forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Presentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> PRESENTATION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thibe
enregistré

Masculin
MOTO: VL 1500

PostPosted: Tue 5 Feb - 18:31 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonjour à vous !

Je m'appelle Thierry, vis en Suède depuis 28 ans et ma femme et moi, nous nous sommes mis en tête de passer le permis moto et je suis le nouvel acquéreur d'une Intruder 1500.

C'était la présentation succincte.

Maintenant la présentation longue.

Étant donné les tarifs appliqués par les écoles de conduite j'ai décidé de trouver une vieille meule de plus de (50kw). 50 kw c'est la puissance minimum requise en Suède le jour du passage de permis. Une vielle bécane pour apprendre les rudiments les plus simples sans débourser une fortune et sans pleurer si nous l’abîmons en tombant. 104 Euro pour une heure de conduite par personne c'est le prix moyen ici et c'est trop cher. Nous sommes deux à passer le permis et les calculs sont vite fait.

Nous avons regardé quelques bécanes jusqu'à ce que ma femme tombe sur une Suzuki...
-C'est bien les Suzuki me dit-elle.
-Bof, lui dis-je, allons voir, mais tu sais pour moi une bécane c'est une bécane. Pourvu que qu'elle roule et qu'elle nous aide à passer le permis.

Nous prenons rendez-vous avec le vendeur et nous tombons sur un couple de notre âge.  Il nous montre la bête et me demande si je veux l'essayer.
Je pense tout bas,
- Putain ! Elle est immense ! Ça doit peser lourd un engin comme ça.
Et je réponds
-Heuu... non merci, je n'ai pas le permis...
- Grimpe dessus tu vas voir comme elle est confortable. J'aurais dû la laver mais vous avez répondu à l'annonce une heure après qu'elle soit publiée.
Je chope le guidon et vingt dieux ! Elle est super lourde... Je l'ai enfourchée, mais je vous jure que je n'en menais pas large.
Il dit à ma femme de grimper derrière moi et là elle m'a sauvé la face en refusant.

Bref il va la mettre en marche mais... brrrrrmm ggrrrrmmm, la batterie était vide.
-Pas de problème, dit-il, allons boire un café et pendant ce temps je recharge la batterie.
-Pardon ? Bon ok si vous penser la recharger le temps d'un café.
-Oui elle est certainement morte et demande à être changer.
Nous buvons le café, discutons le bout de gras. Nous nous sommes bien marré car le couple est très sympathique et ne manque pas d’anecdotes amusantes sur leur vie d'(ex) motards.

Le café bu, il l'a fait démarrer avant que nous les quittions, part comme un fou sur les graviers pour montrer qu'elle fonctionne bien et en profite pour baisser le prix de 200 Euro à cause de la batterie soit disant morte. Affaire conclue.

Le lendemain nous venons chercher la bête avec notre remorque et nous repartons avec une Intruder VL 1500 de 1999 ayant 38 000 km, trois sacoches cuirs entre autre. En plus ils nous donnent leurs vêtements de moto cuirs eux aussi, les casques, enfin tout, à part les pompes trop petites. Le tout pour 2000 Euro.

J'ai fait quelques petits tours avec sur des routes abandonnées et j'en suis tombé amoureux. Elle m'a fait le coup de caprice que vous connaissez tous, c'est a dire refus catégorique de démarrer. Mais avec un peu de chance, je vais trouver la cause. Je pense que c'est dû aux deux causes souvent évoquées. Le réseau électrique, mais aussi possiblement les décompresseurs. La vache ! Les merdes que j'ai trouvées derrière le cache portant le R/R... Du cambouis plein les connections. . Puis, le froid et la neige venues, Suzi à pris la place de la voiture au garage. Pauvre voiture...

Depuis je l'ai dénudé pour apprendre à la connaître et n'étant pas fort en mécanique ou électricité j'ai acheté le manuel de Clymer. Avec ça et le forum, je pense que je me démerderai sans avoir à me payer les services d'un mécano. Nous verrons bien.

Tout ça pour dire que la « vielle meule » ne dois absolument pas tomber pendant notre formation car elle est trop sympa et à mon goût elle n'est pas vieille à mes yeux

Maintenant elle démarre bien, mais elle pue l'essence non brûlée et le cylindre arrière ne chauffe pas vraiment en comparaison de celui de devant. De plus le pot du haut lâche un filet de fumée blanche pendant une ou deux minutes après avoir éteint le moteur. Je vais voir si je trouve une réponse à ce problème sur le forum.

Je dois remercier tous ceux qui prennent le temps de donner par écrit et photos les solutions aux problèmes qu'ils rencontrent. C'est grandement apprécié, surtout chez un novice comme moi.

A la prochaine !

Thierry
PS: Pas de photos d'elle pour l'instant car elle n'est pas présentable toute nue.. Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Feb - 18:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sitting-bull
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Tue 5 Feb - 20:11 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

houaaou c'est un vrai roman ça .... soit le bienvenu sur le forum , pour les questions techniques voir dans la partie dédiée Okay Okay

http://www.forum-iocf.com/f32-1500-VL-C-M.htm
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Tue 5 Feb - 20:49 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bienvenue ici Thibe. Okay
Back to top
hugy
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder de 92

PostPosted: Tue 5 Feb - 21:55 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Salut et bienvenue Okay

Belle présentation
Back to top
OP 85
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:11 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Sois le bienvenu et ta belle aussi  Okay

Et surtout si elle est nue Embarassed , on veut bien voir les tofs…. et suivre son évolution, ne nous prive pas de ça !

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:27 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

bienvenue a toi et a ton 15  Okay
belle présentation ........... hein !!!! on est déjà lundi  ??  Mort de Rire

OP !!!! il parle de sa meule pas d'sa femme  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
I.O.C.F

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:29 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Rolling Eyes attends on se connait à peine laisse lui le doute un peu Mr. Green

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
MGM.91
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: Bmw 1250 rs

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:49 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bienvenu 
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400 intruder 91

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:49 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

salut et bienvenu  Okay
mick17
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 intruder 1995

PostPosted: Tue 5 Feb - 23:02 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

slt, putain 2000 c'est plutôt pas cher pour un 15!!
Back to top
Thibe
enregistré

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 13:55 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Salut à vous !

Et merci vous vos messages de bienvenue, j’apprécie.

Les photos ne sont pas vraiment très représentatives de ce que ma belle était quand je l'ai prise. Sa robe est dispersée dans le garage et quelques morceaux à tester sont à la maison.
Mais je vais la prendre... en photo... nue et les poster. Non Cheyenne pas ma femme. Je ne veux pas faire d'envieux. Wink

Oui 2000 euro c'est pas cher Mick mais tu sais quoi ? Je ne m'en suis rendu compte que plus tard, en lisant les différents forums. Après je vais voir combien me coûtera la réparation due au fait qu'un des cylindres ne brûle pas l'essence.
Je vais certainement trouver la réponse sur le forum. Tous problèmes à ses solutions donc pas de problème.

Bon je vais prendre une photo ou deux et les poster.

Merci encore pour votre accueil !
Back to top
OP 85
I.O.C.F

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:51 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Okay Y'a une rubrique dédiée pour la présentation des mob  Wink

Back to top
Thibe
enregistré

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 16:11 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

Merci Olivier,   Okay
Back to top
mimi
I.O.C.F

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: 1400

PostPosted: Wed 6 Feb - 17:57 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

bienvenue Okay Okay
tu as raison un 1500 pour tomber la tu pleures pas  Mr. Green Mr. Green  
après Okay Okay Okay  tu pourra prendre un1400 

Arrow Arrow Mr. Green Mr. Green
Back to top
aldebures
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder

PostPosted: Fri 8 Feb - 20:20 (2019)    Post subject: Presentation Reply with quote

bienvenue a toi et a ton 15  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> PRESENTATION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange