forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

serrage collecteurs sur culasses

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
scorpion25
enregistré

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MOTO: 1400 intru de 97

PostPosted: Sun 28 May - 10:47 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

Ayant changé mes silencieux d'échappement,je rencontre un petit souci au niveau du serrage des collecteurs sur les culasses,pour le cylindre avant,pas de problèmes,tout va bien,aucunne fuite après remontage,par contre sur le cylindre arrière,je monte le collecteur et le silencieux (sans serrer la visserie,juste une mise en place) je serre le collecteur et ensuite le silencieux (pour que l'alignement soit ok) et vais faire un tour pour voir si tout se passe bien.Malheureusement,après quelques décélérations,j'ai des explosions au niveau du cylindre arrière (je précise que tout est d'origine,gicleurs,filtres, pots)et on voit bien une légère fuite entre le cylindre et le collecteur lorsque l'on accélère franchement.Ce que j'aimerais savoir,c'est à combien de démontages doit-on changer les joints métalliques,sachant que je les ai changé il y a moins de 3000kms (au cas où,j'en ai 2 en commande) Est-ce que ces explosions seraient dûes à ce petit passage d'air au niveau de cette jonction? Je précise que titine fonctionne très bien et monte dans les tours allégrement et j'ai juste ce souci d'explosions au rétrogradage lorsque je dois baisser ma vitesse rapidement(souci que je n'avais pas avant). Un rétrogradage aux vitesses autorisées je n'ai aucun bruit suspect.Donc,si quelqu'un peut me confirmer que cela vient bien des joints métalliques ça m'arrangerait car autrement comme on dit je sèche,car j'ai refait plusieurs démontages successifs et remontages et aucun changement...J'ai par ailleurs vérifié le surfaçage des embouts de collecteurs et tout semble correct (je n'ai pas limé comme certains le font pour nettoyer,juste un peu de triple 0 pour avoir un état de surface propre sans insister) Mes joints seraient-ils écrasés et doivent-ils être changés? Voilà la question,à vous les studios.... Neutral

PostPosted: Sun 28 May - 10:47 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jacou63
enregistré

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MOTO: 1400 vs

PostPosted: Mon 29 May - 10:22 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

Dans la mesure ou tes joints d’échappement se "compriment" et se déforment lorsque tu serre tes colliers d’échappement, je pense qu'il est préférable de les changer systématiquement Neutral .
PS : C'est juste mon avis ! je ne suis pas mécano Neutral
enregistré

PostPosted: Mon 29 May - 10:35 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

Salut Jacou63,c'est aussi ce que je pense,mais j'aurais aimé savoir si on peut les utiliser au moins 2 démontages ou si ça doit être systématique à chaque fois.En tous cas,comme j'en ai 2 en commande,je vais voir ce que ça donne une fois changés,bonne route Okay  
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Mon 29 May - 19:39 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

les joints déformables d'échappement sont en principe à usage unique , ils épousent la forme du collecteur et si tu les remets ,tu as peu de chance de les remettre exactement au même endroit donc risque de fuite.....
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Mon 29 May - 21:27 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

jamais mis de joints neuf et pas plus de fuite que ça  Rolling Eyes
enregistré

PostPosted: Mon 29 May - 22:20 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

Aurais-je la platine de repose-pieds déformée? Car elle touche le collecteur,donc,il est possible que ce soit ça qui me gène et qui m'empêche d'avoir un plan de joint correct au serrage,non? Dis-moi cheyenne72,tu as combien de jeu entre le collecteur et la platine par dessous? 
enregistré

PostPosted: Fri 2 Jun - 12:00 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

C'est bon,j'ai réussi à régler mon souci de positionnement des collecteurs,je vais pouvoir changer les joints que j'ai reçus hier,bonne journée à tous Okay
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Fri 2 Jun - 20:13 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Fri 2 Jun - 22:28 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

scorpion25 wrote:
C'est bon,j'ai réussi à régler mon souci de positionnement des collecteurs,je vais pouvoir changer les joints que j'ai reçus hier,bonne journée à tous Okay

désolé mon poto , trop de boulot pas eu le temp de regarder  Sad
enregistré

PostPosted: Fri 2 Jun - 22:49 (2017)    Post subject: serrage collecteurs sur culasses Reply with quote

C'est pas grave cheyenne72,je me doutais bien que c'était une connerie.En fait,j'avais serré les silencieux à la liaison "avant" de régler le positionnement...Voilà quand on est trop pressé,on oublie l'essentiel Okay
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange