forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Remplacement join spi

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Variole76
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: INTRUDER 1400

PostPosted: Thu 7 Mar - 19:13 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

Bonjour à tous
Fuite sur joint spi de mon intruder 1400, bon je m'y met...j'ai descendu les 2 bras, j'ai les joints spi et caches-poussière neufs, et là je me demande...Faut vraiment tout démonter ? comme la doc technique le propose? ou simplement une méthode moins intrusive ? J'ai pas trop les outils qui vont bien et même pas d'étau ni d'atelier...
Au mieux, il y a quelqu'un pas trop cher sur la région de Rouen, Seine-maritime, Eure qui pourrait me faire ça? les bras sont démontés déjà...
Merci d'avance

PostPosted: Thu 7 Mar - 19:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Thu 7 Mar - 20:32 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

ben moi veux bien te le faire , ça te fait un peut plus loin  Wink
enregistré

PostPosted: Fri 8 Mar - 05:36 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

Hello, groumf oui un peu loin, merci quand même !! Je me laisse un temps de réflexion...
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: INTRUDER 1400 / SVS

PostPosted: Fri 8 Mar - 12:21 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

oui, faut tout démonter.
j'ai cardy, ils te le font à pas cher de mémoire.

j'ai jamais eu besoin d'étau pour le faire (même si ca doit être plus pratique)

le plus compliqué est de ne pas foirée la vis sous le fourreau. Ca m'est arrivé et j'ai du allé quémander de l'aide chez un concess poru qu'ils me les sortent au pétard...
à part ca, de l'ordre, de la méthode pour tout mettre dans l'ordre, et pas défoncé le nouveau joint (en le mettant de travers ou autre)

il y a une astuce que j'avais appliqué (avec un tube PVC coupé au bon diamètre + 1e vieux joint posé sur le nouveau + 1 cale en bois et maillet) poru enfoncer le joint spi...
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1995

PostPosted: Fri 8 Mar - 14:37 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

pas obligatoire sur une conventionnelle, tu vires le cache poussière, le clips, tu plante 2 vis de chaque coté du spy (en faisant hyper gaffe par contre) tu tires et il sort.

Pour remonter, tu nettoie bien, huile de fourche sur le spy, tu le glisses tu met par dessus l'ancien tu prends un tube plastique au bon diamètre et plus long que le tube (logique,lol) et tu tapotes avec un maillet le joints se met en place tout seul tu vire le vieux dessus et tu remets le clips et le cache poussière.
Back to top
Variole76
enregistré

PostPosted: Fri 8 Mar - 18:22 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

et bien voila qui est fait, erf j'aurai du lire le post de mik17, j'ai tout démonté...snif...Bon en tout cas c'est fait, et c'est pas très compliqué, merci a tous !!
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:04 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
mick17
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1995

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:38 (2019)    Post subject: Remplacement join spi Reply with quote

Variole76 wrote:

et bien voila qui est fait, erf j'aurai du lire le post de mik17, j'ai tout démonté...snif...Bon en tout cas c'est fait, et c'est pas très compliqué, merci a tous !!
démonter entièrement, si çà n'a pas été fait depuis longtemps c'est bien aussi, çà permet de nettoyer l'ensemble même si les fourche des bitumeuse ne travaillent pas beaucoup, une fois de temps en temps c'est bien aussi.

J'utilisais cette technique sur les cross quand le spy me lâchait la veille d'une course, mais j'ai eu 95% de fourche inversé et là, pas le choix démontage complet (sauf sur les doubles cartouches mais c'est encore une autre histoire...)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:45 (2019)    Post subject: Remplacement join spi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange