forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Grosse galère réglée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:53 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

ÇA Y EST, mon 15 redémarre enfin !

Comme certains le savent ça fait un moment qu'il refusait de démarrer. Rolling Eyes

Faut quand même que j'en cause vu que ça peut toujours servir… Wink

Tout a commencé en rentrant des Milles vaches : sur le retour la mob avait rien dans le sac (du style à plafonner à 120 sur l'autoroute dans la moindre montée…).

Quelques jours plus tard, j'essaie de la démarrer, et là, plus rien. La batterie est bonne c'est con !

Un schunt sur le relais de démarreur : il tourne…

Donc habituer au 14 je commence à fouiller des sécurités de démarrage. Je contrôle et je trouve rien ! Le jus arrive normalement jusqu'au pilotage du relais de démarreur. La masse ?  Je shunte et ça marche.

Au bout d'un moment je percute sur un truc : la pompe à essence n'a pas tourné non plus. Ça commence à faire beaucoup là.

Je plonge dans le schéma de câblage de la bête et qu'est j'y trouve-t-il pas ? Les masses du relais de démarreur et de la pompe à essence sont reliées au CDI ??? Bizarre comme pratique… Neutral

C'est le CDI qui est HS (fais chier 970 Euro chez Suzuki)… J'en commande un autre et a y être, je commande un Dyna 3000 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je monte le bordel et c'est mieux : le démarreur tourne. Mais la pompe marche toujours pas. Shocked

Pas grave je l'alimente en direct histoire de remplir les carbus et de faire un essai.

Youpi le monstre renait : la bécane démarre.

Bien sûr, au bout d'un moment, il y a plus d'essence dans les carbus donc ça peut plus marcher…

Ce coup-ci je fais un shunt à la masse de la pompe pour voir : et là plus rien. Même le démarreur ne tourne plus.

J'ai grave les boules : et un CDI à 260 balles cramé, un. Me dis-je. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je désespère (un peu), je bois (beaucoup) et je réfléchis (juste assez). Je planche sur tout ce que je peux trouver concernant ce putain d'allumage, je vérifie tout et je trouve rien d'anormal. Sad

Au final, par acquis de conscience je contrôle le fusible : il est mort. Embarassed

Je le change, le démarreur tourne. Je fais un shunt sur la masse de la pompe à essence et là j'entends un petit "clac" de l'autre côté de la bécane : fusible grillé.

"Saloperie de pompe !" réfléchis-je. Je l'ai contrôlée mais elle fout quand même la merde… Idea

J'en commande sur Ebay, 28 balluches, garantie 2 ans, pas grave.

Nouvelle pompe et ça change rien ! Pourquoi je trouve pas la masse sur ce fil de CDI de merde ? Bannir

Je vais péter un plomb (au passage , c'est l'ancêtre du fusible, donc c'est déjà fait…) et foutre le feu à cette meule maudite. Bannir

Quelques apéros plus tard après un nouveau test sur ce satané fil noir bleu, une idée me vient et je tourne bouton du testeur et là… je trouve un 12V (d'où le fusible qui saute et la pompe qui tourne pas). Idea Idea Idea

Oh bordel le CDI vient des États-Unis et… visiblement… les pompes à essence ne sont pas alimentées de la même façon. Mr. Green

Rien à foutre ! J'en ai marre ! Je raccorde la masse de la pompe directement à celle de la bécane.

Depuis ça démarre nickel, elle ronronne comme un chaton. Manque plus qu'à récupérer la carrosserie qui est à Lorient, en ce moment… Okay Okay Okay

Bilan : le CDI d'origine était bien mort mais j'ai acheté une pompe à essence pour rien : pas grave Wink

J'en ai quand même bu quelques-uns pour fêter ça   Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Mon 29 Jul - 13:45 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

ah c'est cool !! Okay
putin de panne électrique Twisted Evil
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Mon 29 Jul - 16:02 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Bien d'accord avec vous, y a pas pire que les pannes électrique. Bannir
Désolé que tu n'aies pas mis le feu à ton 15 Mr. Green mais bien content que tu sois sortie de cette galère. Okay
Back to top
Mic k91
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
IOCF: RESP RP
MOTO: 1500 VL 1999

PostPosted: Mon 29 Jul - 16:09 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

ah oui putain de bordel de merde de saloperie de masse...( j ai rien compris pas grave) 
I.O.C.F

PostPosted: Mon 29 Jul - 19:21 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire

l'important MIC  c'est de compatir aux galères des autres  Okay
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Mon 29 Jul - 22:51 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

les pannes électriques , c'est la pire des galères , des fois tu sais pas pourquoi, ça marche pas , ou pourquoi ça marche , j'ai le fusible du relais de démarreur qui a sauté 3 fois de suite , il y a 4 ans puis plus jamais après , je sais toujours pas pourquoi , j'ai rien touché ......

diablerie de bécanes je vous dit Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
naze
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE
MOTO: LC 1500 de 98

PostPosted: Tue 30 Jul - 05:52 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Quel truc de dingue  Shocked
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Tue 30 Jul - 09:25 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Ben  Shocked je retiens maintenant que ça fonctionne  Wink C'est toujours la synthèse ou la conclusion qui prime Mr. Green

Une preuve de plus que le grizzly ne lâche rien Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Wicked
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Wed 31 Jul - 00:41 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Bien .... du coup t'as plus d'excuses pour ne pas bouger !!!!

Alors tu va bouger !!!!!!! c'est ton responsable de region qui te le dit !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Wed 31 Jul - 06:45 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

heuuuuu DOM !!!! comment t'expliqué !!!!!!!!!!!!!!!!

hein chef , t'es plus chef que notre chef   Question Question Question Question Question Question     Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bon ok chui  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Wed 31 Jul - 09:16 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Shocked le chef est moins chef qu'un chef....
j'suis perdu Sad
Mr. Green Mort de Rire

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Grizzly
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Wed 31 Jul - 09:50 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Je remonte ma carrosserie le 16 août Okay
1 truder
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
MOTO: VL1500/VS800

PostPosted: Thu 1 Aug - 08:50 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

quand tu parlais de masse, je ne pensais pas que c'était celle de la moto Mr. Green Mr. Green

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 3 Aug - 21:33 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Putain t as passé le weekend des celtics a bricoler heu !! Picoler peut être et pis ça a marché !!! 
Va vraiment falloir que je me mette a picoler ......😂😂
Back to top
MSN Skype
Wicked
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Sat 3 Aug - 21:47 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée Reply with quote

Faut bien que ça fonctionne a un moment non ??

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay Mort de Rire
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:03 (2019)    Post subject: Grosse galère réglée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange