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Carburation ?

 
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LeDan31
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PostPosted: Sun 7 Oct - 17:56 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Bonjour

Nouveau sur ce forum (mais vieux en âge) et je le reconnais parce que je suis dans l'embarras.
je possède un trike rewaco sur base 1500M et je viens de connaître des soucis au cours de mon dernier voyage.
la moto coupe à la décélération et cale lorsque je dois m'arreter à un feu ou que je débraye en bas de seconde pour passer un rond point, un dos d'âne par exemple .
La moto a 40000km environ et date de 2012 (mais je ne connais pas son âge réel)
Bougie neuves, filtres à air OK.
Cette panne peur disparaître quelques jours et recommencer ensuite plusieurs fois de suite.
Une fois au point mort elle redémarre normalement et tourne également normalement mais va recaler au feu rouge ou ralentissement suivant.
Vu le bruit, ça ressemble à une coupure d'essence franche .
Le bouchon d'essence est bien à l'air libre et le type de carburant sans changement.
Y'a t'il un clapet, un système de coupure d'injection d'essence à la décélération qui coincerait ?
Pour vous donner une idée et vu l'absence de suspension sur mon outil, je passe les ralentisseurs en seconde débrayée. Et là ,elle cale. Et si je rembraie, elle ne repart pas toujours . Je dois m'arrêter et recommencer la procédure de démarrage (point mort, débrayage et start)
j'ai aussi pensé à une impureté mais qui se situerait où ? ce sont les 2 cylindres qui coupent.
Si vous pouvez m'aider, vous aurez ma reconnaissance éternelle (quoique à 72 ans...)
je vous remercie par avance de votre aide.
PS: je suis bricoleur mais pas équipé appareils divers et sophistiqués de motocistes
Bien à vous
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LeDAn31
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PostPosted: Sun 7 Oct - 17:56 (2018)    Post subject: Publicité

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sitting-bull
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PostPosted: Sun 7 Oct - 19:32 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Bonjour , la règle sur notre forum , c'est de passer par la case présentation , simplement pour dire bonjour , qui tu es et  d'autres infos pour faire connaissance....


tu verras c'est simple et ça vas te permettre de recevoir des réponses à ton problème.....
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PostPosted: Sun 7 Oct - 19:58 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

+1 avec Sitting  Wink
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"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
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LeDan31
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PostPosted: Sun 7 Oct - 21:29 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

sitting-bull wrote:
Bonjour , la règle sur notre forum , c'est de passer par la case présentation , simplement pour dire bonjour , qui tu es et  d'autres infos pour faire connaissance....


tu verras c'est simple et ça vas te permettre de recevoir des réponses à ton problème.....


Pas de souci, c'est normal, j'étais juste persuadé l'avoir déjà fait et je n'ai pu accéder à la liste des membres pour m'en assurer.
Voila, maintenant c'est fait et soyez persuadé que je tiens à être dans l'esprit du forum.
Bien à vous
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LeDAn31
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cheyenne72
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PostPosted: Sun 7 Oct - 21:35 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

connait pas trop le 15 , mais d'autre seront surement te guider 
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sitting-bull
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PostPosted: Mon 8 Oct - 09:26 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

bon ben voilà , tu viens d'avoir le commentaire de Klaus , surtout n'oublie jamais ce nom ,

chez nous il a un peu tout les surnoms , le boss , maitre , el doctor  .... jamais vu quelqu'un connaitre les intrus comme lui.... Okay Okay



je ne sais pas si Suzuk france ne devrais pas lui faire une statue , beaucoup de moto ici lui doivent de rouler comme il faut.... Laughing Laughing
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LeDan31
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PostPosted: Mon 8 Oct - 16:17 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Klaus wrote:
Surement une connerie sur l'ECM " injection " faux contact, ou perte de l'ignition " donc le contact principal qui sert pour le contact de l'allumage, et de l'injection. Donc sur les bosses ou les secousses, il doit y avoir une rupture d'alimentation électrique quelque part.

Si l'ECM et/ou l'ignition, se coupe et ne démarre pas en lâchant l'embrayage cela peut être une perte d'alimentation sur la pompe à essence dans le réservoir, et le fait de remettre le contact, et de redémarrer, cela effectue une remise en tension et remise en pression de la pompe dans le réservoir pour les injecteurs.
Si c'est l'ignition qui se coupe sur des bosses, tu devrais avoir ton tableau de bord qui s'éteint, genre voyant de point mort qui marche plus, et plus de lumière au compteur. donc la procédure de démarrage est aussi nécessaire pour initialiser a nouveau les choses .



bref, tu semble, avoir une ou des coupures électriques, de ce fait tu devrais essayer de faire caler ta moto a l'arrêt moteur tournant. En enlevant la selle, et en faisant bouger tes fils électriques qui vont vers ton CDI et ECM " boitier d'injection", voir si un de ceux là " connecteur/fils ", n'arrêtent pas le moteur en les secouant et en les bougeant . Donc par exemple les fils qui alimente la pompe du réservoir, si tu les touchent, moteur tournant, et que tu entend la pompe redémarrer, tu viens de trouver ton problème.....
Possible d'avoir une faiblesse sur la pompe du réservoir " qui est dedans ", et qu'elle fournie une pression non stable, suivant son fonctionnement, chose rare, mais..

Si tu as une saleté dans un des injecteurs, ou un injecteur qui merde, même si tu redémarre ta moto, elle pétaradera, surtout sur des coups de gaz et montée en régime, donc ce ne doit pas être cela d’après ta description des choses.


ps
Des choses bêtes comme le + de la batterie, ou des fils qui y sont associés, qui toucheraient des, ou une masse du châssis, et qui couperait, ou créerait des micros coupures sur l'ensemble ECM/ignition et créerait de ce fait des calages intempestifs...... why not aussi ! Rolling Eyes


Bonjour maitre Klaus et merci de la réponse
Ouh la la... pas sur d'avoir encore tout compris mais je vais relire ça tranquillement.
Ce que je peux préciser c'est que cette coupure ne se produit que pratiquement à l'arrêt, disons quand la moto passe au ralenti et toujours dans les mêmes conditions avant de s'arrêter ou de se mettre en roue libre au point mort.
Pas de souci en roulant et ce ne sont pas non plus des secousses qui créent le phénomène car si je m'arrête sur une aire d'autoroute je peux (ou pas) avoir la panne).
Avant de m'attaque à toutes ces vérifications, existe t'il sur le forum un lien ou je peux localiser ces éléments du monde moderne (j'en suis resté au carbu...) que sont CDI et ECM bien qu'en dessous la selle. .
Mais OK je vais vérifier fils et connections.
Ah oui, encore un indice, si je maintiens les gaz à un régime un peu supérieure au ralenti, elle ne cale pas.
mais c'est pas évident à gérer.
A suivre donc et encore merci
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LeDan31
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PostPosted: Mon 8 Oct - 16:22 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

sitting-bull wrote:
bon ben voilà , tu viens d'avoir le commentaire de Klaus , surtout n'oublie jamais ce nom ,

chez nous il a un peu tout les surnoms , le boss , maitre , el doctor  .... jamais vu quelqu'un connaitre les intrus comme lui.... Okay Okay



je ne sais pas si Suzuk france ne devrais pas lui faire une statue , beaucoup de moto ici lui doivent de rouler comme il faut.... Laughing Laughing


Oui, je vois ça , un vrai savant de Marseille .
Finalement j'aurais du m'arrêter en Ardeche à mon retour d'Italie Very Happy
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PostPosted: Mon 8 Oct - 19:39 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Si comme je pense ton Intru n'a pas de carbu mais des injecteurs, je crois qu'il faudrait les faire régler ou vérifier chez un concessionnaire Suz. Wink
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LeDan31
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PostPosted: Sun 14 Oct - 11:53 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Klaus wrote:
.
Possible d'avoir une faiblesse sur la pompe du réservoir " qui est dedans ", et qu'elle fournie une pression non stable, suivant son fonctionnement, chose rare, mais..

! Rolling Eyes


Bonjour

Je reviens sur cette intuition de Klaus. Possiblement une faiblesse de pompe ou un pb de charge carburant.
Après avoir un peu tout regardé branlé, ce samedi et rien trouvé de particulier je me suis lancé ce patin avec un plein et une dose de nettoyant injecteur... au cas ou.
Tout va bien pendant 1 h00, ça ronronne en douceur, ça ne cale pas.
Puis progressivement disons vers 4 barres à la jauge, j'ai l'impression que la moto pétarade un peu plus à la décélération et donne l'impression d'avoir un trou à la remise de gaze en douceur.
Arrivé à 3 barres, paf, ça y est, calage sur un rond point. Et le phénomène continue après des redémarrages successifs normaux. La moto donne l'impression de manquer de souplesse. Ouverture du bouchon réservoir pour être sur que ce n'est pas un souci de dépression, niet, idem, la panne continue à chaque fois que je dois m'arrêter ou débrayer en bas de seconde.
JE DECIDE DE REFAIRE LE PLEIN: tout refonctionne parfaitement et la moto assurément est beaucoup plus souple.
Après une vingtaine de stop, feu, arrêts, ras, tout va bien.
Alors je pense, et si vous pouviez me le confirmer avant d'envisager un chgt de pompe, qu'il y a un souci de "charge" en carburant et que lorsque le réservoir passe en dessous la moitié il n'y aurait pas assez de poids ? . Ou un truc du genre ?
Est-ce possible ?
merci de votre aide
A+
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PostPosted: Sun 14 Oct - 16:03 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

c'est bien probable que se soit ça 
tout pendant que ton réservoir est en charge c'est a dire que ton niveau est haut , tu n'a pas de soucis
donc certainement un bleme d'alimentation en carburant
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LeDan31
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PostPosted: Sun 14 Oct - 19:07 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

j'espère ! mais j'aimerai en être sur.
merci
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PostPosted: Mon 15 Oct - 12:50 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

On est tout à fait d'accord !
Et comme je regrette "le bon vieux temps"
Malheureusement, de plus en plus difficile de nos jours de faire autrement.
J'en reviens à mon affaire de panne.
Même si j'ai identifié le souci comme une absence de gavage" par la pompe, je ne suis pas sur que ça vienne obligatoirement d'elle car je l'ai testée à la mise du contact et l'essence coule pendant ev 5secondes.
Après il y-è a le relais, et le bidule du bidule qui détecte (ou pas) je ne sais trop quoi pour lui dire de se mettre en route etc etc .
Bref, j'avance mais très doucement
Je rêve d'un gars compétent, genre extra terrestre, qui me dirait :" c'est simple, alors voila comment ça marche....." Very Happy
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PostPosted: Sat 3 Nov - 19:21 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Bonsoir

Après vous avoir sollicité pour m'aider à résoudre mon souci, la moindre des choses était que je vous fasse un petit retour.
Il est possible... je dis bien possible que mon pb soit réglé.
Me référant toujours à la remarque de Klaus évoquant un souci de pompe à essence et le fait que mon pb disparaissant après avoir fait le plein j'ai un peu creusé la recherche.
Coté pompe RAS, débit et pression Ok.
Mais en démontant la pompe immergée j'ai vu que la crépine était encrassée (un peu) et que la pompe avait tendance à l'aspirer (déformation vers l'entrée de l'aspi).
De plus en aspirant à la bouche à travers la crépine, j'avais l'impression que c'était pratiquement bouché tellement il fallait forcer.
J'ai donc viré la crépine et mis à la place et provisoirement un filtre classique (genre papier Norauto).
J'ai également passé 2 plein de 98 avec un additif pour nettoyer injecteurs et accessoirement je ne sais quoi. Mon idée est que le E10 à tendance à gommer un peu les moteurs.
Résultats des courses , plus de panne !
Alors même si je ne crois plus trop au père Noel je croise les doigts et espère que tout sera rentré dans l'ordre.
Mes amitiés à tous.

le Dan
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PostPosted: Sat 3 Nov - 19:34 (2018)    Post subject: Carburation ? Reply with quote

Okay voilà une nouvelle encourageante
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Olivier

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