forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Première sortie après la big révision

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Sun 19 Feb - 21:04 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Enfin le rayon de soleil tant espéré depuis trois semaines Crying or Very sad
Jusqu'à midi, le brouillard épais, et enfin à 13H00, apparition du soleil. Je vais enfin savoir si mes 12H de mécaniques ont eu l'effet escompté.
Je saute dans le bottes, j'enfile le cuir, pour 30 bornes de chauffe, histoire ce voir, fait pas chaud quand même, 8/10 ° à tout casser, mais tant pis, 3 mois sans rouler, je ne tiens plus.

Démarrage instantané, petite chauffe au starter, puis ralenti réglé un peu plus haut, hiver oblige.
C'est parti, tout doux, histoire que les fluides tout neufs, se remettent en compression, que l'huile circule et remplisse tout. Mais déjà, les roulement neufs de la direction, c'est le pieds, j'ai l'impression que le 15 a perdu 100 Kg. Au premier virage, puis au premier rond point, je ne reconnais pas la bécane. C'est fluide, facile, précis, la prise d'angle est immédiate, et le changement d'angle se fait avec agilité. Plus de baston avec le guidon, le 15 est devenu joueur, pour un peu je poserai un genoux.

La fourche est méconnaissable également, de molle et pompeuse, elle a repris souplesse et précision. La W15 lui donne un accord parfait avec la suspension arrière, fini le cheval à bascule. Le freinage est bien plus agréable, et les trajectoires, tant à faible allure, que plus tard à grande vitesse, sont d'une précision parfaite. Inutile désormais de se cramponner au guidon, ça se conduit du bout des doigts, la ou je regarde, elle va. Sacré changement.
15 bornes plus tard, tout est parfait, la boite est d'une souplesse et d'une précision d'horloge, les freins sont plus réactifs, la transmission du levier ou de la pédale aux pistons est immédiate. Ca ne freine pas mieux, mais plus rapidement, et c'est des mètres de gagné.

Le moteur ronronne, prend ses tours et les perd tout aussi vite, avec toujours ce frein moteur super, et ça tracte à tous les régimes. L'embrayage est également plus dosable, plus d' à coup au démarrage, c'est un très bon feeling retrouvé.

Terminé les vibrations dans le guidon, fini le frottement du disque avant sur l'angle, aucun doute, le roulement roue avant était naze. Et avec le bon travail de la fourche, je n'ai plus aucune vibrations dans les platines repose pieds non plus.

J'avais pris quelques outils au cas ou, c'est plus prudent, pour d'éventuels réglages ou re-serrage, vu que j'avais quand même mis en pièce la moitié du 15 pour sa révision.

Petit arrêt pour check up après trente bornes : RAS. Pas une fuite, pas une goutte qui perle, rien qui bouge ou se dessert, ça à l'air tout bon du premier coup. Séance photo, profitons du soleil car ça commence à grisonner à l'horizon.

Comme j'ai le plein, et que je la sent bien, pas question de rentrer si vite, faut tester le régime plus soutenu. Direction la francilienne, puis l'autoroute, pour faire un tour dans le Val d'Oise.

110, 120, 130, puis au delà Very Happy bien au delà même Laughing Tenue de cap et confort parfait, on la croirait neuve cette bécane, tout est devenu facile, j'avale le Val d'Oise, et déjà se pointe les Yvelines, je suis plus très loin de Versailles. Le ciel est devenu gris sombre, et la température tombe en flèche. Ah non, je me suis fait chier à l'astiquer à fond au remontage, pas question de me prendre une douche! A regret demi-tour, ça commence à être froid, mais je vais me prendre quelques belles départementales pour rentrer à rythme balade.

Bein voilà, ça m'a fait du bien, surtout avec la semaine pourrie qu'on nous annonce. Je suis bien content d'avoir méticuleusement fait cette grande révision. Ca me promet une belle saison printemps automne. L'été, c'est pour la Breakout Cool

J'espère que ce post donnera envie aux proprios de 1500, de dispenser un peu de soins et de temps à leur bécanes, car le résultat est à la hauteur. 130 balle de matos, 40 balles de fluides, quelques outils classiques, pas de difficultés majeures, et on repart sur une bécane transformée et jouissive. Very Happy C'est mon anti-dépresseur à moi, ça devrait être remboursé par la sécu Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Feb - 21:04 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sun 19 Feb - 21:41 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

nickel  Okay
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sun 19 Feb - 22:31 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Okay  good job, belle bécane Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Mon 20 Feb - 00:08 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Beau récit, belles tofs, bon plaisir, que demande le peuple, si ce n'est du beau temps et du sans plomb !
Ed'la poignée
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1993

PostPosted: Mon 20 Feb - 09:09 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Sacrés bestiau  Okay
Back to top
lesicilien
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct)
MOTO: roadmaster

PostPosted: Mon 20 Feb - 18:06 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Okay
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Mon 20 Feb - 20:28 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

il a bien dormi le Hervé ??? avec le sourire bien sur Okay Okay Okay Okay

beau boulot ..... Okay Okay Okay
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Tue 21 Feb - 00:16 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Oui merci les gars. Bien dormi en effet, toujours la crainte d'avoir merdé quelque part, mais non Very Happy J'étais pas un fan de la première heure du 1500, mais avec un look comme ça, bien rock and roll, et le plaisir de la conduire, je dois admettre, que je l'aime bien cette bécane. Cool
Back to top
SKULLWILD
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
MOTO: 1500 VL INTRUDER 99

PostPosted: Tue 21 Feb - 10:22 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Okay Okay Okay
1 truder
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
IOCF: MEMBRE
MOTO: VL1500/VS800

PostPosted: Tue 21 Feb - 17:59 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

cool ça, c'est vrai qu'avec tout de refait, c'est le top, j'ai fait ça sur les deux miennes et c'est que du bonheur, mais j'arrive toujours pas à 190 Embarassed Embarassed

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
MOTO: fj 1100 - intruder 1

PostPosted: Sun 26 Feb - 17:56 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

toujours aussi joli ton 1500 et super entretenu , continues à te faire plaisir  Okay
et au plaisir de voir tes autres belles Okay
Amicalement
Didier
enregistré

Masculin
MOTO: Intruder M1500

PostPosted: Sun 26 Feb - 20:10 (2017)    Post subject: Première sortie après la big révision Reply with quote

Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange