forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Point de patinage fluctuant ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Bart
enregistré

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
MOTO: 1500 Intruder LC 99

PostPosted: Mon 12 Jun - 17:46 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Bonsoir,

J'ai purgé récemment mon embrayage, le maître cylindre a été rénové, l'huile est bonne.

Pourtant , depuis un moment, mon point de patinage varie en "s'éloignant" du guidon de plus en plus, presque en bout de course du levier. Le levier est en position 3.

On en avait déjà discuté sur le forum par ci par là, et apparemment, cette position 3 est assez classique. On a une bonne course, une bonne sensibilité, et ça va bien.

Mais depuis un moment, ça ne va plus si bien. Je me loupe au démarrage, les vitesses sont parfois plus dures à enclencher...

Est-ce un signe de fatigue du récepteur ? Des disques garnis ? Des ressorts ?

Et merci d'avance de ne pas me sortir les sempiternelles remarques du style : "Le 15 est une moto d'homme", ou "Il faut la mériter et avoir de la poigne pour manier un 15", ni les "moi, mon 14, c'est pire et je ne me plains pas, moi"...

Je veux juste apprendre de ceux qui savent, et devenir autonome, pour peut-être, moi aussi un jour, aider un autre motard qui aurait les mêmes questions...

Merci pour vos avis éclairés...

V à tous !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Jun - 17:46 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Mon 12 Jun - 19:55 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

vu ce que tu racontes , la cause la plus probable semble être le cylindre récepteur ...

maintenant , est ce que ça te le fait plus à chaud qu'a froid  ? quand tu accélère , as tu senti une sensation de patinage de ton embrayage ou bien cela se situe juste dans ta commande ?
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Mon 12 Jun - 21:01 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Pas de patinage quel que soit le régime, même en tournant la pognée très franchement.

C'est plus la commande... Je vais re-purger, sait-on jamais. Mais si c'est le récepteur, fais chier....

Bien que je le soupçonne également. Pas dispo en adaptable de bonne facture, seulement en origine.

Ouille le porte-monnaie, et les travaux....
Back to top
sitting-bull
enregistré

PostPosted: Tue 13 Jun - 09:51 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

doit bien exister un kit de réparation pour ça aussi
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Tue 13 Jun - 16:43 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

S'il s'agit des divers joints et d'un ressort, j'ai effectivement vu ça quelque part...

Du coup, je démonte après avoir vidé le circuit, je change les joints, je remonte et je ré-amorce le circuit par le bas avec une grosse seringue, en douceur, pour éviter d'émulsionner le liquide, et c'est bon ?

J'ai pas dit de connerie ?
Back to top
sitting-bull
enregistré

PostPosted: Tue 13 Jun - 19:51 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

ben non , tu n'as pas dit de connerie , c'est ok comme ça.... Okay
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Wed 14 Jun - 17:13 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

J'ai roulé aujourd'hui... Il semblerait que le moteur chaud, le phénomène s'accentue légèrement... Surtout la boîte qui devient plus ferme, comme si je ne débrayais pas entièrement, et le point de patinage qui s'éloigne un peu plus de la poignée...

Usure générale ? La moto a 63 500 km environ, et j'ignore si l'embrayage est d'origine ou pas.
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Wed 14 Jun - 19:53 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Comme tu as vidangé récemment, y'a de forte probabilité que la purge soit pas top... Sauf si ça patinait avant la vidange.

Depuis que je fais de la bécane je purge toujours avec la bonne vieille méthode : durit transparente et pot récepteur, puis ouvrir bocal du levier et vis purge, remplir, pomper, remplir pomper, remplir, jusqu'à ce qu'on visuallise la sortie du lookeed bien propre et sans bulle, puis fermer la vis de purge puis le bocal du levier.
INFAILLIBLE.
Idem pour les freins
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Wed 14 Jun - 20:16 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Je vais refaire un purge alors...
Back to top
Jezz
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder 87

PostPosted: Wed 14 Jun - 20:35 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

t'as également des durites transparentes équipées d'un clapet antiretour (bille) ce qui évite l'étapte de refermer a chaque fois, ca coute environ 15 balles et c'est agréable  Okay
https://www.24mx.fr/purgeur-de-frein-clapet-anti-retour-proworks
francquy
enregistré

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 15 Jun - 07:54 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Bonjour
Ce n'est peut-être pas le même problème mais j'avais un peu près ça 
Je n'avais plus de garde avec l'embrayage et qd la moto était chaude il patinait ,le frein avant freinait tout seul ,j'ai tout changer embrayage, kit maître cylindre ,piston d'étrier et malgré tout ces changements le même problème .
Pour finir le l'amène ds un garage et voilà tous va nickel ,c'était ds les maîtres cylindre les petits trou de retour d'huile qui étaient bouché
Back to top
Biker06
enregistré

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MOTO: 1700 HD Breakout

PostPosted: Thu 15 Jun - 08:23 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Okay
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Thu 15 Jun - 09:08 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

J'ai effectivement lu ça parfois, sur certains forums ou sujets.

Tu les nettoies comment ces petits trous ? 

D'ailleurs, comment peut on nettoyer le circuit complet ?
Back to top
francquy
enregistré

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 15 Jun - 19:25 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

Je pense qu'il a du souffler a l'air ?
Back to top
Jean Bart
enregistré

PostPosted: Fri 16 Jun - 20:39 (2017)    Post subject: Point de patinage fluctuant ? Reply with quote

J'imagine... Je vais nettoyer à l'alcool à brûler tout le circuit, démonter l’émetteur et le récepteur, souffler, sécher, et rénover le récepteur (restait plus que ça à rénover), puis remonter le tout et remettre du DOT 5.1et bien purger.

Je pensais mettre du Silicone (couleur violette) mais il est moins costaud à la mise sous pression. Du coup, le moins pire est de mettre du 5.1, même s'il faut le renouveler régulièrement, 1 an dans le cas d'un embrayage voire 6 mois, pour être sûr de la qualité de la poussée sur le mécanisme...

Du moins, c'est ce que je pense...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1500 - VL - C - M All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange