forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Modification sur carburateur étrange!

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 125
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NeriXs
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: VS 1400 de 1997

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:16 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Bonjour a tous,
Je viens de m'apercevoir que des modifications ont étés faite par l'ancien propriètaire sur le carburateur de ma 125 Intruder (une sorte de stage 1 maison).

Le gicleur principal est normalement monté avec un petit joint torique comme la représentation ci-dessous (joint en rouge).

Sur mon carburateur le joint torique a été supprimé et une rondelle de 1 millimètre d’épaisseur a été placé entre le gicleur et le support, comme sur la représentation ci-dessous (rondelle en rouge).

De plus les deux trous de dépression du boisseau semblent avoir été légèrement agrandi.
Le clips de l’aiguille est au 5éme cran en partant du haut (d'origine il est au 3eme).

Pour en revenir à la rondelle de la 2eme représentation elle semble enrichir le mélange comme si le gicleur était plus gros, mais c'est bien le gicleur d'origine (bon numéro) repercé ou pas ???.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de modification?

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:56 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Comment tourne ton 125 avec se cardu  Question
Back to top
NeriXs
enregistré

PostPosted: Wed 13 Mar - 11:16 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Il tournait bien avant que je démonte à cause d'une petite fuite sur le joint de font de cuve, j'en ai profité pour faire un gros nettoyage du carbu.
Voulant bien faire les choses j'ai commandé une pochette de joints pour tous les changer.
J'ai logiquement supprimer cette rondelle et remis un joint torique comme c'est préconisé sur la revue technique et mis des gicleurs neuf.
Et là elle cale dès que je coupe le starter et même avec ne prend pas ces tours.
Mon souci est que je ne retrouve pas ce fichu gicleur principal qui était monté dessus.
Je sais qu'il était noté comme celui d'origine soit #102,5, mais repercé ou pas ?
Je n'ai pas essayé de remonter mon gicleur neuf avec une rondelle et sans le joint torique.
Selon vous cette rondelle peut 'elle avoir le même effet qu'un gicleur plus gros?
Back to top
bille
I.O.C.F

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:26 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Si tu veux supprimer le stage 1 maison qui avait été effectués avec succès ( à tes dires ), il te faut changer le boisseau aussi.
Autrement tu remontes comme c'était ( si tu retrouves le gicleur ou avec le neuf ), ce serait mon choix.
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:44 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

vu ton dessin si tu enleve ta rondelle tu releve donc ton gicleur , un peut comme si tu modifiait ta hauteur de niveau de cuve ! peut etre ça aussi
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Thu 14 Mar - 00:03 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

J'ai une solution sinon .....
Tu vends ta 125 ( si tu y arrive ... ) et tu roule en 1400 ..... comme les grands !!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
NeriXs
enregistré

PostPosted: Thu 14 Mar - 09:51 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

La déduction de cheyenne72 me semble tout à fait pertinente, quoi qu'il en soit je ne pourrais me repencher sur mon problème qu'en début de semaine prochaine.
J'aimerais avoir aussi le ressentie des professionnels du forum. Au fait des nouvelles de Klaus suite à son accident?
Back to top
bille
I.O.C.F

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:00 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Klaus fait du ponsage, rabotage, déclouage en guise de rééducation et ça va plutôt bien.
Comme professionnels sur le fofo après Cheyenne y a Klaus mais il fait un break après une douzaine d'années de bon et loyaux services.
Back to top
NeriXs
enregistré

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:17 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Merci Bille pour les nouvelles de Klaus, a l’occasion donne lui le bonjour.
Je ne voulais pas manquer de respect à Cheyenne, mais sur ce genre de bizarrerie a plusieurs on est toujours plus fort  Smile
Je vais tenter dès que possible d’agir sur le niveau de cuve. Dans un 1er temps comparer la hauteur avec les données du constructeur et aviser en fonction.
A ce propos des conseils pour agir sur ce réglage (Mikuni BDS26) ?
Back to top
bille
I.O.C.F

PostPosted: Fri 15 Mar - 12:36 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

N'oublie pas que ton boisseau a été percé en conséquence de la modif et que cela est irréversible et risque fort de ne pas convenir au retour à l'origine.
Back to top
NeriXs
enregistré

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:11 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Je ne cherche pas forcément à revenir à l'origine, mais à faire les choses au mieux.
Le joint torique qui a été retiré était placé entre le gicleur et le tube d'émulsion.
La rondelle est placée entre le gicleur et le support qui contient le tube d'émulsion.
J'ai peur que de l'essence passe entre le support et le tube d'émulsion.
Je ne maîtrise pas assez la conception du carbu pour en juger.

C'est sûr que si j'étais sûr que ce ne soit pas le cas, je remettrais cette rondelle.
Ce qui m'éviterais de retoucher au niveau de cuve qui nécessite la dépose du carbu.
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:24 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

remet cette putin de rondelle , si elle y est y'a une raison
enregistré

PostPosted: Fri 15 Mar - 15:11 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Embarassed  
Justement, vu que d'origine elle n'y ai pas, j'essaie de comprendre sont utilité.
Back to top
bille
I.O.C.F

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:34 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

Saches que sur nos carbus c'est une rondelle et que si elle tournait bien avec cherches pas la p'tite bête surtout si tu maîtrises pas le domaine.( Situation et conseil de Mr Klaus ).
Back to top
NeriXs
enregistré

PostPosted: Mon 18 Mar - 12:06 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange! Reply with quote

J'ai peut-être un début de piste!
Ce weekend j'ai déposé le carbu pour tous vérifier.
Niveau de cuve pas bon, mesuré à 7,4 mm.
Il devrait être "selon le manuel d'atelier" de 9,9 mm ± 1,0 mm.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:44 (2019)    Post subject: Modification sur carburateur étrange!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 125 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange