forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

fumée échapement sur cylindre avant

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Code 30
enregistré

Masculin
MOTO: intru1400-xs850

PostPosted: Fri 10 Feb - 23:56 (2017)    Post subject: fumée échapement sur cylindre avant Reply with quote

Je l'ai mis dans le titre pour facilité la recherche de ce qui auront le problème. Mr. Green

Bon le petit blème du jour avec la solution.
Il y a quinze jours, je démarre madame par un température de 10/12° et la laisse chauffer au ralenti.
Au bout de 2 minutes, une fumée blanche avec une odeur d'huile brulée me sort du cylindre avant...
catastrophe Shocked
je la laisse tourner au ralenti et 2 minutes plus tard plus rien, plus d'odeur. tient donc, relan gastrique ?
bref, j'en reste la.
Début de semaine,p'tain méme topo.Coups de gisous.Fait Ch.. va falloir déposer le bouzin et démonter les cylindres. J'ai un problème de segmentation ou problème de joint de queue de soupape. Regarde les occazs sur pistons/cylindres...Et merde, 29000 kms pas possible...
Un jour passe, deux jours, trois jours et je réfléchi...
Si ça s’arrête au bout de quelques minutes, c'est qu'il y a un phénomène de dilation! Le piston prend sa place dans le cylindre et stoppe les remontée d'huile.
Je contrôle le reniflard et ça souffle quand le moteur est froid.C'est pas possible, les segments ne dilatent pas...
Méditation...
P'tain la dilatation elle est pas horizontale, c'est pas possible, elle est verticale!
J'explique!:J'ai remplacé un poussoir hydraulique l'été dernier et j'avais déculassé le bouzin.Remontage et serrage culasse a 3.5 kgs
( construteur )
Le probléme c'est que les filetages sont oxydés vu l'age de nos mamis et que le serrage ne doit pas correspondre exactement.
De plus si l'on regarde la longueur chemise/culasse et l’amplitude de fonctionnement ( 0° en hiver et 120° en été ) on se rend compte que le joint de culasse doit être élastique pour compenser. Rolling Eyes

Moralité de l'histoire, il m'a suffit de faire un resserrage de la culasse pour résoudre le problème, alors que j'été a 2 doigts de déposer les cylindres.
Cylindre avant car le reniflard et branché sur le carbu avant.
1) évidence: ne te focalise pas sur une idée qui ne te donnera pas la solution.
2) évidence: prend le temps de t'assoir a coté de ta moitié et de communiquer avec elle, elle t'en dira des choses...

Voila, c'était la blagounette du jour et j'ai décidé de faire partager l'expérience car j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de fumée en sortie de pot. Mr. Green

PostPosted: Fri 10 Feb - 23:56 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ed'la poignée
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1993

PostPosted: Sat 11 Feb - 10:38 (2017)    Post subject: fumée échapement sur cylindre avant Reply with quote

En plus sur le 14 y'a du taf faut sortir la bête du cadre Mr. Green
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sat 11 Feb - 11:02 (2017)    Post subject: fumée échapement sur cylindre avant Reply with quote

Okay  merci

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Code 30
enregistré

Masculin
MOTO: intru1400-xs850

PostPosted: Sat 11 Feb - 20:31 (2017)    Post subject: fumée échapement sur cylindre avant Reply with quote

Je me régale comme la passion peu le faire réagir Mr. Green

Tu as tout a fait raison Klaus, il faut impérativement faire du resserage. Ce qui c'est passé
quand j'ai récupéré mes joints de culasse, ils me paraissaient bizare, genre milles feuilles
en papier avec le cerclage "coup de feu".
Et la le vendeur suzuk me dit c'est nouveau / plus besoin de resserage culasse, ça sert a rien!
Je ne l' écoutes plus avec leurs nouvelles méthodes et je continurais a travailler a l'ancienne. Okay
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1993

PostPosted: Sun 12 Feb - 00:05 (2017)    Post subject: fumée échapement sur cylindre avant Reply with quote

Les joints mille feuilles sont d'origines et toujours d'actualité sur le 14  Mr. Green  bien les graisser avec de la belleville  entre les feuilles  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange