forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Changer ses pipes d'admission soi-même ?

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:24 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Je vais devoir changer les pipes d'admission de mon 15. Elles ne sont pas percées, mais l'une d'elles se craquelle... Donc elle ne tardera pas.

La pièce est relativement coûteuse, et la m.o, n'en parlons pas. mais au moins, on est sûr qu'en cas de pépin, on est couvert.

Seulement, j'ai vu ça :

http://www.ebay.fr/itm/Ansaugstutzen-Satz-Suzuki-VL1500-C1500-Intruder-/302…

Y a-t-il un risque réel d'emmerdement à le faire soi-même ? J'ai lu quelque part les mésaventure d'un proprio d'Intruder (je crois) qui a pété une vis dans la culasse en voulant les changer lui-même.

Sachant que mon moteur, et donc ces fameuses vis, ont 63 000 km et quelques, j'hésite quand même......
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:24 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:26 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Deja...dévisses toujours a chaud
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:32 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Tiens ? Bizarre, Suzuk m'a dit de ramener la moto pour la semaine, car ils le font à froid...

Du coup, quoi penser ?
Back to top
Jezz
enregistré

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:41 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

moi je dévisse toujours tout a chaud, au moins pour débloquer, ca évite que ca péte inutilement, une fois que c est débloquer tu peux laisser refroidir...
aprés je suis ni mécano ni professionnel donc ca ne regarde que moi, mais je touche du bois ca m'a souvent sourri ...
car d une facon générale meme si tu devais mettre du dégrippant, il pénetrerai mieux à chaud qu'à froid, comme avec une femme finalement  Embarassed
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:54 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Je saisis assez bien l'analogie....

Quant à la compatibilité, j’hésite.

Les refs des pièces sont voisines à part 1 chiffre, mais comme j'avais changé mon commodo gauche avec un 2005 alors que j'ai un 1999, et que ça a été nickel, je me demande si ces pipes ne sont pas identiques à celles du modèle 1988-2004...
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:57 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

attention en 2005 nos 15 sont sortis sous deux versions , carbu et injection , je ne sais pas si les pipes sont les mêmes mais tes références semblent être pour un 15 injection donc méfiance reste à vérifier sur un catalogue suz .....
Back to top
Jezz
enregistré

PostPosted: Tue 4 Apr - 21:01 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Le sage à parlé, ya plus qu'à ...
https://www.pieces-suz.com/
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 4 Apr - 21:25 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Ok, c'est logique et j'avais omis ce détail de l'évolution du mode de carburation.

Ce ne sont pas les bonnes de ce fait.

Merci pour cette info très éclairée !
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Wed 5 Apr - 13:31 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Mon 10 Apr - 20:40 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Oui pas la bonne année.
Sinon pour pas péter les vis, mieux vaut lubrifier sur moteur tiède, en opérations renouvelés une semaine avant, et pas utiliser un clé à cliquet, plutôt une bonne vieille clée à oeuil, plus progressive Wink
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 11 Apr - 18:05 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Heu... Vous m'faites peur les gars...

Les pièces sont déjà en route, je commence à hésiter avec tout ce que vous me dites...
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Sat 29 Apr - 10:59 (2017)    Post subject: Changer ses pipes d'admission soi-même ? Reply with quote

Pipes enfin reçues hier ! Y était temps !

Les vis sont venues presque toutes seules, à la main, à froid. Enfin... quand je dis presque toutes seules, il a fallu faire preuve d'un peu de détermination...

Les demoiselles ne se sont pas laissées faire du premier coup.

Surprise, la pipe du carbu arrière avait l'embase assez huileuse. Souci d'étanchéité ? Prise d'air ?

En tout cas, j'avais commandé les joints toriques au cas où, mais j'en ai deux en trop car les pipes sont livrées avec leur joint.

Au cas où ça intéresse kékun...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange