forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

DYNOJET ET KN

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pink Power
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 10 May - 19:48 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Salut les terriens du 14...
je viens de changer les aiguilles dynojet et posé des filtres kn en remplacement des mousses...
Nette montée en régime et surtout pour les dépassements parfaitement cool...
bougies légèrement blanches j'ouvre la richesse j'ai pas compté mais au minimum 4 tours devant derrière
J'ai conservé mes gicleurs d origine air essence mais il y en a aussi dans le kit 2 fois 144 et 2 fois 150...
également un foret pour percer les boisseaux là ou se trouve déjà un petit trou je ne comprends pas ce que ça produit ???
la descente en régime n'est pas franche ça redescend relax ce qui voudrait dire qu'il y a trop d essence mais d après les bougies ce n est pas le cas... (moteur  à fond 15 secondes et stop)

je suppose que le gicleur d essence 150 va sur le carbu avant et le 144 derrière ?  ...
A partir du moment ou je change les gicleurs d essence je devrais refaire une synchro ...je pense avoir au moins compris ça dans la notice
Alors si quelqu un a un tutto sur la synchro j'ai équipé la trousse à outil avec un carbtune...
 maintenant qu elle tourne correctement je prends l initiative de la patatoider un peu mais sans excès vue les routes des Alpes.. ce n 'est pas le plat pays ici...
2 aiguilles réglée 2 avant et 3 arrière...çà fait déjà un gros changement...j'ai laissé mon pneu au premier démarrage feu rouge ...

PostPosted: Fri 10 May - 19:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Fri 10 May - 22:09 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Y'a déjà eu des posts sur la synchro

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Pink Power
enregistré

PostPosted: Sat 11 May - 14:44 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

oui je pense avoir tout lu...néanmoins personne n'explique le trou plus grand dans les boisseaux ... ça fonctionne comment ??? parce que faire un trou plus large no problemo mais le pourquoi agrandir ce trou ...il n y a rien dessus c'est pour comprendre 
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Sat 11 May - 22:45 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

T'as conso a augmenté avc les news aiguilles ? 
Mathieu276
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: 1400 de 87

PostPosted: Mon 13 May - 07:57 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Pink Power wrote:
Salut les terriens du 14...
je viens de changer les aiguilles dynojet et posé des filtres kn en remplacement des mousses...
Nette montée en régime et surtout pour les dépassements parfaitement cool...
bougies légèrement blanches j'ouvre la richesse j'ai pas compté mais au minimum 4 tours devant derrière
J'ai conservé mes gicleurs d origine air essence mais il y en a aussi dans le kit 2 fois 144 et 2 fois 150...
également un foret pour percer les boisseaux là ou se trouve déjà un petit trou je ne comprends pas ce que ça produit ???
la descente en régime n'est pas franche ça redescend relax ce qui voudrait dire qu'il y a trop d essence mais d après les bougies ce n est pas le cas... (moteur  à fond 15 secondes et stop)

je suppose que le gicleur d essence 150 va sur le carbu avant et le 144 derrière ?  ...
A partir du moment ou je change les gicleurs d essence je devrais refaire une synchro ...je pense avoir au moins compris ça dans la notice
Alors si quelqu un a un tutto sur la synchro j'ai équipé la trousse à outil avec un carbtune...
 maintenant qu elle tourne correctement je prends l initiative de la patatoider un peu mais sans excès vue les routes des Alpes.. ce n 'est pas le plat pays ici...
2 aiguilles réglée 2 avant et 3 arrière...çà fait déjà un gros changement...j'ai laissé mon pneu au premier démarrage feu rouge ...

Si le moteur a du mal à reprendre son régime de ralenti après une accélération c'est que ton mélange est trop pauvre et pas trop riche comme tu le dis.
Pour les gicleurs je pense plutôt que c'est l'inverse, le gicleur a l’arriere est toujours plus gros pour lui éviter de trop chauffer il me semble.
Back to top
Pink Power
enregistré

PostPosted: Mon 13 May - 14:57 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

bon j'ai tenté un gicleur avant 150 et réglé avec le carbtune pour une synchro au petit oignons tout bien aligné et hélas gros cafouillage immédiatement... donc remis le gicleur avant essence 125 et refait la synchro à 3500 bien aligné et plus aucun souchi...donc je ne vais pas modifier mes gicleurs essence ni air en fait je laisse tout d origine dans le carbu et vérifier que ma conso ne bondit pas parce que dans les Alpes on ne trouve pas toujours une station essence à proximité. Je pense qu'elle va consommer un peu plus ...avant les nouvelles aiguilles je parcourais 180 kms avec plein alors on verra dans quelques jours parce que le temps est tempétueux par ici...vent de ouf !!!et aucun plaisir à rouler avec ce temps.

Néanmoins sur une courte distance je sens une très nette poussée avec ces aiguilles toutes finaudes. afin d ajouter un peu de jus j'ai remonté aiguille avant à 3 crans (en partant du haut) sur les 6 que compte ces nouvelles aiguilles ça redescend mieux à la decelleration...j'ai encore un peu de marge donc 3 crans avant et 3 arrière également pour le moment et moteur beaucoup plus pointu...
enregistré

PostPosted: Mon 13 May - 17:13 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

C'est enorme 25 points de plus pink, normalement on augmente de 5 en 5 et on affine ensuite, a quel cran as tu réglé tes aiguilles ? 
Pink Power
enregistré

PostPosted: Tue 14 May - 19:16 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Oui j y ai été un peu fort mais bon toujours plus c'est le syndrome des bidouilleurs de 1400... j'ai effectivement un gicleur de 135 qui traine par là... voir si je refais un essai avec gicleur 135 avant et le laisse l arrière en 144 d origine ...

aiguille dyno 3 points avant et idem arrière...
enregistré

PostPosted: Tue 14 May - 21:06 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Ya pas 144... 140 et 125
Pink Power
enregistré

PostPosted: Thu 16 May - 18:33 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

ok, tant pis pour le 144... traverse ce jour la Chartreuse avec nouveau réglages ... excellente reprise en virage... les cales-pieds de Cheyenne à peine entamés...démarrage feu rouge je laisse ma marque sur 20 m...décélération franche voir en cas de freinage d urgence ça cale... engage autoroute rapidement pris en chasse par 2 voitures de sports ...j'ai à peine vue le nez du capot... sans problème 180 compteur....premières vibrations à 180 mais alors à peine...que du plaisir !!!consommation parfaitement raisonnable au moins 180 kms avec le plein bon peut être 160 mais acceptable vue le type de conduite adopté... démontage bougie après roulage soit les 2 bougies électrodes marrons beige et chocolats sur les bords...je pense que ce 14 n a jamais aussi bien tourné... donc des aiguilles dynojet et des filtres kn avec une petite synchro derrière et ça tourne déjà extra...on dirait un rôti qui mijote au ralenti...à l oreille je pense que tout est bien calé.

au total j'en suis à 6500 euros achat de la bestiole compris et 4 ans d efforts avec l aide des plus grands... pièces détachées couteuse mais indispensable... merci encore à Klauss dans ces temps sombres pour son aide précieuse ça m a ouvert des horizons et j'ai finalement acheté un Carbtune élément indispensable pour le 14  il m'à fallu 5 mn pour équilibrer la synchro... super simple et efficace plus aucune vibration, ça accélère et  quand je tourne la poignée ça accélère encore...plus qu à commander un pneu arrière... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Thu 16 May - 21:40 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

LOL
on verra ça !

Okay Okay Okay Okay
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Fri 17 May - 19:38 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:07 (2019)    Post subject: DYNOJET ET KN

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange