forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guiz
enregistré

Masculin
MOTO: 750 VS

PostPosted: Mon 15 Apr - 11:13 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

Bonjour à vous motards !!

Je reviens vers vous car j'ai voulu changer moi même mon embrayage. j'ai donc acheter un kit complet ( joint, ressort , disques lisses et disques garnis ).

J'ai vidangé et j'en ai profiter pour changer mon filtre à huile.

Donc:
- je vidange
- Je laisse tremper les nouveau disque dans l'huile moteur
- je démonte le carter avec repérage des vis
- je dévisse les vis et mets les ressorts de côté
- je fais attention en enlevant le disque de pression aux différentes rondelles et roulement
- je retire mes disques ( lisses et garnis )
- j'installe mes nouveaux disques en commençant par un garnis puis un lisses , ... etc
- je replace ma plaque de pression avec les nouveaux ressorts
- je galère à remettre les 4 vis car les ressort sont beaucoup , BEAUCOUP plus durs
- je change le joint du carter
- je revis l'ensemble
- je refais le niveau d'huile moteur

et là : ......

Je remets le contact,démarre, laisse chauffer , et quand je passe la première ! CLAC !!!! la moto cale direct.....

mais pourquoiiiiiiiiiiii !!

J'ai tout redémonter et refais comme décris ci-dessus pour vérification....

Et cela ne change rien!!

Pouvez vous m'aider SVP

( d'ailleurs est il nécessaire de vidanger à chaque fois , ou peut on placer la moto sur le côté pour éviter la vidange )

Guillaume

Last edited by Guiz on Wed 17 Apr - 07:48 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr - 11:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:46 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

tout d'abord a tu fait attention lors du remontage a mettre ton disque garnis le plus épais en premier avec ta rondelle ressort qui est quasi du même diamètre 
enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:49 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

Merci pour cette réponse ,

En effet j'ai un doute sur le disque de friction.....par contre la fameuse rondelle ressort ne me dis rien :-( .

Je vais redémonter ce soir pour voir.

Encore merci
Back to top
Grizzly
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:22 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

Effectivement tu peux coucher la moto sur le côté pour éviter la vidange(c'est une de mes grande spécialité...)
Sinon Cheyenne a tout dis (à condition que l'embrayage du 750 soit foutu pareil que celui du 14...)Vérifie quand même ta sécurité de béquille au cas où (suffit de débrancher et de rebrancher les deux fils entre eux...)
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:45 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

j'en ai fait un hier et ça va tout seul !!

oui 750 et 14 sont quasi identique  Wink
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr - 07:28 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

Bonjour !

alors j'ai tout redémonté et remonté mon embrayage , et en effet le disque de friction était pas en premier !!!! j'ai donc remonté l'ensemble et hop ça tourne !!!! j'ai pu rouler avec !!

Merci à vous !

par contre j'ai constaté que mes nouveaux ressorts étaient plus long que ceux d'origine d'au moins un demi centimètre.... normal?

et aussi quand je passe la première et poignée d'embrayage à fond , si j'accélère la moto avance quand même ...doucement. 

Problématique quand je suis à un stop ! si je suis en première je suis obliger de freiner pour empêcher la moto d'avancer et du coup elle cale....

A savoir que j'ai aussi purger le circuit hydraulique d'embrayage....

Est ce que c'est lié aux nouveaux ressort qui sont plus long?

Je sais pas si je suis très explicite dans mes explications..

Guillaume
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Tue 16 Apr - 07:59 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

oui je pense que c'est pas normal qu'il soit plus long !! mesure tes ancien en comparent la valeur de la rt
si ils sont dans les cotes remonte les !

si ton embrayage "cire" avec une huile bien chaude tu va flinguer tes disques 
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

PostPosted: Tue 16 Apr - 09:05 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

Lors du changement de disques ne faut il pas re régler l'avance d'embrayage au besoin ? afin d'éviter cette anomalie ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Tue 16 Apr - 10:49 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

non c'est hydraulique donc pas de réglage !! au mieux une bonne purge le cas échéant !!!! encore que là quand tu change ton embrayage tu ne touche pas a la partie hydraulique  
enregistré

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 07:48 (2019)    Post subject: Résolu! Reply with quote

Merci à vous pour vos réponse!

En effet c'était bien un problème de ressorts trop long !

Du coup ça tourne !!
Back to top
bubs
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:35 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage Reply with quote

cheyenne72 wrote:
non c'est hydraulique donc pas de réglage !! au mieux une bonne purge le cas échéant !!!! encore que là quand tu change ton embrayage tu ne touche pas a la partie hydraulique  

Ha ok... je n'ai eu qu'en cable... Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:29 (2019)    Post subject: [RESOLU] problème embrayage 750 VS suite remontage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange