forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bizarrerie électrique...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

PostPosted: Mon 5 Jun - 20:11 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Bonsoir,

J'ai installé ces sacoches rigides sur mon 15.

Le Sicilien en a également. Voire d'autres encore sur ce forum. Alors je me tourne vers vous pour une anomalie que je ne m'explique pas du tout.

Il y a trois fils de couleurs qui sortent des sacoches pour les feux incorporés. Un noir pour la masse, un jaune pour le feu de position, un bleu pour le feu stop.
J'ai testé les feux arrières à leds sur une batterie de rechange. Les feux de position ET les feux stops s'allument. C'est à dire que si je connecte le noir et le jaune, respectivement sur le moins et le plus, les leds s'allument. Puis si j'ajoute le bleu, les leds s'allument plus fort. Donc, on a bien peu de position ET stop.

Individuellement, ils s'allument également. Si je freine feux éteints, les leds alimentées pas le fil bleu s'allument.

Donc partant de là, j'ai groupé les connectiques de masses des trois feux (feu arrière et feux des sacoches), les connectiques des feux de position, et celles des feux de stop.

Les trois feux stop s'allument au freinage, et c'est déjà génial. Mais seul le feu arrière principal s'allume alors que je suis certain du branchement, car j'ai fait ça en soudant à l'étain pour être sûr de la connexion.

Du coup je ne m'explique pas que ces foutus feux de position ne s'allument pas sur les sacoches alors que le stops, oui...

Ceux qui sont calés en électricité ou ceux qui ont ces modèles de sacoches, vous en pensez quoi ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Jun - 20:11 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Mon 5 Jun - 22:02 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Le branchement s'il est bon ? je pense en série et non en parallèle ... Ne pas multipler
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Mon 5 Jun - 22:34 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Tu pourrais détailler s'il te plaît ? 

Comment se fait il que les stops fonctionnent ?
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 6 Jun - 07:50 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Biker 06, 

Tu évoques de brancher le + batterie à un contact du feu puis au second feu puis au - batterie. 

Ça, j'avais compris le principe car je faisais ça avec des enceintes quand je voulais en ajouter sans augmenter les ohms et ainsi préserver mon ampli d'autoradio.

Mais je ne comprends pas pourquoi le frein allume quand même les trois feux.

En outre, comment brancher le feu arrière et les feux de sacoches, sachant qu'ils comportent chacun trois fils. Une masse, un + position, un + stop.

C'est là que je sèche carrément. 
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 6 Jun - 18:00 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Résolu involontairement !

Je me suis dit "Et si toute la puissance était absorbée par l'ampoule principale ?"

Du coup, j'ai ôté l'ampoule, et....... Miracle ! Les leds s'allument !

Du coup, faut résoudre le problème de la puissance insuffisante.
Back to top
Biker06
enregistré

PostPosted: Wed 7 Jun - 00:11 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Okay

C'est toujours le problème des trucs à led, suivant leur provenance, et le code couleur du branchement ( US, Nippon, CEE ) dès fois avec, des fois sans résistances additionnelles, on ne compte pas les gags avec les fameux clignos à led...
Evidemment, on sélectionne soit tout led, soit tout lampe, vu le résultat quand on mixte les deux sur le même circuit, souvent un allumage led, fonctionne sur du 5V via un convertisseur 24/5 ou 12/5 V comme les camions "gros cons" girlande, qu'on croise de plus en plus souvent la nuit, bonjour l'éblouissement pour les copains...
Enfin comme ça fonctionne pour toi, c'est le principal.
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Wed 7 Jun - 08:53 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Thu 8 Jun - 07:22 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

J'ai contacté Custom Access directement, par mail. Voici leur réponse :

Bonjour,

Nous sommes la société Artech distributeur de la marque Custom Acces en France.
Malheureusement, selon Custom Acces, vous ne pouvez pas avoir les 2 éclairages fonctionnant en même temps.
Il faut donc choisir entre l’un ou l’autre.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter au 02.32.305.305.
Cordialement,
Back to top
OP 85
I.O.C.F

PostPosted: Thu 8 Jun - 08:49 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Shocked ils pourraient le dire avant l'achat ! Evil or Very Mad

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
lesicilien
enregistré

Masculin Balance (23sep-22oct)
MOTO: roadmaster

PostPosted: Thu 8 Jun - 16:35 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

moi j'ai brancher juste les veilleuses  Embarassed
enregistré

PostPosted: Thu 8 Jun - 17:28 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

En branchant les deux, je n'ai que les stops. Sauf si j'enlève l'ampoule du feu principal, et là, j'ai les deux. Position et stop. 
Back to top
Biker06
enregistré

PostPosted: Thu 8 Jun - 17:44 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Pas con ton idée de l'ampoule à Led, en effet vue la faible conso, ça peut marcher. A suivre... Okay
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Thu 8 Jun - 18:18 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Comme Custom Access se tranche derrière l'argument que c'est soit l'un soit l'autre, je pense qu'ils se couvrent car le montage n'est pas prévu pour fonctionner à trois feux.

Du coup, il existe (selon moi) deux solutions :

- soit on diminue la conso de l'ampoule principale, mais sans trop de conviction

- soit on monte un relais étanche du style de celui de la photo ci-dessous, et on amène une alim en direct pour les leds, en faisant en sorte que le feu principal serve d'interrupteur au relais.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710666fontbWaterproofbfontcarfont…

Non ?
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Fri 9 Jun - 19:21 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Ampoule reçue et montée. Les leds des sacoches s'allument, mais l'ampoule à leds du feu principal reste en feu stop !

Bizarre... Quand je titille l'ampoule à leds, elle baisse d'intensité mais ne réagit pas au contacteur de feu stop. Mais les leds des sacoches, si.

Je commence à me dire qu'il y a un truc étrange...

Une ampoule normale dans le feu, les sacoches ne réagissent qu'au freinage.

Une ampoule à leds dans le feu, les sacoches fonctionnent en position et réagissent au freinage. Mais le feu reste en mode "stop".

Je m'arrache le reste de mes cheveux. J'ai filé l'ampoule à un pote pour qu'il teste sur son feu arrière, pour voir si l'ampoule à leds est "normale" ou pas.

J'avais mis les mêmes sur mon feu arrière de 1000 GTR, et c'était tip-top ! Bien visible de loin, donc sécurisant. Mais là................
Back to top
OP 85
I.O.C.F

PostPosted: Fri 9 Jun - 20:07 (2017)    Post subject: Bizarrerie électrique... Reply with quote

Shocked vraiment chelou ton truc.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange