble à une coupure d'essence franche .
Le bouchon d'essence est bien à l'air libre et le type de carburant sans changement.
Y'a t'il un clapet, un système de coupure d'injection d'essence à la décélération qui coincerait ?
Pour vous donner une idée et vu l'absence de suspension sur mon outil, je passe les ralentisseurs en seconde débrayée. Et là ,elle cale. Et si je rembraie, elle ne repart pas toujours . Je dois m'arrêter et recommencer la procédure de démarrage (point mort, débrayage et start)
j'ai aussi pensé à une impureté mais qui se situerait où ? ce sont les 2 cylindres qui coupent.
Si vous pouvez m'aider, vous aurez ma reconnaissance éternelle (quoique à 72 ans...)
je vous remercie par avance de votre aide.
PS: je suis bricoleur mais pas équipé appareils divers et sophistiqués de motocistes
Bien à vous

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sitting-bull
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:32 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Bonjour , la règle sur notre forum , c'est de passer par la case présentation , simplement pour dire bonjour , qui tu es et  d'autres infos pour faire connaissance....

tu verras c'est simple et ça vas te permettre de recevoir des réponses à ton problème.....
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:58 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

+1 avec Sitting  Wink

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
LeDan31
enregistré

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:29 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

sitting-bull a écrit:
Bonjour , la règle sur notre forum , c'est de passer par la case présentation , simplement pour dire bonjour , qui tu es et  d'autres infos pour faire connaissance....

tu verras c'est simple et ça vas te permettre de recevoir des réponses à ton problème.....

Pas de souci, c'est normal, j'étais juste persuadé l'avoir déjà fait et je n'ai pu accéder à la liste des membres pour m'en assurer.
Voila, maintenant c'est fait et soyez persuadé que je tiens à être dans l'esprit du forum.
Bien à vous
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:35 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

connait pas trop le 15 , mais d'autre seront surement te guider 
Modérateur

IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:20 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Surement une connerie sur l'ECM " injection " faux contact, ou perte de l'ignition " donc le contact principal qui sert pour le contact de l'allumage, et de l'injection. Donc sur les bosses ou les secousses, il doit y avoir une rupture d'alimentation électrique quelque part.

Si l'ECM et/ou l'ignition, se coupe et ne démarre pas en lâchant l'embrayage cela peut être une perte d'alimentation sur la pompe à essence dans le réservoir, et le fait de remettre le contact, et de redémarrer, cela effectue une remise en tension et remise en pression de la pompe dans le réservoir pour les injecteurs.
Si c'est l'ignition qui se coupe sur des bosses, tu devrais avoir ton tableau de bord qui s'éteint, genre voyant de point mort qui marche plus, et plus de lumière au compteur. donc la procédure de démarrage est aussi nécessaire pour initialiser a nouveau les choses .

bref, tu semble, avoir une ou des coupures électriques, de ce fait tu devrais essayer de faire caler ta moto a l'arrêt moteur tournant. En enlevant la selle, et en faisant bouger tes fils électriques qui vont vers ton CDI et ECM " boitier d'injection", voir si un de ceux là " connecteur/fils ", n'arrêtent pas le moteur en les secouant et en les bougeant . Donc par exemple les fils qui alimente la pompe du réservoir, si tu les touchent, moteur tournant, et que tu entend la pompe redémarrer, tu viens de trouver ton problème.....
Possible d'avoir une faiblesse sur la pompe du réservoir " qui est dedans ", et qu'elle fournie une pression non stable, suivant son fonctionnement, chose rare, mais..

Si tu as une saleté dans un des injecteurs, ou un injecteur qui merde, même si tu redémarre ta moto, elle pétaradera, surtout sur des coups de gaz et montée en régime, donc ce ne doit pas être cela d’après ta description des choses.

ps
Des choses bêtes comme le + de la batterie, ou des fils qui y sont associés, qui toucheraient des, ou une masse du châssis, et qui couperait, ou créerait des micros coupures sur l'ensemble ECM/ignition et créerait de ce fait des calages intempestifs...... why not aussi ! Rolling Eyes

Dernière édition par Klaus le Lun 8 Oct - 08:29 (2018); édité 1 fois
sitting-bull
enregistré

MOTO: 1500 de 1998

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:26 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

bon ben voilà , tu viens d'avoir le commentaire de Klaus , surtout n'oublie jamais ce nom ,

chez nous il a un peu tout les surnoms , le boss , maitre , el doctor  .... jamais vu quelqu'un connaitre les intrus comme lui.... Okay Okay

je ne sais pas si Suzuk france ne devrais pas lui faire une statue , beaucoup de moto ici lui doivent de rouler comme il faut.... Laughing Laughing
LeDan31
enregistré

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:17 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Klaus a écrit:
Surement une connerie sur l'ECM " injection " faux contact, ou perte de l'ignition " donc le contact principal qui sert pour le contact de l'allumage, et de l'injection. Donc sur les bosses ou les secousses, il doit y avoir une rupture d'alimentation électrique quelque part.

Si l'ECM et/ou l'ignition, se coupe et ne démarre pas en lâchant l'embrayage cela peut être une perte d'alimentation sur la pompe à essence dans le réservoir, et le fait de remettre le contact, et de redémarrer, cela effectue une remise en tension et remise en pression de la pompe dans le réservoir pour les injecteurs.
Si c'est l'ignition qui se coupe sur des bosses, tu devrais avoir ton tableau de bord qui s'éteint, genre voyant de point mort qui marche plus, et plus de lumière au compteur. donc la procédure de démarrage est aussi nécessaire pour initialiser a nouveau les choses .

bref, tu semble, avoir une ou des coupures électriques, de ce fait tu devrais essayer de faire caler ta moto a l'arrêt moteur tournant. En enlevant la selle, et en faisant bouger tes fils électriques qui vont vers ton CDI et ECM " boitier d'injection", voir si un de ceux là " connecteur/fils ", n'arrêtent pas le moteur en les secouant et en les bougeant . Donc par exemple les fils qui alimente la pompe du réservoir, si tu les touchent, moteur tournant, et que tu entend la pompe redémarrer, tu viens de trouver ton problème.....
Possible d'avoir une faiblesse sur la pompe du réservoir " qui est dedans ", et qu'elle fournie une pression non stable, suivant son fonctionnement, chose rare, mais..

Si tu as une saleté dans un des injecteurs, ou un injecteur qui merde, même si tu redémarre ta moto, elle pétaradera, surtout sur des coups de gaz et montée en régime, donc ce ne doit pas être cela d’après ta description des choses.

ps
Des choses bêtes comme le + de la batterie, ou des fils qui y sont associés, qui toucheraient des, ou une masse du châssis, et qui couperait, ou créerait des micros coupures sur l'ensemble ECM/ignition et créerait de ce fait des calages intempestifs...... why not aussi ! Rolling Eyes

Bonjour maitre Klaus et merci de la réponse
Ouh la la... pas sur d'avoir encore tout compris mais je vais relire ça tranquillement.
Ce que je peux préciser c'est que cette coupure ne se produit que pratiquement à l'arrêt, disons quand la moto passe au ralenti et toujours dans les mêmes conditions avant de s'arrêter ou de se mettre en roue libre au point mort.
Pas de souci en roulant et ce ne sont pas non plus des secousses qui créent le phénomène car si je m'arrête sur une aire d'autoroute je peux (ou pas) avoir la panne).
Avant de m'attaque à toutes ces vérifications, existe t'il sur le forum un lien ou je peux localiser ces éléments du monde moderne (j'en suis resté au carbu...) que sont CDI et ECM bien qu'en dessous la selle. .
Mais OK je vais vérifier fils et connections.
Ah oui, encore un indice, si je maintiens les gaz à un régime un peu supérieure au ralenti, elle ne cale pas.
mais c'est pas évident à gérer.
A suivre donc et encore merci
enregistré

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:22 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

sitting-bull a écrit:
bon ben voilà , tu viens d'avoir le commentaire de Klaus , surtout n'oublie jamais ce nom ,

chez nous il a un peu tout les surnoms , le boss , maitre , el doctor  .... jamais vu quelqu'un connaitre les intrus comme lui.... Okay Okay

je ne sais pas si Suzuk france ne devrais pas lui faire une statue , beaucoup de moto ici lui doivent de rouler comme il faut.... Laughing Laughing

Oui, je vois ça , un vrai savant de Marseille .
Finalement j'aurais du m'arrêter en Ardeche à mon retour d'Italie Very Happy
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:39 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Si comme je pense ton Intru n'a pas de carbu mais des injecteurs, je crois qu'il faudrait les faire régler ou vérifier chez un concessionnaire Suz. Wink
LeDan31
enregistré

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:53 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Klaus a écrit:
.

! Rolling Eyes

Bonjour

Je reviens sur cette intuition de Klaus. Possiblement une faiblesse de pompe ou un pb de charge carburant.
Après avoir un peu tout regardé branlé, ce samedi et rien trouvé de particulier je me suis lancé ce patin avec un plein et une dose de nettoyant injecteur... au cas ou.
Tout va bien pendant 1 h00, ça ronronne en douceur, ça ne cale pas.
Puis progressivement disons vers 4 barres à la jauge, j'ai l'impression que la moto pétarade un peu plus à la décélération et donne l'impression d'avoir un trou à la remise de gaze en douceur.
Arrivé à 3 barres, paf, ça y est, calage sur un rond point. Et le phénomène continue après des redémarrages successifs normaux. La moto donne l'impression de manquer de souplesse. Ouverture du bouchon réservoir pour être sur que ce n'est pas un souci de dépression, niet, idem, la panne continue à chaque fois que je dois m'arrêter ou débrayer en bas de seconde.
JE DECIDE DE REFAIRE LE PLEIN: tout refonctionne parfaitement et la moto assurément est beaucoup plus souple.
Après une vingtaine de stop, feu, arrêts, ras, tout va bien.
Alors je pense, et si vous pouviez me le confirmer avant d'envisager un chgt de pompe, qu'il y a un souci de "charge" en carburant et que lorsque le réservoir passe en dessous la moitié il n'y aurait pas assez de poids ? . Ou un truc du genre ?
Est-ce possible ?
merci de votre aide
A+
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:03 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

c'est bien probable que se soit ça 
tout pendant que ton réservoir est en charge c'est a dire que ton niveau est haut , tu n'a pas de soucis
donc certainement un bleme d'alimentation en carburant
enregistré

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:07 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

j'espère ! mais j'aimerai en être sur.
merci
Modérateur

IOCF: RESP. SUD EST
MOTO: Liloo Bike+2 VS1400

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:27 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

Comme toutes choses en mécanique, quand les symptômes sont un peu aléatoires, c'est à dire que ce n'est pas une casse de pièce, ou panne franche, croire être sûr à 100% de ce qui peut clocher, c'est strictement impossible.

De ce fait, que ce soit toi, ou un concessionnaire qui à tous les appareils de diagnostiques " normalement ", la recherche de probabilité de panne sera juste facteur de % et jamais sur une certitude de 100%.
Donc comment se passe les choses dans les garages ??? Et bien que vous le croyez ou pas, il y aura remplacement de pièces " genre pompe " et si ça déconne encore avec une pompe neuve, il y aura encore des remplacements d'autres pièces, jusqu'au fonctionnement normal de choses. Conclusion, vous payerez tout ce qui a été changé, même s'il ne le fallait pas ! Cool
Le gros avantage des grosses concessions, c'est que s'ils possèdent dans leur établissement une moto équivalente, neuve ou d’occasion, ils peuvent de ce fait, intervertir les pièces entre les machines pour déterminer ce qui cloche quand la certitude de panne n'est pas à 100%, et de ce fait, cela vous évitera de payer des choses qu'il n'aurait pas fallu changer. C'est la seule manière de faire pour être sûr, sûr !!
Cela s'applique aussi dans l'automobile, et cela est de plus en plus fréquent avec les véhicules injection, plein de sondes lambda, et connectiques dans tous les sens.
Donc ta panne semble être au niveau de la pompe, après est ce que la pompe reçoit une tension électrique correcte ??? c'est à voir aussi, car cela peut jouer sur sont débit si c'est le cas. Cas, certes très rare, mais why not ??? Peut être que quelque chose c'est desserré ou a bougé sur ta pompe, et suivant le niveau d'essence elle déjauge partiellement.....

ps
Petit et grand coup de gueule ! Cool
Pour tous les véhicules modernes, quatre roues/ trois roues/ deux roues etc.... qui utilisent des dispositifs électroniques, avec une surenchère de dispositif rajouté " sondes, pompes, injecteur, ECM, câblages, EPROM, connectiques supplémentaire, informatique supplémentaire, ABS, dual ABS, antipatinage, coupe circuit en cas de chutes, et je ne sais quoi d'autre, cela compliquera fortement les réparations et les diagnostiques ultérieurs du fait de la surenchères d'éléments ajouté sur le véhicule.
Plus il y a de pièces et d'éléments en fonction, la probabilité que quelque choses déconne dans tous cela est fortement augmenté.

De plus avec les années qui passent, suivant l'utilisation " genre rouler sous la pluie et la neige avec le sel sur les routes  Rolling Eyes " et les stockage du véhicules  " dehors....dans un garage " influera fortement sur le bon vieillissement du véhicule.
Mais c'est pas tout, si pour faire fonctionner un moteur, certains concepts utilisent un minimum de composant et de circuit, la probabilité de panne, se retrouvera fortement réduite, en rapport d'un moteur ou c'est l'usine à gaz.
De toute façon, tout est réparable, mais pas avec les mêmes moyens et équipements. De ce fait je ne recommanderai pas, pour ceux qui veulent partir à l'aventure sous des latitudes exotique d'avoir le dernier high tech comme véhicule.
Rien ne vaut une comparaison.
Si tu claque un injecteur tu sera en panne, si tu as un carburateur, tu le démonte, le nettoie, c'est repartit.
Si tu as une pompe dans ton réservoir "injection " et quelle tombe en panne, avec un modèle mécanique à carburateur, soit il n'y a pas de pompe, donc pas de panne, et s'il y a une pompe extérieure, tu peux monter n'importe quoi comme pompe pour te dépanner.
Si ton moteur ratatouille à cause d'une sonde, avec un carbu il n'y a pas de sonde, donc pas de panne à cause des sondes.....etc.
C'est pour cela que j'aime par moment rappeler une chose: Si tu as pas de porte sur ton véhicule, tu te coincera pas les doigts dans la porte de ton véhicule ! Mr. Green Wink
LeDan31
enregistré

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:50 (2018)    Sujet du message: Carburation ? Répondre en citant

On est tout à fait d'accord !
Et comme je regrette "le bon vieux temps"
Malheureusement, de plus en plus difficile de nos jours de faire autrement.
J'en reviens à mon affaire de panne.
Même si j'ai identifié le souci comme une absence de gavage" par la pompe, je ne suis pas sur que ça vienne obligatoirement d'elle car je l'ai testée à la mise du contact et l'essence coule pendant ev 5secondes.
Après il y-è a le relais, et le bidule du bidule qui détecte (ou pas) je ne sais trop quoi pour lui dire de se mettre en route etc etc .
Bref, j'avance mais très doucement
Je rêve d'un gars compétent, genre extra terrestre, qui me dirait :" c'est simple, alors voila comment ça marche....." Very Happy
A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Carburation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumembres Index du Forum -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange