forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

plus de frein arrière

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
durandal
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MOTO: 1400 intruder 1994

PostPosted: Tue 26 Feb - 13:22 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

Bonjour à tous et toutes les trutrudiens et trutrudiennes.Depuis un certain temps mon frein arrière faiblissait; bonnes plaquettes, bon disque propre, niveau de DOT 4 nickel???
Bon, je me dis doit y avoir une bubulle! Je passe deux heures à purger, pas de bubulles!Bon ca marche quelque temps et puis plus rien. Alors je réflechis (pas assez) et je retends avec la vis six pans: c'est pas mieux.
Alors je monte une perfusion pour remplir mon liquide par le purgeur et le liquide ne remonte pas au bocal...Je me dis alors tu vas devoir acheter le kit de réfection du maître cylindre (zut c'est des sous et du délai) Et là inspiration géniale (si!si!) je soulève la pédale qui ne remonte pas jusqu'à sa butée et le liquide passe:
conclusion le ressort est détendu et le maître cylindre ne peut donc pas recevoir le liquide pour compenser la perte de volume dans les étriers du à l'usure des plaquettes.Le plus marrant c'est qu'en "retendant" la pédale je ne faisais que repousser le piston du maître cylindre et aggraver la situation. Il ne faut donc utiliser ce réglage que pour s'assurer que le piston du MC ( ca ira plus vite en abrégeant!) est totalement au repos quand on ne presse pas la pédale.Et... changer le ressort de rappel de la dite pédale pour avoir sa course maxi.
Mon raisonnement vous paraît-il juste? Merci de vos avis et si je dis vrai je vais rendre service à mes potes du forum. Very Happy Very Happy Very Happy

PostPosted: Tue 26 Feb - 13:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brutal
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
IOCF: RESP. SUD OUEST

PostPosted: Tue 26 Feb - 16:40 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

Alors une piste, mais ça n'est peut être pas ça. 
J'ai  eu le même coup 
Roulement de direction mort 
La roue tourne façon roue voilée et écarte les pistons
Et plus de frein 
Obligé de pomper
Mais ce n'est peu être pas ça
A+
I.O.C.F

Masculin
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 intruder-c800vl

PostPosted: Tue 26 Feb - 20:59 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

je pence qu'il serai judicieux de nettoyé t'on maître cylindre  et contrôler l'état des composent !!
si nécessaire kit de réparation !! Wink   
surement une perte de pression de celui ci !
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Wed 27 Feb - 00:15 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

Je ne peux pas t'aider ...... je ne me sers jamais du frein arrière !!!
Pas parce que je veux pas, mais juste parce que je ne peux pas ...

Voila pourquoi j'ai un étrier 4 pistons de 1100 gsxr a l'avant sur la Bordeaux et sur le chop (et même a l’arrière sur le chop .... mais je m'en sers pas ! )
Sur la rouge c'est une fourche de 1100 GSXR, donc deux disques et deux étriers 4 pistons ....

Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
Grizzly
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:27 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

Bon je suis d'accord que c'est toujours chiant de rouer en la sachant. Ceci dit il est vrai que, contrairement au 15, le frein arrière ne sert pas à grand chose sur le 14, même en roulant très fort.

Mais pour ta tranquillité d'esprit : démonte ton étrier désosse le, nettoie tout au white spirit, change les joint remonte le tout et si ça va pas mieux fait la même chose avec ton maître cylindre...

SLASH71
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: 1400 INTRUDER 92'

PostPosted: Fri 1 Mar - 20:08 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

en tout cas merci pour le tuyau du ressort qui est détendu ça peut aider quelqu'un  Okay
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 5 Mar - 23:01 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

ouai déjà que sa freine pas beaucoup mais sans frein arrière c'est le pompon...commande un ressort chez Suzuki...Sans maîtrise la puissance n'est rien !!! et j'adore bloquer le frein arrière pour m arrêter ça chasse super bien et ça revient tré bien aussi...il y a des organes dont on peut difficilement se passer… en même temps au vu du freinage de la mienne je me demande si les penseurs de chez Suzuki on bien pris la mesure du bestiau à stopper en 1990...c'est vrai que c'est tentant d adapter un autre type de frein parce que la ça peut difficilement être pire...
enregistré

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
MOTO: Suzuki intruder 125

PostPosted: Wed 6 Mar - 13:31 (2019)    Post subject: plus de frein arrière Reply with quote

Bonjour,

Le liquide de frein devrait pour bien faire être remplacé au moins tous les trois ans...de même les durites de freins qui se délitent aussi à l'intérieur  et obstruent partiellement le circuit ...

En général on utilise de l'alcool ménager pour nettoyer le circuit de frein. C'est fou ce qui peut sortir comme cochonnerie si le circuit n'a jamais été vidangé! Voir ce qui remonte dans le bocal qu'il faut aussi nettoyer régulièrement et en priorité sur une bécane de plus de 10 ans...surtout si on ne connait pas l'entretien qui a été fait dessus.
Je dis cela mais...je ne dis rien! Okay

PostPosted: Today at 21:15 (2019)    Post subject: plus de frein arrière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange