forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

au sujet du carburateur...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pink Power
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 18 Apr - 21:20 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Salut les trudistes, bon je commence à comprendre un peu la carburation sur le 14

jusqu'a présent mes bougies étaient plutôt noir marron voir très noir mais c 'est fini maintenant elle respire vraiment

bien qu elle soit au poil petit souci de bougies trop blanche à l avant

tout remis en gicleurs d origine avec des pots bien ouverts donc je devrais enrichir le mélange  ça c est une certitude !

cylindre avant richesse dévissée de 3 tours 1/2  aiguille sur le 4 ième cran en comptant du haut vers le bas
bougie toujours blanche à l'avant. arrière chocolat au lait des Alpes nickel

Si je passe avec un gicleur plus grand à l'avant est ce que je dois également augmenter celui du carbu arrière ?

en positionnant mon clips d aiguille au 5 ieme cran (en comptant du haut vers le bas) afin que l'aiguille soit la plus haute possible cela devrait permettre d'ajouter plus d essence  ?

est ce que des gicleurs essence plus gros favorisent la puissance ou simplement on  fait  le plein plus souvent ?

bon la bougie avant est bien blanc gris ce n est pas non plus un méga problème parce que je ne tire pas à fond très longtemps et ça pousse pas mal du tout pour un moteur de 1990 quand l'air arrive...et maintenant elle respire mais bon je ne tiens pas à casser un moteur pour un petit gicleur à 10 euros...
merci pour vos réponses éclairées...

PostPosted: Thu 18 Apr - 21:20 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Fri 19 Apr - 12:42 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Je ne pense pas que la hauteur de l'aiguille joue sur la richesse.
Comme je viens de faire sur l'Orange (gicleurs d'origine avec cornets et pots non homologué) règles ta richesse avec son vis. Le nombre de tour n'ai plus vraiment important vu les modifs.
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Fri 19 Apr - 14:29 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

exact  Okay  
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Fri 19 Apr - 14:44 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Méfie toi des bougies blanche : ça peux couter très cher.
J'arriverai jamais à comprendre les gars qui essaient de réinventer la poudre : c'est risqué et en général ça finis de par couter plus cher que l'achat d'un kit prévu pour...
Avant tout commentaire désagréable, j'ai un des 14 les plus rapide du club dans mon garage (modif faite en trois heures montre en main...).

Et c'est une gonzesse qui le pilote Mort de Rire (ça c'est pur ceux qui se foutent de mon 15 Bannir )
Pink Power
enregistré

PostPosted: Fri 19 Apr - 18:30 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

c'est toi qui le dit Grizzly... et pourquoi je te croirai ....mon 14 est plutôt pêchu...mais bon comme il n y a pas vraiment de rassemblement annuel je doute que l'on se mesure un jour moi et ta gonzesse ...ce serait con mucho gusto Laughing Laughing Laughing
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Fri 19 Apr - 20:36 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Pink Power wrote:

c'est toi qui le dit Grizzly... et pourquoi je te croirai ....mon 14 est plutôt pêchu...mais bon comme il n y a pas vraiment de rassemblement annuel je doute que l'on se mesure un jour moi et ta gonzesse ...ce serait con mucho gusto Laughing Laughing Laughing

Bien sur que si il y a un rassemblement annuel !!!!
Tout les ans depuis 2007 le week-end du 1er mai !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
Pink Power
enregistré

PostPosted: Fri 19 Apr - 22:17 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

ben c est la première fois que j'entends parler de ça...et qui c'est qui invite qui et ou ???
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Apr - 18:52 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Pour le rasso c'est un responsable de région qui invite.
Tu aurais du lire ça :
http://www.forum-iocf.com/t7023-IOCF-l-asso.htm

Et vu que j'ai fait pas mal de sécu avec ce 14, je n'ai pas était le seul à le dire.
Je l'ai aussi foutu sur la roue arrière en sorti de virage en Ardèche (j'ai pas fait expres et j'ai pas aimé...)
J'ai coupé les gaz à 200 parce que j'ai eu la frousse (à l'époque avec le hape et les commandes avancées ça bougeait un peu).
Après t'es pas obligé de me croire...
De toute façon la vieille dame n'a plus rien à prouver...
Et sa pilote non plus (ça lui a passé depuis longtemps Wink )
Stage 3 de chez Thunderbike et pis c'est tout.

Tu es trop plein de certitude jeune padowan Mr. Green
joker 49
I.O.C.F

Masculin
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 intruder-c800vl

PostPosted: Mon 22 Apr - 20:38 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

t'a des preuve ,,,photos  ,, matos ,,,, Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire ,,,on se comprend  Mr. Green
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:21 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Toi tu l'auras chercher... Bannir

Vas te tirer les moustaches en Espagne, moi, si tu continues...
Grizzly
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:24 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Ne l'écoutez pas : il rêve juste de chevaucher un des mythe du club... Mr. Green

Et avant tout commentaire désobligeant, je prise que je parle bien de la vieille dame (et je parlerai jamais de Patou en ces termes : trop dangereux Neutral )
bubs
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
IOCF: PREZ
MOTO: C 800 de 2006

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:34 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
Pink Power
enregistré

PostPosted: Tue 23 Apr - 19:26 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

stage 0 pour le moment et bien content de pouvoir rouler sans trou...ça fait 2 ans que je cherche...mais c'est tentant les stages cependant comme je viens de recevoir mes durites neuves ce jour, je vais déjà les monter... et je pense acheter un cabtune très très prochainement et pourquoi pas un stage 1 pour commencer maintenant qu'elle tourne bien propre... !

je sais pas qui est le boss au niveau régional  Rhône alpes ????
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Apr - 22:26 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

On est en pleine mutation dans cette région : on pourra t'en dire plus la semaine prochain. Notre AG à lieu lors du rassemblement annuel du 1er mai.

La cabtune marche pas mal sur le 14 (à chier sur le 15...) mais ça vaudra jamais le contrôle des bougies après avoir roulé un peu.
Ça te permettra de t'approcher pas mal du réglage idéal.
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Wed 24 Apr - 07:47 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur... Reply with quote

La cabtune marche pas mal sur le 14 (à chier sur le 15...) mais ça vaudra jamais le contrôle des bougies après avoir roulé un peu.
Ça te permettra de t'approcher pas mal du réglage idéal.[/quote]

tout a fait Wink

PostPosted: Today at 05:46 (2019)    Post subject: au sujet du carburateur...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange