forumembres Forum Index
 
 
 
forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pétition contre les 80 km/h

 
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Administrateur

Offline

Joined: 17 Jan 2011
Posts: 3,609
Localisation: Une grotte dans la vallée des Rois
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:28 (2019)    Post subject: Pétition contre les 80 km/h Reply with quote

Attention !
Beaucoup de gens, excédés par le 80 km/h, croient que, très bientôt, le 90 km/h va être rétabli un peu partout en France...
... alors qu'en réalité, pour le moment, il n'y a qu'un tout petit nombre de routes qui seront concernées :

* 14 % des départementales dans le Tarn,

* 10 % des départementales en Haute-Marne,

* 17 % des départementales en Seine-et-Marne,

* Etc.

* Et 0 % des nationales, larges et dégagées, dans tous les départements !

Le Premier ministre a promis que les départements allaient pouvoir assouplir le 80 km/h. Mais les députés de sa majorité ont interdit tout retour au 90 sur les nationales, larges et dégagées ! Et le Gouvernement met des bâtons dans les roues des élus locaux pour le reste du réseau, les obligeant à réunir des commissions, à faire des travaux coûteux, à installer de nouveaux panneaux...
Résultat : l'assouplissement du 80 km/h annoncé par Édouard Philippe est une véritable arnaque !
Mais quand la plupart des gens s'en rendront compte, il sera trop tard. Alors, c'est maintenant qu'il faut agir !
Il faut savoir qu'avec le 80 km/h, les radars flashent trois fois plus qu'avant.
Des conducteurs responsables, comme vous qui n'avez probablement jamais provoqué aucun accident, sont ponctionnés trois fois plus… Et avec les retraits de points en cascade, il y a même des gens auxquels on retire leur permis, et qu'on empêche de prendre leur voiture pour aller travailler.
C'est révoltant !
Et tout cela, sans aucun bénéfice probant pour la sécurité routière :

* Nombre de morts sur les routes au 1er semestre 2018 (90 km/h) : 1524.

* Nombre de morts sur les routes au 1er semestre 2019 (80 km/h) : 1515.

Le bilan du 80 km/h est accablant. Il faut en finir, au plus vite !
Quand les élus de terrain observent précisément les données de l'accidentologie, ils constatent que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents.
En Corrèze, par exemple, le Conseil départemental explique que "la vitesse est la cause principale dans 17 % des accidents graves". Dans 83 % des cas, c'est un autre facteur qui est en cause. Et c'est pour cela que la Corrèze veut repasser toutes ses départementales à 90 ! Idem pour les Yvelines qui ont aussi annoncé vouloir rétablir le 90 partout où cela sera possible.
C'est bien la preuve qu'à force de nous battre tous ensemble sans relâche contre le 80 km/h et pour une conception juste et intelligente de la sécurité routière, nous pouvons nous faire entendre, et obtenir des résultats !
Alors aujourd'hui, voilà ce que nous allons faire ensemble :
1/ Maintenir la pression sur Édouard Philippe, pour obtenir le retrait pur et simple du 80 km/h
Le 80 km/h, c'est à cause de lui ! Après l'avoir imposé sans concertation, il essaie de nous enfumer avec un assouplissement en trompe-l'œil. Ce n'est pas acceptable, et nous allons le lui dire !
Pour cela, s'il vous plaît, signez la pétition adressée au Premier ministre ! Il faut absolument que votre association puisse lui présenter des centaines de milliers de signatures, pour qu'il comprenne combien les conducteurs restent déterminés à combattre le 80 km/h !
2/ Demander aux élus locaux, d'ici là, de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, comme en Corrèze et dans les Yvelines
Les équipes de la Ligue de Défense des Conducteurs sont mobilisées pour convaincre les élus locaux de franchir le pas dès que les textes requis (loi, décrets) auront été publiés au Journal officiel. Nous leur avons déjà présenté un bilan détaillé du 80 km/h dans chaque département, et nous répondons à toutes leurs questions sur les limitations de vitesse, l'absence de lien systématique entre vitesse et accident, etc.
Mais quand, en plus, l'association leur donnera les noms de tous les électeurs-conducteurs de leur département qui leur demanderont, comme vous, de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, les élus locaux se montreront encore plus attentifs à nos arguments. Alors, s'il vous plaît, signez la pétition adressée au président de votre département, c'est très important !
3/ Lancer une grande campagne de contre-information, pour faire connaître aux Français le bilan désastreux du 80 km/h, et pour les alerter sur l'assouplissement en trompe-l'œil
C'est urgent, car le Gouvernement est en train d'installer dans l'esprit des gens l'idée que, ça y est, le 80 km/h partout en France, c'est fini !
Comme ça, il essaie d'étouffer la colère des conducteurs pour ensuite les placer devant le fait accompli...
Pour cela, nous allons envoyer des centaines et des centaines de milliers de messages dans toute la France. Et c'est comme ça que nous rallierons de nouveaux conducteurs, responsables et déterminés comme vous, qui viendront grossir nos rangs pour exiger le vrai retrait du 80 km/h.
Pour assurer la réussite de cette campagne, vous avez un rôle déterminant à jouer.
Pour commencer, il est crucial de signer les pétitions à Édouard Philippe, pour exiger le retrait pur et simple du 80 km/h, et au président de votre département, pour lui demander, d'ici là, de rétablir le 90 km/h partout où il le pourra.
Ensuite, après avoir signé la pétition, vous aurez aussi la possibilité de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs.
Pour organiser cette grande mobilisation pour le retrait le 80 km/h, notre équipe se démène au quotidien. Et avec ce plan de bataille, nous pourrons obtenir des résultats. Ce ne sera pas facile, mais avec votre aide, c'est possible.
Mais pour mener à bien toutes ces actions, vous vous en doutez, il nous faut aussi pouvoir les financer. Nous devons pouvoir organiser des déplacements dans les départements, pour convaincre les élus locaux de rétablir le 90 km/h partout où ils le pourront, et diffuser ce message et nos pétitions par millions, pour contrer la désinformation du Gouvernement. Tout cela coûte cher. Et nous devons agir vite.
Aussi, si vous avez la possibilité de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs, ce sera une grande aide pour mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la réussite de notre combat contre le 80 km/h.
En Corrèze et dans les Yvelines, vous l'avez vu, les élus locaux sont prêts à nous écouter. Ils ont bien compris qu'il fallait en finir avec le
80 km/h. D'autres élus sont du même avis, mais ils hésitent à franchir le pas… À nous de les convaincre !
Toutes les avancées que nous avons pu obtenir jusqu'à présent, nous avons pu les obtenir uniquement grâce au soutien financier de conducteurs responsables et engagés tels que vous.
Nous vous en sommes reconnaissants. Mais nous ne pouvons pas relâcher nos efforts. Or, vous le savez : sans don, il n'y a pas d'action possible. Et c'est tout notre combat qui peut s'arrêter du jour au lendemain.
Chez nous, pas de subventions qui tombent automatiquement chaque année. Et c'est d'ailleurs cette indépendance qui nous permet de lutter contre les abus des pouvoirs publics, pour défendre au mieux les intérêts des conducteurs que nous représentons.
Alors, s'il vous plaît, aidez-nous à mener cette grande bataille pour un vrai retrait du 80 km/h. Cliquez ici pour atteindre les pétitions puis la page de don de l'association, totalement sécurisée. (
https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=1815991&urlid=1835551&uuid=f739c0bac899f0aa794fde49c47b1332&mailid=2079 )
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Oscar WILDE)
Ma plus grande qualité : la patience… mais pas longtemps !


Last edited by Grizzly on Fri 23 Aug - 13:30 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 23 Aug - 13:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Grizzly
Administrateur

Offline

Joined: 17 Jan 2011
Posts: 3,609
Localisation: Une grotte dans la vallée des Rois
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
IOCF: VICE PREZ
MOTO: Vl 1500 LC de 99

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:29 (2019)    Post subject: Pétition contre les 80 km/h Reply with quote

Moi j'ai signé  Bannir
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Oscar WILDE)
Ma plus grande qualité : la patience… mais pas longtemps !
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Offline

Joined: 20 Jul 2015
Posts: 9,212
Localisation: Vendée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:41 (2019)    Post subject: Pétition contre les 80 km/h Reply with quote

Signé
_________________
Olivier

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:47 (2019)    Post subject: Pétition contre les 80 km/h

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group