forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ?

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tekniks
enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:06 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je précise que ma batterie est neuve (commandée en suivant les conseils du forum), c'est une 18 Ah et je l'ai directement chargée avec l'optimate 6.
Ce matin, une fois la moto au ralenti, je mets les feux et elle cale. Je redémarre en coupant les feux et de nouveau elle cale lorsque je mets les feux.
Pour mettre les feux, il faut que je la maintienne dans les tours à l'accélérateur.
Je regarde dans la notice technique et il est indiqué qu'il faut entre 14V et 15,5V aux bornes de la batterie à 5000 trs/min.
Moi, j'ai 13,7 V au ralenti et quand j'accélère ça descend. Dans mon stock de pièces, j'ai trouvé un autre régulateur de tension il fait un peu mieux au ralenti (14,4V) et descend un peu moins (13,3 V) quand j'accélère. Avec celui-ci je peux mettre les feux sans que la moto cale, mais je suis loin des préconisations constructeur.
Est ce que vous arrivez à ces valeurs ?

Concernant les régulateurs de tension, il y a tous les prix, j'en ai commandé un pour 60€ dans une casse moto, mais que valent les régulateurs Chinois que l'on trouve entre 20 et 30€ ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de garages qui les revendent en ce prenant une bonne marge. Ils sont reconnaissables aux prises blanches. D'origine elles sont noires.
Chez Suz le régulateur à l'air d'être autour des 260€.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:31 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

j'ai eu ce soucis sur mon noir , le fait qu'elle cale quand j'allume le phare alors qu'elle était au ralenti et j'avais eu aussi le soucis sur le gros mais là au démarrage !!
je n'ai jamais mis en cause le régul mais plutôt une mauvaise connexion sur le faisceau du comodo droit !!

en fait ce que j'ai pu constater c'est qu'en allumant les feux ça faisait diminuer mon intensité qui vient au commodo droit et du fait il n'y avait plus assez de jus pour alimenter le cdi et donc coupure d'allumage  
enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:02 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

cheyenne72 wrote:
j'ai eu ce soucis sur mon noir , le fait qu'elle cale quand j'allume le phare alors qu'elle était au ralenti et j'avais eu aussi le soucis sur le gros mais là au démarrage !!
je n'ai jamais mis en cause le régul mais plutôt une mauvaise connexion sur le faisceau du comodo droit !!

en fait ce que j'ai pu constater c'est qu'en allumant les feux ça faisait diminuer mon intensité qui vient au commodo droit et du fait il n'y avait plus assez de jus pour alimenter le cdi et donc coupure d'allumage  

Merci pour ta réponse Cheyenne,je vérifierai également les connexions de ce côté là mais comment expliques-tu qu'avec un autre régulateur je n'ai plus le problème et que je sois très en dessous des valeurs de tension de la doc. technique ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:30 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

aucune idée ! moi sur le noir le phénomène c'est passé tout seul sans rien faire 

du moment que ça marche , cherche pas ....................... 
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 16:58 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

Ce qui m'embête c'est que la batterie peut ne pas être rechargée correctement et être plus sollicitée. Comme je viens de la changer j'aimerais la préserver.
J'ai deux régulateurs Suz (anciens bien-sûr) et les deux semblent avoir le même problème. Le deuxième me permet de rouler sans soucis mais il est bien en dessous des préconisations constructeur.
J'aimerais bien savoir s'il y en a parmi vous qui arrivent à avoir entre 14V et 15,5 V aux alentours de 5000 trs/minutes. De plus j'aimerais savoir si cette tension baisse en accélérant sur toutes les 1400 Intruder ou s'il y en a qui arrivent à avoir une tension supérieure en accélérant.
Sur la mienne au ralenti je suis proche de 14V mais quand j’accélère ça descend pas mal.
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:11 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

bon je vais peut-être faire l'oiseau de mauvais augure , mais commences par contrôler tes tensions en direct sortie alternateur , si tu as une baisse comme ça , ça peut signifier que ton induit ou ton stator perdent leur capacité en chauffant ......

tu dois avoir les valeurs sur la RT
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Tue 8 Oct - 19:16 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

oui pas moins de 80 volts alternatif entre chaque fil 
enregistré

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 12:50 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ? Reply with quote

Oui, Sitting-bull, tu fais bien de le préciser.
Pour les tensions aux bornes des 3 phases à vide en sortie d'alternateur en effet, ça monte sans soucis au dessus de 80V quand j'accélère.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:45 (2019)    Post subject: Régulateur de tension entre 14V et 15,5V à 5000 trs/min ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange