forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hiver passé !

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Vos motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Harvey Danielson
enregistré

Masculin
MOTO: 1500 VL LC

PostPosted: Fri 21 Apr - 09:07 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Bonjour les iocrfs, 
ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Pour autant , J'ai représenté dignement l'intruder 1500 sur pas mal de concentres hivernales. Alors c'est clair que les motards mode biker vont hurler à la mort car ma mémère n'est plus trop dans le moule... Et  ce n'est que le début d'accord d'accord...

J'ai eu juste un soucis. C'est une grosse bouffeuse de batteries ! Bonjour la chaleur quand paumé dans la Creuse par -10°, tu trouves enfin une station essence et qu'au moment de démarrer tu entends d'abord WOW WOw Wow wow... poum poum poum... OUf !
Alors j'ai pris la très mauvaise habitude de rouler sans lumière, juste avec un petit phare à diode qui épingle les yeux des conducteurs en face. 
Mais non, je ne roule pas la nuit comme ça, je t'ai entendu Monsieur Sitting ! ^^

J'ai croisé sur ma dernière concentre ( les chtis expatriés aux mille vaches) un ancien païlote de 1500.  C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de la modif pour le démarrage. 
J'avoue être allé faire un tour sur le fofo, mais sans les photos c'est comme partir se balader sans carte, sans GPS et sans le plein en Corrèze. 
Du coup, j'ai juste mis une nouvelle prise de masse pour la batterie et acheté une nouvelle batterie. (Nondudju, j'ai pris une 14A...)

Mais revenons au sujet : Ben l'intruse, ça n'est pas le top sur la glace... Du coup, j'emmène un petit sac de sable pour décoller la grosse des plaques où elle s'est plantée, un peu comme les cheminots sur les rails ^^
Sur route mouillée, gaffe aux passages piéton, j'ai réussi à faire glisser mes deux roues en même temps dans un virage ! Le gars en caisse qui me suivait s'est demandé comment je ne me suis pas mis au tas... Moi non plus d'ailleurs mais j'ai joué au pro dans le bar où on a pris un caoua après. " Woa, tu sais, tout est affaire de maîtrise, tu laisse couler et ça se relève tout seul..." Mouais...
Et quand il fait froid, nondudju que tu te cailles ! Du coup, j'ai monté des manchons rigides pour les mimines et une plaque de tôle pour les papates et ça va mieux, ça donne un air très classe d'ailleurs ! Very Happy
Le seul soucis, c'est que les élastiques se sont mis dans l'articulation des leviers sur une voie rapide du côté de Tours et l'embrayage s'est mis à patiner tandis que je freinais de l'avant... Un bout de fil de fer  à chaque poignée et c'est reparti.
La neige, faut oublier, là , c'est vraiment prendre de gros risques. J'habite en Auvergne, et j'ai mis deux heures à traverser la forêt des colettes au dessus de Saint Pourçain sur Sioule... Ma femme a du m'aider à descendre de la moto tellement j'étais crispé sur ma mémére quand je suis arrivé.
Toujours penser à prendre une clé de 12 ! J'ai failli perdre l'échappement du côté de Dijon, heureusement, il y avait un magasin de bricolage pas loin. Ma grosse pleine de merde et de bordel attire la sympathie, car le vendeur m'a filé un coup de main et les vis qui manquaient ;-) 
Les grosse coffres sont bien aussi, on me vole plus mes sacs et c'est un appui formidable pour ceux qui viennent te pousser dans les champs où tu es planté. Penser à attacher une corde au pare chute des deux côtés et pas à la colonne de direction ou à la potence quand c'est un tracteur  qui tire: Je me suis retrouvé la roue plantée jusqu'au moyeux dans la boue la première fois. Heureusement le paysan avait une fourche relevable sur sa machine.
Autonomie ridicule aussi, pas la peine d'avoir fait un faux réservoir si gros et ne pas pouvoir dépasser les 200 bornes. Du coup, petit jerrycan de 5 litres dans une des malles avec les outils, l'huile moteur et le bison de WD40 Very Happy

Enfin, quelqu'un aurait trouvé un moyen de shunter le pot d’absorption sous la moto sans mettre des adaptables à la place ? J'ai pris un PV de 135 euros pour pots non conforme sur ma CBR et j'ai un petit budget de retraité. Cette cochonnerie de gros machin sous le cadre touche la moindre racine dans les chemins !

à bientôt sur les routes. Là, c'est mode pause pour nous deux, démontage de pas mal de pièces , mise en peinture à l'arrache et révision générale. 

Last edited by Harvey Danielson on Thu 27 Apr - 16:37 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Apr - 09:07 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Fri 21 Apr - 09:43 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

quand on nous dit que le 15 c'est un tracteur , ben voilà , fallait qu'il y en ai un qui le croit et qui se mettes en tête de le démontrer  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bon maintenant soyons sérieux , pour rouler l'hiver tu as deux solutions , soit tu habites une région clémente ( haaaa ma belle cote océane.... Mr. Green Mr. Green )
soit tu fais comme tu peux pour rouler un tant soit peu en sécurité , bon la plaque de tole et les manchons c'est pas trop top Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais alors
la cantine et les malles carrés , franchement , fallait oser..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais c'est logeable en effet.... Okay

en tout cas t'as le mérite d'y aller , sous la neige , moi pas question , tant que c'est froid et  sec ok , la pluie j'aime pas trop mais alors la neige ,j'ai donné par obligation une fois ,100 bornes , une horreur , PLUS JAMAIS.....

et pour les pots , ben non tu passes en after-market ou tu gardes ta boite à air....
Back to top
SKULLWILD
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
MOTO: 1500 VL INTRUDER 99

PostPosted: Fri 21 Apr - 10:14 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Belle hommage au 15 et bravo pour le récit...  Okay Okay Okay Niveau look c'est sur que le mien fait dépouillé à côté!  Mort de Rire bien que je suis entrain d'adapter des grosses sacoches mais amovibles...  Wink pour les pots comme Sitting passes à l'after market... Bonne révision  Okay
chris
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MOTO: 1500 de 98

PostPosted: Fri 21 Apr - 14:28 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Là on peut dire que c'est du lourd   Shocked   Shocked
Fallait oser  Okay Okay
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Fri 21 Apr - 22:02 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Okay Ah ca me rappelle mon vieux CB 600 en version raid arround the France, les sacoches les malles, les cordes, les Jéricans, les bivouacs. J'en ai bouffé de la neige, du verglas, mais ça c'était avant, 30 ans en arrière Laughing
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sat 22 Apr - 22:24 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Bravo pour le partage Okay
Quelle couleur pour la peinture ?

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
naze
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MOTO: LC 1500 de 98

PostPosted: Sun 23 Apr - 10:03 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Quel récit  Okay
Merci pour le partage  Okay Okay
enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 24 Apr - 09:40 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Une moto a toujours été pour moi un mode de déplacement la tronche au vent. Et après n'avoir eu que des emmerdes en américaine, je suis revenu à mes amours nippons.
J'ai trouvé ce custom pour:
1: Le confort. En effet, j'ai 55 balais et je commence à avoir des soucis pour plier les jnoux sur mon vieux CBR Rat qui me sert normalement l'hiver. Là aussi d'ailleurs je fais râler des puristes surtout avec les valises provenant d'un stock militaire et depuis peu des pneus de trail pour la tenue de route sur la glace. 

Toujours est-il que la selle de l'intruse et les pattes en avant me font voyager sur un canapé à roulette, le dos confortablement posé sur ma vieille cantine militaire. 
Et comme je voyage souvent et loin, pour aller me poser dans les concentres à l'ancienne que j'apprécie particulièrement, j'avais besoin d'une bonne capacité d'emport, solide, et qui ferme à clé. Je me suis vraqué une fois et une des malles s'est à peine pliée sous le choc. Aucuns dégâts pour moi et ma grosse mémère. Et 30 euros pour une nouvelle malle chez carrouf. 
Car, l'âge aidant si on peut dire, les besoins grandissent. On ne se satisfait plus d'une simple bâche, le nouvel essentiel demande plus de place ^^
Sur la photo ci dessous, le couvercle de la malle une fois ouverte me sert de table.

2. L'économie: Je ne paye plus d'amende, je ne roule pas assez vite... J'ai d'ailleurs été arrêté une fois par les bleus qui me suivaient en fourgon. Ils m'ont demandé si je me moquais d'eux ! Faut dire que je croyais rouler à 80 mais mon compteur est faux et la vitesse était de 72 au lieu de 90. Au niveau carburant, je suis à peine en dessous de 6 litres aux cent. Les pneus ne sont pas chers non plus et j'arrive à faire à peu près tout en mode révision sans passer dans un garage. Le démontage proche, c'est pour virer le sel qui s'est mis un peu partout. 
Tu dois connaître ça Sitting non ? Ahh bah non, toi tu ne roules que l'été ! ^^ 
La peinture proche c'est la finition après être allé à la chasse à tous les éclats sur la peinture d'origine, éclats qui rapidement rouille en corrosion perforante. Pour la couleur , ben suffit de lire l'inscription sur la caisse ci dessous : 

En même temps je réponds à la question sur ma localisation géographique. ;-) 

3. La solidarité: Je ne fréquente plus le milieu des bikers, pas sur que les "frères" le soient vraiment... Mon truc , c'est plutôt les rouleurs qui s'en foutent du genre de bécane, l'essentiel étant de se retrouver et de fêter ça. 
Car on me parle souvent de "liberté" en me montrant des photos de bikers la mèche au vent sur des autoroutes où les virages ne sont que des mirages, par une température moyenne de 40°. 
La France , ce n'est pas vraiment ça. C'est parfois la galère sous la flotte, bloqué derrière un bahut qui projeté des tonnes de merde à une cadence genre Karcher. 
C'est une suite ininterrompue de virolos qui cachent dans leurs replis maints tracteurs et bestiaux au rythme de sénateur. 
C'est le gymkhana entre les trous des chaussées quand ce n'est pas carrément l'absence d'une plaque  sur une bouche d'égout ! ( merci à nos amis mangeurs de niglos). 
C'est les képis embusqués derrière un mur en l'attente du passage d'un contreveant...

Mais c'est aussi le plaisir de voir les regards étonnés des usagers du ruban qui pensent : " mais qu'est-ce qu'il fait là avec son motoculteur au bout du monde ? Il ne sait pas que la pluie ça mouille et que le froid ça fait froid ?". 
Et le plaisir de retrouver ses compagnons de fortune dans un champs pour y faire le plein de cholestérol et de liquides alcoolisés sans que les voisins gueulent parce qu'on braille trop fort. 

Back to top
Wicked
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Mon 24 Apr - 20:36 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

il va falloir que tu rencontre Mogwai toi !!!
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Mon 24 Apr - 21:41 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Wicked wrote:
il va falloir que tu rencontre Mogwai toi !!!

Bonne idée Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
sitting-bull
enregistré

PostPosted: Tue 25 Apr - 09:40 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

excellent reportage , et  il me semble que harvey et mogway se connaissent( je suis vieux sur le fofo moi....)  et saches que je ne roule pas que lété mais que chez nous les hivers sont tout au plus des automnes assez doux Mr. Green Mr. Green Mr. Green ....

non c'est juste la neige qui me refroidit , ça j'aime vraiment pas.....je ne dois pas être tout seul d'ailleurs....
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Wed 26 Apr - 21:45 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Okay
Back to top
Harvey Danielson
enregistré

Masculin

PostPosted: Thu 27 Apr - 16:33 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

Lol, Mog est une vieille copine de route, on en a fait des bornes ensemble, même si on n'est pas allés dans le pays initialement prévu lors d'un trip de 4 semaines par exemple ^^
On s'est d’ailleurs revu l'an dernier chez les maudits en Belgique, une concentre où les caisses sont majoritaires, et aussi en Auvergne, un rasso transalpage je crois.

PS Sitting, tu aurais les photos du post sur la modif du circuit de démarrage ? Il n'y a que le texte sur le forum , hébergeur gone away ...
Back to top
sitting-bull
enregistré

PostPosted: Thu 27 Apr - 19:45 (2017)    Post subject: Hiver passé ! Reply with quote

j'ai plus ça en magasin mais tu devrais trouver ton bonheur en parcourant ça ( avec des tofs bien sur)

http://www.forum-iocf.com/t1039-renforcer-le-circuit-de-charge.htm?q=modifi…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Vos motos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange