forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

PostPosted: Fri 7 Apr - 20:22 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Ben voilà.... Je tergiversais depuis des mois... J'en ai causé à des potes qu'on essayé sur leur bécane, et ils m'ont dit que sans, quand il tournait la poignée, l'accélération "patate" arrivait après un certain temps, et qu'avec, ça venait presque tout de suite.

En fait, ça annule le retard à l'allumage préprogrammé sur nos moulbifs pour répondre aux normes de nos élites bien-pensantes...

Je verrais bien, mais en tout cas, je vous tiens au jus ! promis !

Je ferais un test avec et sans.

Et pas de discours du style "faut pas", "c'est du perlin-pinpin" et j'en passe...
Les échappements libérés, ça bouffe un peu la patate à bas régime, je m'en suis aperçu en mettant mes drag pipes. C'est juste que ça libère le bouzin quand on le secoue un peu... et le bruit est magique. mais ça bouffe quand même une partie du couple à bas régime...

Donc, tout est bon à prendre !

Concernant la carburation libérée indiquée et aiguillée par Maître Klaus sur un autre sujet, je range ça dans les projets futurs hypothétiques, mais j'ai bien tout noté !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Apr - 20:22 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Sat 8 Apr - 09:29 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

c'est ta mobylette , tu fais ce que tu veux dessus , tiens nous au jus  Okay
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Sat 8 Apr - 09:37 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Le parrain de ma fille, l'avait sur son "6 bandit".
Il a avait essayé avec et sans.

Son avis était que sans, quand il mettait du gaz sur la 2 et la 3, ça montait pas tout de suite, la patate arrivait un poil plus tard, avec les tours. Et en le branchant, le retard à l'accélération était supprimé. En aucun cas, il ne s'est agit de gagner des chevaux.

En fait, ce truc supprimerait le retard à l'allumage que Suzuki met sur ses bécanes, pour répondre aux normes de bruit. C'est un leurre qui indique au cdi que la moto est sur le dernier rapport, et donc il shunte cette bride à l'allumage. D'après ce que j'ai pigé.

C'est pas pour faire le con, mais juste pour pouvoir avoir un peu plus de patate dans certains cas, et pouvoir reprendre un poil plus bas, sans que ça grogne trop.

Le hic, c'est que si on savait quel circuit modifier, on pourrait le faire soi-même, mais faudrait pour ça démonter un cdi et trouver quel fil fait quoi ou pas.
Back to top
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Sat 8 Apr - 12:52 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

ca va couter cher en pneu cette affaire  Mort de Rire  tant que c'est pas en sapin  Okay Mr. Green
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Sat 8 Apr - 12:59 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Ben le sapin, c'est pas trop le but...

Wink
Back to top
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Sat 8 Apr - 13:05 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

d'autant plus qu'on est pas en période de noel  Mr. Green , blague a part j'essaierai aussi a ta place, faut voir a combien ça chiffre aussi, 
et si tu peux pas juste tester et le retourner sous 14 jours ...
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Sat 8 Apr - 14:22 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Va savoir...
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sat 8 Apr - 14:51 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Neutral Neutral  les beaux jours avivent les envies de sensations

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
SKULLWILD
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
MOTO: 1500 VL INTRUDER 99

PostPosted: Mon 10 Apr - 13:35 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Je veux bien avoir le résultat aussi... J'ai un kit Dyno sur mes carbus et niveau patate ça manque pas!  Okay
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Thu 13 Apr - 15:40 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Je reviens d'un petit test.

D'abord sans le G-Pack. Patate normale, tout va bien. En 2nde et en 3ème, ça reprend bien, en douceur au début puis ça envoie bien après.

Puis je suis rentré et j'ai installé le boitier. Il s'intercale entre les deux fiches avec les fils bleu/vert et rouge/noir, dont l'une des prises sort du capteur de boîte apparemment.

On repart, je suis coincé derrière un brave homme qui me grille nettement une priorité en me faisant un énorme signe de la main, mais qui ne freine pas ou n'accélère pas, du style "je m'excuse donc j'ai le droit de tout faire". Puis il roule façon pépère, voire freine dans les endroits ou franchement, il va pas le casser son Scénic...

Bref...

Il se casse, j'ai la route pour moi. Je redescend en 1ère pour pouvoir tester dans les mêmes conditions que sans le boitier. J'envoie, patate normale, puis j'envoie la 2nde, et effectivement, c'est plus franc et un poil plus bruyant, la montée en régime est un peu plus rapide et se déclenche un poil plus tôt.

Puis je met la 3ème, et là........... ah ouais ! Ça envoie plus fort de suite, plus tôt, c'est pas mal. Faut même se méfier car on est à 100/110 en tirant la 3ème en un temps assez court, et sans compte-tour, je ne sais pas si je peux encore en demander ou pas.

J'ignore d'ailleurs où se situe la "zone rouge" de ce moteur, si quelqu'un le sait, je suis preneur de l'info.

Mais bon, ma première impression est favorable, je garde le boitier, j'attends que ça refroidisse un peu et je tâcherai de le fixer convenablement pour le préserver au mieux.

Il est vrai que comme Skullwild, j'avais aussi l'option Dynojet, mais j'ai eu pas mal de potes qui ont mis ça sur leur machine de toutes sortes, et les réglages étaient fastidieux, et ça devait être re-réglé tout le temps. Bref, dans le doute, je me suis méfié.

J'imagine que les mécanos qui leur avaient monté leur kit étaient peu compétents dans ce domaine...

Mais maintenant, vous savez tout. Du moins, mon ressenti.
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Thu 13 Apr - 19:45 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Certe, mais bon, sur le miens, la 3 passe les 130, la 4 les 160, et la 5 les 190 et ça se traine pas non plus, enfin si la 5 qui mets un certain temps quand même entre 180 et 195.
C'est la première que je trouve un peu mollasse et courte, mais dès la 2 ça pousse correcte.
Faudra qu'on roule ensemble un jour avec Chris, qui a aussi un 15 qui envoit... Wink
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Thu 13 Apr - 20:23 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

J'ai bien senti que la 3 pouvait aller bien au dessus, mais comme j’ignore où est la limite, j'ai pas été plus loin.

Ceci étant, mon ressenti est net, plus de trou à l'accélération.
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Thu 13 Apr - 20:35 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Fri 14 Apr - 22:47 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Okay
Back to top
chris
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: 1500 de 98

PostPosted: Sat 15 Apr - 12:51 (2017)    Post subject: J'ai craqué ! J'ai commandé un G-pack... Reply with quote

Biker06 wrote:

Certe, mais bon, sur le miens, la 3 passe les 130, la 4 les 160, et la 5 les 190 et ça se traine pas non plus, enfin si la 5 qui mets un certain temps quand même entre 180 et 195.
C'est la première que je trouve un peu mollasse et courte, mais dès la 2 ça pousse correcte.
Faudra qu'on roule ensemble un jour avec Chris, qui a aussi un 15 qui envoit... Wink
Ben !! le 1400 que j'avais avant aussi  Twisted Evil et plus !!!
Après ce n'est pas des avions de chasse non plus ... sinon faut prendre un 1800   Mr. Green   Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange