forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

vidange fourche
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacou63
enregistré

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MOTO: 1400 vs

PostPosted: Thu 23 Mar - 14:06 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Le bonjour Cool
Je me suis lancé dans la vidange de la fourche de mon brelon.
Pour ce faire, j'ai suivi les recommandations de Fabrice sur un post précédent :  http://www.forum-iocf.com/t6156-Vidange-de-fourche.htm
Tout ce passe bien sauf que j'en suis à retirer le cache poussière et je ne sais pas trop comment m'y prendre Crying or Very sad . La RT n'est pas très précise sur ce sujet, elle dit : "Retirer le cache poussière en utilisant un tourne vis" !
J'ai essayé (comme sur la photo de la RT) mais sans résultat et j'ai surtout peur d’abîmer le chrome du cache poussière ( c'est déjà un peu le cas) Sad .
Comment faites vous pour l'enlever Question
Merci d'avance pour vos réponses Okay

PostPosted: Thu 23 Mar - 14:06 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Thu 23 Mar - 14:29 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

avec un tournevis , pas facile mais ça le fait
enregistré

PostPosted: Thu 23 Mar - 20:39 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Merci Cheyenne pour ta réponse  Okay , je vais ré-éssayer avec un tourne vis, mais je ne vois pas bien ce qu'il faut faire  Neutral ! Est ce qu'il est "clipsé" ou bien juste "emboité" sur le fourreau  Question
I.O.C.F

PostPosted: Fri 24 Mar - 23:12 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

exact  Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Sat 25 Mar - 10:16 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Tu mets des gants pour la vaisselle, tu saisis bien tes caches, tu commence à les faires tourner, puis progressivement tu les tires vers le haut en tournant, ça fini par venir tout seul.
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sat 25 Mar - 18:55 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Biker06 wrote:
Tu mets des gants pour la vaisselle, tu saisis bien tes caches, tu commence à les faires tourner, puis progressivement tu les tires vers le haut en tournant, ça fini par venir tout seul.

Y fait p'être pas la vaisselle Mr. Green
Bon il faut beau j'vais faire un tour Rolling Eyes Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Jacou63
enregistré

PostPosted: Sat 25 Mar - 19:15 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Merci pour vos réponses  Okay
Très bonne idée Docteur Klaus que d'utiliser un chasse goupille Idea . Les caches chromés sont venus sans trop de difficulté malgré la crasse qui avait fait comme une sorte de soudure !
A mon avis, la bécane à 25 ans et ça doit faire 25 ans que personne ne s’était aventuré dans ce coin Neutral .

Je profite du fait que je fais la vidange des fourches pour les polir ! Les fourreaux faisaient vraiment "dégueu", et malheureusement, j'ai découvert qu'ils sont "blessés" en plusieurs endroits Sad . Je veux dire par la qu'ils ont des rayures profondes certainement du à des chocs ou à des projection de graviers, j’espère qu'elles ne se verront pas de trop au final Wink .

Encore merci pour votre aide, c'est sympa Mr. Green

PS : @ OP 85, bien sur que je fais la vaisselle Wink , je suis un homme moderne moi Cool ! En même temps, je n'ai pas trop le choix Neutral , à la maison il y en a qu'un qui commande  Cool et ce n'est pas moi Rolling Eyes
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sat 25 Mar - 19:41 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Mort de Rire Okay  investis dans un lave vaisselle Mr. Green  

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Jacou63
enregistré

PostPosted: Mon 27 Mar - 19:16 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Bon, ben, j'ai de nouveau besoin de votre aide  Neutral
Pour pouvoir changer les joints spis, j'ai dévissé la vis 19 dans le but de sortir le tube plongeur sauf que il me manque une opération et surtout un outil Sad !

Il me manque le fameux outil "manche en T" !
Est ce que quelqu'un sait à quoi il sert et surtout par quoi peut on le remplacer Question

I.O.C.F

PostPosted: Tue 28 Mar - 12:31 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

pareil a la clé a choc Okay
enregistré

PostPosted: Tue 28 Mar - 14:25 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Merci Docteur Klaus de prendre sur ton temps pour me (nous) donner des explications Okay

J'ai utilisé un "pétard" pour dévisser la vis de butée de ressort (n°3 sur la rt), en revanche, concernant la vis de bas de fourche (N°19) j'ai utilisé une clef 6 pans (pas de douille de pétard suffisamment petite).
Tout de suite, j'en suis à : la vis N°19 tourne (se dévisse) mais ne sort pas ! Concernant le tube plongeur, impossible de le sortir ! Je ne comprends pas Sad
enregistré

PostPosted: Tue 28 Mar - 17:19 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

C'est bon Docteur Klaus  Idea j'ai fait comme tu as dit, j'ai repositionné le ressort dans le fourreau et la "vis 19"est venue sans problème Mr. Green .
Mais c'est pas pour ça que le tube plongeur sort Neutral
Lorsque je tire dessus (comme sur la RT) il vient en butée au niveau du joint spis, d’après ce que je comprends du schéma de la RT, ce dois être la bague antifriction qui vient buter contre le joint !
Comment fais tu pour sortir ce *&@#*~ de joint  Sad
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Tue 28 Mar - 19:54 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Tu tiens le fourreau d'une main, le tube de l'autre, tu fais coulisser en tirant d'un coup sec assez fort et ça sort.
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Tue 28 Mar - 21:28 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

ou tu serre ton fourreau dans l'étau entre deux cales de bois et tu tire sur le tube comme le dit biker06  Wink
enregistré

PostPosted: Fri 31 Mar - 09:00 (2017)    Post subject: vidange fourche Reply with quote

Des nouvelles Mr. Green !
C'est bon, j'y suis arrivé Shocked ! J'ai fait comme vous me l'avez indiqué et c'est venu sans problème ! Merci pour vos conseils Okay
L'opération démontage est terminé Cool !

Début de l'opération remontage Neutral
Comment fait on pour remettre le joint spis dans son emplacement sans l'abimer ? Un conseil, une astuce Wink ?
Et oui les petits gars, j'ai pas encore fini de vous casser les bonbons Embarassed
Klaus wrote:
Ps
De ce fait, si tu dis cela, c'est qu'a mon avis, tu n'a jamais changé les joints spy d'une fourche. Cool
Comment ça j'en ai jamais changé ? J'ai fait ça toute ma vie, j'en change depuis 30 ans, c'est pas vous qu'allez m’apprendre comment faire Exclamation
Arf Embarassed , oui Docteur Klaus,j'avoue  Crying or Very sad c'est la première fois que je démonte une fourche de moto, que je fais la vidange et que je change les joints !
M'enfin, ça se voit tant que ça que je suis nul en mécanique Sad ?
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange